Deck Magic the Gathering : Jurassic Deck Combattants Ixalan

Fiche du Membre

Aneko_Neko

Avatar de Aneko_Neko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Jurassic Deck Combattants Ixalan

Format : Casual

Posté le 06/05/2018 par Aneko_Neko

Mise à jour le 06/05/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck pour débutants, comme moi, entièrement construit à l'aide de cartes issues de l'extension "Combattants d'Ixalan".

La piste à privilégier, pour atteindre l'adversaire, est l'exploitation des capacités de "rage" que certains dinos présentent. A elles seules (et si le karma-na est avec vous  ), ces capacités devraient vous permettre de remporter une partie. Toutefois, quelques mastodontes complètent le deck, histoire de se donner une ultime chance d'écraser l'ennemi sans aucune finesse...

Pour les "rages", on comptera sur les "Raptors à dents d'aiguille" et les "Crachemort à jabots" pour des dégâts directs sur adversaires ou créatures ennemies. Les "Armosaures luxuriants" généreront des tokens "Saprobionte" très facilement.

Le mana est vite primordial dans ce jeu. Si les premières salves partiront rapidement de votre main, les suivantes demanderont plus, bien plus de mana... Quelques (trop mais pas le choix) cartes sont prévues pour "accélérer" autant que faire se peut l'apport de mana : Les "Etendues sauvages en évolution", les "Migrations de la meute grondante" et le "chemin de la découverte" permettront d'obtenir des terrains assez rapidement. 2 "Chevaliers de la ruée" vous aideront dans l'autre sens en limitant, chacun de 2 manas génériques, les coûts de vos Dinos, c'est pas rien...

...c'est pas rien surtout quand il s'agira, dans un second temps, d'invoquer les poids lourds : Ghalta, Etali et les "Férocidontes" pourront vous apporter l'avantage pour une victoire assurée, faute d'être rapide.
A côté de tout ça, deux "Naturalisations" permettent de gérer d'éventuels artefacts ou enchantements gênants. Quelques blasts permettront d'écarter les créatures ennemies les plus gênantes.
Enfin, ne pas oublier les dégâts "internes" qui vous permettront de déclencher les effets de rage de vos Dinos : 3 "Régisaures enragés" pourront infliger une petite blessures à vos Dinos dès lors qu'ils sont attaquants. 3 "Couronnes de Tilonali" boosteront vos Dinos, contre une petite blessure qui déclenchera, au passage, leur effet de rage. 4 "Ebranler les fondations" et 4 "Rages téméraires" compèteront votre attirail pour utiliser les rages de vos Dinos si l'adversaire n'est pas pressé de les déclencher lui-même !
Pour le mana, je trouve que les bi-land de "Combattants d'Ixalan" ne sont pas aussi intéressants que ceux d'"Ixalan", donc on oublie.
A vous de jouer ! 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire