Deck Magic the Gathering : Reanimator fun et polyvalent

Fiche du Membre

Drusul

Avatar de Drusul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2009
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Reanimator fun et polyvalent

Format : Fun

Posté le 25/04/2018 par Drusul

Mise à jour le 25/04/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour bonsoir à tous !

Voici le deck que je joue en ce moment entre pote, je l'aime beaucoup et je voulais le partager avec vous. Sentez-vous libre de donner vos avis (même si je me doute bien que vous ne vous seriez pas gêné de toutes manières) j'imagine facilement qu'il peut être amélioré.

Avant de commencer les explications, j'ai construit ce jeu avec ma base de cartes. Alors effectivement il n'y a pas 4-8-12 land bicolors (entre autres), j'ai mis ce que j'avais et voilà. J'ai également décidé de rester sur des thons Noir/Blanc, pour pouvoir les jouer "naturellement" au cas ou tout se passerai de travers. ça n'arrive vraiment pas souvent, mais dire jamais serait mentir.

1) Le but
L'idée, comme dans tous Reanimator, est de jouer des thons beaucoup plus vite que prévu, et sans payer leurs coût de mana. Ici le but était de jouer les Cavalières Cendreuse au tour 4-5 grâce aux Brimades.
Petit à petit, j'ai essayé d'affiner le bouzin avec les cartes en ma possession et maintenant il est capable de sortir 2 thons au choix au tour 3.
Notre but est de pouvoir jouer Enterré vivant puis Brimades sur un Srâne ou un Zombie pour ramener le kill qu'on souhaite en fonction de la situation.

Ce deck à parfois un peu de mal contre des jeux très agressifs, et comme il s'agit de sortir un combo, bah ... quand ça veux pas, ça veux pas. Cependant, il arriver à tourner très souvent, et de plusieurs façon différente. Je dirais que 7 partie sur 10 ça sort bien, 2/10 c'est le kill T3 ou T4 et 1/10 la misère.

le départ parfait :
T1 : Plaine + Srâne (ou un autre Land + Rien, le T1 n'est pas déterminant)
T2 : Marais + Soldevi Adnate
T3 : Marais + Sacrifice de Soldevi Adnate + Messe noire (7 mana) > Enterré Vivant (Cavalière x2 et une zombie) + Brimades sur le Srâne. (Si on a pas de Srâne, on peut ramener le zombie avec le 7e mana, et jouer Brimades dessus) On exile deux lands de l'adversaire.
T4 : Café

2) Les créatures
Les Srâne obéissant sont de bon T1, ils peuvent défendre longtemps, résister à un Jour de condamnation (DoJ) et je suis certain qu'il sont content quand on les cible avec Brimades.

Les Zombie peuvent trade en début de game, et pour un noir, on peut les ramener pour servir de sacrifice à Brimades. C'est très souvent la 3e cible du premier Enterré Vivant de la partie. Idem pour DoJ, inutile de les pleurer grâce à l'Exhumation.

Les Adnate soldevi sont là pour donner le petit plus en début de partie pour jouer Enterré Vivant et Brimades le même tour. Éventuellement elles peuvent aussi servir à sacrifié une Cavalière cendreuse en cas d'extrême urgence... c'est pas grave de toute façon on ira la récupérer.

Wöhlrajh ne sert qu'a retirer de notre main les thons qu'on aurait pioché. ça aide aussi à gérer certaines petites créatures de notre adversaire qui aiment rester en retrait. Avec un pool comme Kuro, Reya et les Cavalières... généralement on ne le laisse passer qu'une fois avant de le bloquer systématiquement.

Cavalière cendreuse est la carte qui m'a donné l'idée de ce jeu. Brimades pour la ramener, on exile un problème et on peut toujours la re-brimades au cas où pour exiler encore un truc et ramener deux remplaçants de qualité. Pourquoi pas la 2e pour refaire un tour ?

Reya à intégré le jeu récemment. C'est parfois utile contre un jeu bleu qui contre les Brimades, mais en général elle n'est pas une cible de choix pour Enterré Vivant. Je changerai peut-être, des suggestions ?

Kuro est l'arme ultime contre les jeux aggro, elfes et toute cette ribambelle de gringalet insupportable. Couplé avec l'Archange de la résolution, ça marche très bien. J'ai réussi à gagner une game en spammant les -1/-1 sur un dinosaure 12/12 trample. Me restait 1PV mais bon, les PV c'est une ressource comme une autre.

L'Archange n'a pas vraiment besoin d'explication. Tout le jeu est basé sur Enterré Vivant et Brimades. Parfois ça ne se passe pas comme prévu et cette charmante créature peut remettre les compteurs à zéro. Indispensable pour faire mumuse avec Kuro.

3) Les sorts
Messe noire, pas besoin de la présenter, grâce à elle on peut tout sortir au T3. Dans les cas les plus désespérés, ça aide aussi à jouer nos thon pour leurs coût en mana. C'est la tristesse, mais ça peut sauvé la game.

Enterré Vivant, une des bases impérative. C'est la meilleur façon que j'ai trouvé pour mettre les thons au cimetière, avec l'avantage de les choisir en fonction de la situation, ou de l'envie du moment.

Brimades, voilà voilà, on sacrifie un petit truc pour en ramener deux gros. 1+1=2 j'ai envie de dire.

Lire dans les os et Précepteur démoniaque, Toute notre stratégie tourne autour de 2 cartes, il faut pouvoir aller les chercher le plus vite possible. ça peut aussi aider à nourrir Wöhlrajh le cas échéant, mais c'est plutôt rare.

Jour de condamnation (DoJ), c'est un moyen efficace de régler certain problème, comme les decks token ou aggro-like. Archange+Kuro marche très bien, mais si il y a vraiment beaucoup de monde, ou des choses un peu trop grosse, DoJ est une bonne solution. Il suffi d'avoir les deux Cavalière en jeu, un Zombie au cimetière et une Brimades en main pour que ça soit la fête de l'exile.

Cercle de l'oubli, il s'agit en fait de gérer des enchantements. ça aide beaucoup pour un gros early drop de votre adversaire, mais ça sert surtout à contrer les enchants. Les cavalières n'étant pas toujours le meilleur choix à faire sur un Enterré vivant, ça permet faire durer la partie le temps d'avoir ce qu'on cherche.

Merci d'avoir prêté attention à ce deck, je suis ouvert à toute critique constructive et conseil d'amélioration.

A bientôt !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire