Bien le bonjour
Voici un petit deck fun commander multijoueur basé sur
Narth de Feuilledor.
Principe de base du deck :
Sans grande surprise le deck va s'appuyer sur les deux thématiques du commandant à savoir la défausse et le tribal elfe.
Début de partie
Sans grande surprise l'idéal en début de partie est d'accélérer la venue du commandant avec la pose d'elfe et/ou artefacts accélérateurs pour accélérer la venue du commandant avant d'entamer l'utilisation de cartes de défausse.
On trouve ainsi une bonne quinzaine de cartes entre 1 et 3 mana permettant de gagner 1 voir 2 tour sur la pose Narth.
Milieu de partie
Le milieu de partie va souvent s'axer sur 3 possibilités à savoir gérer les plus grosses menaces adverses, entamer la défausse et développer le potentiel agressif
- contrôler :
Pour ça on va retrouver des cartes assez classiques rendues possibles par l'apport du noir à savoir
Chemin désastreux,
Putréfier et
Dans le sillage de Garruk.
Ce dernier bien que chère s'avérera plus facile à lancer qu'on ne le pense étant donner la masse de mana que peuvent amener certains elfe tel que l'
Archidruide elfe, la
Prêtresse de Titania ou encore
Marwyn, la nourricière.
A coté de ça on trouvera d'autres outils plus spécifiques aux elfes et efficaces en cas de nombre suffisants de créatures tels que la
Bergère annulmage, l'
Estafilame de Lys Alana ou les
Archers de la Cicatrice zébrée.
D'autres encore seront plus situationnels/fun à savoir la
Fin du dysmèle ou le
Vanneur de Feuilledor.
- Faire du board
Fin de partie/conditions de victoire