Deck Magic the Gathering : Initiative+contre

Fiche du Membre

juju14101980

Avatar de juju14101980

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Initiative+contre

Format : Casual

Posté le 11/06/2003 par juju14101980

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici le rôle des 3 couleurs du deck :
_ blanc : 14 créatures avec l'initiative pour attaquer.
_ rouge : 14 enchantements pour booster la force des créatures.
_ bleue : 12 contresorts pour assurer les arrières.


Ce deck repose sur la capacité initiative de ses créatures. Les 14 enchantements du jeu augmentent seulement la force des créatures car on part du principe que la défense d'une créature qui a l'initiative ne sert à rien. En effet, elle va frapper la première et tuer l'adverse sans que celui-ci riposte. Le principal danger de cette technique, vu que les créatures vont etre du type 4/1, 4/2, 6/2, 8/2 (...), c'est bien sûr les dégats directs du type choc, foudre (...). C'est donc en partie pour contrer les dégats directs que des contresorts ont été ajoutés au jeu.


Fonctionnement global :
_ dès le deuxième tour, on pose des créatures blanches 2/2 initiatives.
_ juste après, on enchante les créatures avec poigne de granite ou rage infectieuse. On a alors des créatures initiatives avec une force de 4 minimums.
_ à partir de cinquième tour, on essaye de poser violence gratuite. Ce qui est équivalent à multiplier la force des créatures par 2. On a alors des créatures initiatives avec une force de 8 minimums (souvent plus!!). A partir de là c'est quasiment gagné.
_ plus tard : si l'adversaire n'est pas mort, on l'achève avec Akroma. S'il résiste en sacrifiant ses petites créatures contre mes thons, je donne le piétinement à mes créatures avec mentalité grégaire.
_ en même temps, j'assure la défense de mes créatures avec les contresorts. Les cartes les plus dangereuse pour ce deck (donc les plus importantes à contrer) sont : les dégats directs (priorité absolue!!!), les créatures avec l'initiative, les créatures qui régénèrent, les casses terrains ... L'avantage des contresorts bleues est leurs polyvalences, ils peuvent contrer à peu près n'importe quoi.


La courbe de mana :
1 mana : 8 cartes.
2 mana : 22 cartes.
3 mana : 4 cates.
5 mana : 4 cartes.
8 mana : 2 cartes.
Le cout moyen de ce deck est de 2.5 mana par cartes. Ce qui est raisonnable vu qu'il y a 20 terrains dont 12 terrains doubles.


Le démarrage parfait est le suivant :
_ 1 plateau, 1 tundra.
_ 1 archer à l'arc long et 1 chevalier.
_ 1 rage infectieuse.
_ 2 contresorts dont au moins 1 chiquenaude de force (contresort idéal en début de partie).
_Par la suite, on pioche rapidement d'autres terrains ainsi que des boosters comme piogne de granite ou violence gratuite.


Avec une bonne main de départ, ce deck permet d'obtenir au tour 3 une créature initiative avec une force de 4 minimum. Cette créature battra donc sans mourrir n'importe quelle créature adverse avec une défense de 4 ou moins. J'aime beaucoup jouer avec ce jeu pour son originalité. De plus je le trouve efficace et très amusant à jouer (rien de plus jouissif que d'attaquer avec une créature 12/2 initiative piétinnement au tour 5 : c'est à dire un chevalier boosté à la fois avec poigne de granite, mentalité grégaire et violence gratuite sachant qu'il y a 4 montagnes en jeu).


C'est bien sûr un deck fun, donnez moi vos avis.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire