Deck Magic the Gathering : "Surveil deck" Guildes de Ravnica

Fiche du Membre

Aneko_Neko

Avatar de Aneko_Neko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

"Surveil deck" Guildes de Ravnica

Format : Casual

Posté le 04/08/2019 par Aneko_Neko

Mise à jour le 29/11/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck construit exclusivement avec l'extension "Les guildes de Ravnica" et articulé autours de la capacité de surveillance ("Surveillez" en Français ou "Surveil" en Anglais). Le contenu du deck présente deux composantes majeures : les sorts qui permettent de "surveiller" et ceux qui en profitent.
Niveau Mana, x10 et x10, j'ai ajouté 3 médaillons de Dimir un peu chers à jouer mais qui permettent de piocher deux cartes si on assez de mana pour les sacrifier. Associé au "surveil", c'est fort appréciable... 

Pour les triggers de "surveil" on a :
En créatures : 1 "Dévoreur de rêves", 3 "Farfadettes Voilenuit" et 4 "Agents des chuchotements"
En rituels : 3 "Révélation/Répartition" et 2 "Connivence/Concoction"

Pour ceux qui profitent de l'effet "surveil" :
En créatures : 4 "Insecte-Espion de Dimir" qui prendront un marqueur +1/+1", 4 "Agente Sombrelame" qui gagneront "contact mortel" et "piochez une carte à chaque fois que des dégâts sont infligés à l'adversaire" et 2 "Phantasme esclave" des 2/2 défenseurs pour  qui prennent un marqueur +1/+1 à chaque "surveil" et qui pourront attaquer à partir de 3 marqueurs +1/+1 

On complète ce bazar avec 4 enchantements en rapport avec l'effet "surveil" évidemment :
2 "Surveillance accrue" qui permettent d'augmenter de 2 les cartes qu'on peut regarder à chaque "surveil" et 2 "Campagne de désinformation" qui accélèrent la pioche à chaque tour si vous "Surveillez" chaque tour (et croyez-moi c'est largement possible) tout en défaussant l'adversaire.

Rigolo à jouer mais vous l'aurez sans doute remarqué : Pas de gros thons dans ce deck à part le "Dévoreur de rêves" qui reste une créatures modeste (4/3 flash vol), sans plus, indépendamment de l'effet qu'il produit ("Surveillez 4" notamment). Du coup, il faut pouvoir de gérer les créatures ennemies coûte que coûte par d'autres moyens !

D'où les 10 anti-bêtes : 
4 "Filins tranchés" pas chers à sortir et qui donne quelques PV mais qui nécessitent de sacrifier une créature (il y en a  sûrement de meilleurs, chacun voyage).
4 "Visite mortelle" plus chers que "Filins tranchés" mais sans concession et qui permettent même un "Surveil 2"
2 "Prix de la célébrité"  de moins à payer que pour "Visite mortelle", qui produit le même effet de "Surveil 2" mais qui ne peut cibler de légendaires. 
Les sorts partagés de "Révélation/Répartition" et de "Connivence/Concoction" permettent aussi de gérer (un peu) les créatures ennemies au lieu d'utiliser leurs capacités de surveillance.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire