Deck Magic the Gathering : B/W Comeback

Fiche du Membre

wago

Avatar de wago

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (2) :Éphémère (5) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

B/W Comeback

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 04/07/2003 par wago

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le fonctionnement du deck est assez simple en principe: controler le jeu avec Glissement Astral, anti-creatures (wing shards, swat, cruel revival) et resets (vengeance sourtout, mais aussi un decrét noir), et quand l'advesraire n'a plus de resurces, le tuer avec les abominations et les dragons.
Si ça peut sembler très facile à faire, je vous assure que, malgré le deck a des reponses à tout et est assez puissant, il est très dfficile à jouer! Les parties sont toujours très très longues et la victoire depend très fortement des choix de jeux qui on fait. Moi aussi, je fais toujours trop d'erreurs quand je joue ce deck.

Du point de vue de la strategie, je ne puex que donner quelque conseil general, mais ce qui conte n'est pas la strategie generale, mais le choix qu'on fait au cours du jeux.
Dans les premiers deux ou trois torus, la chose la plus importante est de consolider la base de mana. Si vous pouvez jouer le chevalier argenté ou cycler renewed faith sans compromettere votre mana, faitez-le, si non, ne vous preoccupez pas et recylclez les dragons et les abominations. Dans ce fase, ne recyclez pas le terrains recyclants, mais jouez-les. Si vuos en avez l'occasion, utilisez swat et wing shards.
Après cette fase, il y a deux possibilités essenciellement: vous avez Glissement en main, ou vous ne l'avez pas. Si vous avez glissement, jouez-le immediatement et commencez à controler avec lui (si vous ne risquez pas d'etre tués, vous avez vengeance et l'adversaire a beaucoup de creatures en jeux, ça pourrait etre une bonne idee de jouer vengeance avant de slide). Si vous n'avez pas glissement, vous devez survivre avec renewed faith, chump blockers et anti-creatures jusq'au moment où vous pouvez jouer vengeance.
Inévitablement, il y aura un moment où vous devrez resetter le jeu. Etudiez très attentivement le moment meilleur pour jouer le reset (vengeance ou decret), de la manière que vous pouvez sauver un ou plus creatures avec slide ou regeneration. Si vous jouez vengeance, c'est très mieux si vous avez un nouvel Glissement en main. Personellement, je attend souvemment pour jouer un reset jusq'à quand j'en pioche un autre.
Or, vous devez tout simplement essayer de controler l'adversaire comme vous avez fait en precedence, mais en attaquant avec dragons et twisted dans le meme moment. Dans cette fase, dous devriez reussir à étabilir un lock avec Unholy grotto, slide et les zombies.
Si le jeux réquiert un nouvel reset, resettez et répetez cette fase, jusq'à deux possibles resultats: vous gagnez le match, ou vous perdez. Ca depend tout de votre abilité et de votre choix de jeu. En principe, le deck peut toujour vaincre, si on joue bien.

Ce deck, je le viens de dire, à des réponses contre tout. J'ai fait du playtest contre (je crois) tous les majeurs archetipes du format et il n'y a pas de matchups très mauvais. Contre gobelins, elfes, veggies et "neon genesis rock" j'ai toujours gagné 2-0. Contre Beasts, Slide et MWC la partie est très très difficile pour tout les deux joueurs, et le matchup est à peu près 50-50. Zombies est une inconnue: s'il joue miserable loqueteuz, on peut conceder le match directement: il a gagné. S'il ne joue pas, c'est un match assez facile. Malheureusement, il n'y a pas de responses contre le loqueteux, parce que il peut etre activé en reponse aux anti-creatures...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire