Deck Magic the Gathering : Les ondins d'atlantide

Fiche du Membre

Blackcrow

Avatar de Blackcrow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2017
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Les ondins d'atlantide

Format : Casual

Posté le 01/03/2018 par Blackcrow

Mise à jour le 01/03/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,
Le deck ondin est  un peu plus complexe qu'un deck gobelin mais peu aussi convenir aux débutants. Leurs synergies est plus subtiles mais à quelques ressemblance avec le gobelin. Il tourne sur le principe de "traversé des îles" permettant à vos ondins de devenir imblocable. Expliquons un peu tout ça :
- Guerrier de la marée et volonté de l'aquitecte : Afin de pouvoir utiliser la traversée des îles, il faut tout d'abord que votre adversaire aie des îles. Pour cela, on peut soit lancer la volonté de l'acquitecte vous permettant de donner à l'un des terrains de votre adversaire le type île et de vous faire piocher si vous avez un ondin, ou d'engagez le guerrier de la marée afin de transformer  totalement un terrain adverse en un île  durant un tour (j'insiste sur le totalement qui peut mettre à mal les deck utilisant plusieurs couleurs de mana les empêchant d'utiliser le mana demandé puisque le terrain devenu une île ne produira que du mana bleu!) Tout ça pour un seul et unique mana bleu (efficace et pas cher!)
- Eaux de plongeracine : Son principe est simple, agrandir votre armée. Pour chaque ondin lancé, un deuxième offert!
- Selkie aux yeux glacés et option : Le plus grand danger d'un deck rapide, c'est de ne plus avoir de main. Pour cela, il faut de la pioche. Selkie permettra de piocher à chaque tour (si il y a une île sur le terrain d'en face bien sûr) puisqu'elle possède d'elle-même la traversée des îles. L'option est un simple pioche mais pour un mana, ce qui est sympa.
- Annonciateur de suire : Si il vous manque un ondin, pourquoi ne pas simplement aller le chercher? L'annonciateur vous permet de gérer votre jeu.
- Reejerey suire : Cet ondin permet soit d’accélérer votre jeu (en désengageant un de vos terrain pour gagner plus de mana), de ralentir celui de votre adversaire ( en engageant le terrain, l'artefact ou la créature productrice de mana) ou de vous protéger d'une menace (engager Emrakul, engeance des eons, ça n'a pas de prix). Et cela pour chaque ondin arrivant sur le terrain tout en les boostant d'un +1/+1.
- Ordre de l'amirale et kira, grand fileur de verre : Votre deck aura besoin de protection! Si l'ordre de l'amirale est un bon contrecarre, kira est bien plus fourbe car elle vous permettra de protéger toutes vos créatures des sorts ou capacités actives pouvant les cibler! Il faudra donc que l'adversaire dépense double ration de mana et jette deux sort pour tuer une de vos créatures (bien sûr, elle aura une grosse cible sur la tête mais permettra de laisser vos ondins à l'abri)
- Seigneur de l'Atlantide et maître du trident de perles : Deux créatures ayant le même effet pour le même coût de mana et la même force (non, ce n'est pas de la triche ). Ce sont les cartes maîtresse du deck : elle donnent la traversée des îles à tout vos ondins en plus de les booster d'un petit +1/+1 au passage.

Une fois la traversée des îles sur vos ondins et un petit boost, la victoire vous est presque assurée! Ce deck vous permet de ne jamais vous retrouver sans cartes en main, est très rapide à jouer et vous permet un contrôle du jeu. Un deck un peu plus difficile à dompter pour les néophytes mais qui s'avère très amusant à jouer.
Si vous avez des conseils ou des commentaires constructifs permettant de l'améliorer, n'hésitez pas.
Bon jeu à tous

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire