Deck Magic the Gathering : [Speed build]Séance du 04/06 avec tyrecks et Yggdrasil60

Fiche du Membre

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (10) :Enchantement (4) :Éphémère (5) :Terrain (8) :Créature légendaire (4) :Rituel (6) :Rituel tribal (3) :Terrain de base (17) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Speed build]Séance du 04/06 avec tyrecks et Yggdrasil60

Format : Fun

Posté le 04/06/2017 par Wizzards

Mise à jour le 04/06/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Eh bien nous avons encore fait un speedbuild avec Yggdrasil60 et tyrecks. Comme 2 blocs étaient de trop pour mes compères, on a décidé de se limiter à 3 extensions. ChroniquesJV était là mais ne se sentant pas de jouer, il a choisi 3 extensions pour nous : Légions, L'ascension des Eldrazis, et Innistrad.

Du coup, pour moi, il était clair que j'allais jouer un deck avec du Akroma, ange de la colère, des gros Eldrazi, et aussi Gideon Jura, etc...
tyrecks a opté pour un deck WR avec la combo Sonneur de cloche du village et Jumeau par scission et Manoeuvre du diable tandis que Yggdrails60 a opté pour un deck BR aggro avec du Seigneur-dragon karganAssassin de Guul Draz et Olivia Voldaren.

Du coup, ça tombe bien, Mur d'augures est la carte idéale pour vous aider à résister au early game,et Cache de survie, véritable MVP de la game, m'a permis de gagner 16 pv et de piocher 8 cartes ( cette carte est TRES forte en FFA ). J'ai décidé de rajouter un peu de pioche avec Repousser les ténèbresMuse née des vents marche dans cette optique de survie, et se combine très bien avec le +2 de Gideon Jura. Tout n'est que poussière et Jugement divin permettent de cleaner le board quand tout va mal.
J'ai choisi de ne pas jouer beaucoup de thon : Kozilek, Boucher de la VéritéUlamog, l'Epicycle Infini et Artisan de Kozilek ( pour réanimer des thons tiens )

La partie était vachement sale : tyrecks n'a jamais pu aligner Jumeau par scission grâce à mon Jamais plus ! ( alors qu'il a la combo en main ), et lorsque Yggdrasil60 aligne 4 créas sur son board, je réussis à le cleaner avec Tout n'est que poussière, et lorsqu'il a fait grossir son Olivia Voldaren, je réussis à jouer Ulamog à temps. Le pire, c'est Yggdrasil60 qui joue Inquisition de Kozilek sur tyrecks qui avait... Manoeuvre du diable en main pour m'achever.
Akroma fera le taf contre Yggdrasil60 ( avec une belle trahison ), et tyrecks concèdera avec l'arrivée de Kozilek en jeu.

Un deck très sale, mais qui a très bien fonctionné pour le coup
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire