Deck Magic the Gathering : Adieu ! oh ! monde cruel !

Fiche du Membre

Ixidor25

Avatar de Ixidor25

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2005

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/01/2003
265 Messages/ 0 Contributions/ 125 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Adieu ! oh ! monde cruel !

Format : Fun

Posté le 07/07/2003 par Ixidor25

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
J'ai parlé il ya peu du recyclage, et du fait qu'il est indispensable pour notre survie (allez voir le deck "le recyclage, c'est l'avenir de Ixidor25) mais en voyant vos commentaires, je me suis rendu compte que vous vous en fouttiez, et ça ma considérablement rendu triste, et maintenant, à cause de votre inconscience a tous, j'ai des envies de suicide, de sauter par le balcon, de me fracasser la tronche avec une fourchette, ou encore de m'accrocher a mon arbre de 10 m pour faire le saut de l'ange...

Donc, quand mon humeur change, mes decks changent, cette fois, vous vous en doutez, je vais vous présenter un deck suicide. Ce deck sans complexe est en deck fun, car je n'avais pas du tout envie de me référer au métagame t2 ou bloc, ce jeu est destiné a être joué en amis, mais pas en tournois. Comprenant des cartes de toutes éditions comme main de mort ou messe noire, ce deck est tou de même grandement basé sur Carnage et Légions. Pourquoi ? et bien parce que ! Pour parler de la réserve, j'en ai une pour ce deck, mais vu que ce deck est destiné a jouer en amis, ma réserve est destinée a des jeux que jouent mes amis, donc je ne peux pas vous satisfaire en montrant ma réserve, puisqu'elle ne convient pas du tout aux métagame actuel (cela explique également la classification en "fun").

UN DECK SUICIDE :
ce paragraphe est destiné au DEBUTANTS ou pour ceux qui NE CONNAISSENT PAS LE DECK.
J'accentue bien sur l'importance de ce paragraphe car dans mon précédent deck, je me suis tapé des 3/10 car les types n'avaint rien compris au deck... (astral)
Donc venons en a l'explication.
Un deck suicide est un deck composé de beaucoup de créatures, ayant un faible cout d'invoc, mais une grosse puissance, le but étant de tuer l'adversaire le plus vite possible.
Prenons pour exemple l'énorme démon grimaçant, qui coute 4 terrains, pour une 6/6, donc, une créature très intéressante, mais comme toutes les créatures du deck ou presque, cette créature a un défaut, elle fait perdre des pv... C'est le problème du suicide, il faut tuer l'adversaire, mais avnt de se tuer soi même.
Donc le deck est grandement composé de créatures grosses et pas chères avec un défaut.
Mais on remarque qu'on y gagne au change, a grand renfort de messe noire, l'adversaire coule sous l'abondance de 6/6 et autre 5/3, et perd en général rapidement...
Voila, ceux qui ne connaissaient pas n'ont plus d'excuse, ils savent maintenant.

CARAPACE DE NANTUKO : peut être que l'emploi de cette créature vous a paru bizarre dans un deck suicide, mais en fait c'est un peu une roue de secours, car si l'autre réussi a résister et que les pv diminuent, ont peut tourner la situation a notre avantage, en sacrifiant les créatures dangereuse (imaginez 2 démons et 1 anouride misérable quand vous avez 4 pv...)
OMBRE NANTUKO : tien, bizarre, elle est 1/1, fait pas perdre de pv, c'est pas pour un suiciqe ça ? et bien si, en la gonflannt a cout de mana, des que possible, la carte peut faire d'énormes ravages, les anciens savent la valeur de l'ombre...
MAIN DE MORT : et bien c'est pas souvent utilisé, mais moi j'adore, pour 3 vous dégommez nimporte quelle créature, enfin du moment quelle est pas noire...
OSTRACISME : histoire d'emmerder un peu l'autre en début de partie, de larguer une créature dangereuse, histoire de pas se faire chier a la blaster...
MESSE NOIRE : imaginez si vous avez 2 messes noires dans votre main, et un démon grimaçant, vous le posez au tour2... alors ç'est pratique pour éccélerer encore plus le jeu !

Voila pour les cartes, sinon, la meilleure sortie possible serais surement celle la :
tour1: ombre nantuko
tour2 : 2 messe noire puis démon grimaçant et anouride misérable
tour3 : on tue les créatures adverses avec main de mort, puis on bourre en boostant l'ombre avec une messe noire.

Bon, que dire de plus, sinon, que le jeu est très sympa a jouer, on se prend pas la tête, on a pas trop a réfléchir (et ça j'aime bien !) et puis on tue vite et bien.
Seul hic, plus la partie avace, moins on rigole...

PS: j'ai juste un truc a demander a vous commentateurs qui commentez, lisez les explications, et faites des commentaires censé svp ! (heyheyhey disant de mttre sohait brulant en bloc carnage...)

Voila, bons commentaires, et a une prochaine, pour une nouvelle humeur, et un nouveau deck !
au fait, j'arrete l'alcool, c'est promis !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire