Deck Magic the Gathering : Tu aime mon jeu ? je te le donne !

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Scipion

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tu aime mon jeu ? je te le donne !

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 09/06/2003 par Scipion

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Hello lecteur !
==========

Ce jeu a été fait pour s'amuser avec Donation et Céphalalgie.
Ok je pourrais reprendre les jeux les plus anciens et tout repomper mais j'ai préférais tenter de jouer des combos que j'aime personnellement et surtout pour mon plaisir j'ai chercher à utiliser "donation" d'une autre facon.

D'un point de vue purement compétitif hum ... il me semble que le jeu n'est pas super super puissant mais il sait se défendre !

Explication de l'idée principale :
======================

"calotte gréffée" + "donation" : l'adversaire se retrouve obligé de poicher deux cartes pendant sont entretient et de se défausser de sa main à chaque tour !

Puis vous posez "céphalalgie" en jeu ou un "chevalet de torture" puis attendez.

Et là le truc marrant c'est que votre adversaire bah il qui comprenait pas pourquoi vous lui donniez va trés vite comprendre.
Si les deux, "céphalalgie" et "chevalet de torture" sont en jeu il perdra 7 points de vie par tour !
Pas mal non ?




Ca c'est la base du jeu mais celui ci peut encore tuer de différentes facons et comportes plusieurs combos :

- le "culpabilivore" peut à lui tout seul tuer l'adversaire en quelques tours si son cimetiere est bien remplie.

- "calotte gréffée" + "Piegepont" : vous ne pouvez plus etre attaquer par les créatures adverses meme les 1/1, en gros s'il ne joue pas de "drain de vie" ou sorts identiques, ou de degats directs vous etez tranquile.

- "calotte gréffée" + "Piegepont" + "infestation des zombies" : ne pouvez pa etre attaqué mais vous vous pouvez attaquez avec vos jetos zombies puisque vous avez 2 cartes en main puis vous les défaussez pour créer un nouveau jeton avant la fin du tour.

- "enclume de bogardan" + "céphalalgie" : vous piochez ainsi que l'adversaire mais ce derniere lui pert 2 points de vie !

- si vous avez réussi à poser ("calotte gréffée" + "donation") + "céphalalgie" :
et que vous pouvez toujours encore utiliser "Donation" pour redonner une autre "calotte gréffée" à l'adversaire pour voir.

- Dans ce jeu "Arène Phyrexiane" sert à piocher le jeu plus vite mais si vous la trouvez trop lourde à garder n'hésitez pas à la donner via "donation" à l'adversaire si celui ci a déja recu "calotte gréffée".

- les 3 contresorts servent contre les mechants "déenchantes" et autres "naturalisation" leur but est de pouvoir protéger le jeu et de permettre de le mettre en place.

- si cela ne l'avantage pas trop vous pouvez meme concevoir de lui donner l' "Arène Phyrexiane" pour lui faire baisser ses points de vies.
En effet au début ca peut paraitre idiot de lui permettre de poicher plus mais s'il joue creatures et que vous avez posez "calotte gréffée" + "Piegepont" et que le jeu sort pas trop ca peu permettre de le tuer à petit feu le temps de piocher de quoi l'achever.

- les enchantements "paroles du vent" et "paroles de déprédation" ont tout a fait leur place dans ce jeu. tou d'abord grace à eux vous ne mourrez pas normalement à la bibliothèque du fait de ne plus pouvoir piocher de cartes car ils vous permettent de déclancher des effet à la place:

si vous trouvez que vous piochez trop utilisez "paroles du vent" pour renvoyer l'enchantement ou l'artéfact qui vous gène dans votre main au pire l'adversaire vous rendra votre don que vous pourrez toujours lui rendre avec une autre "donation".

Si vous vous dites "mais comment faire si on a que "céphalalgie" ou "chevalet de torture" en jeu pour gagner ? simple : "paroles de déprédation" vous permet de faire défausser votre adversaire pour 1 ce qui ait trés bien si vous meme vous piochez plusieurs cartes.

exemple : "céphalalgie" + "paroles de déprédation" :
======= vous pouvez en faire perdre 2 pointds de vie à l'adversaire ciblé s'il a
1 carte en main mais vous ne piochez pas .


Sinon pourquoi si peu de créatures ? tout simplement parce que dans la plupart des cas les joueurs mettent des cartes spécialement pour bloquer les créatures, les tuer, ne pas avoir à les combattre, ou encore pour toujours les vaincre en combats.

C'est pour ca que j'ai fait ce jeu comme cas :
une seule créature capable de tuer l'adversaire en 2-3 attaques et qui a de nombreux avantages :
- elle survie aux dégats directs de moins de 4
- elle ne peut pas etre la cible de la plupart des anti-créature noir
- elle peut attaquer sans avoir peur d'etre bloquée par les créatures adverses
sauf les noirs ou artéfacts
- elle peut aussi attaquer malgres les piegeponts adverses.

Moi je dis vive le CULPABILIVORE !!
je pense réellement que cette carte devrait faire partie de tous les jeux défausse meme s'ils ne comptent l'utiliser, il faut la mettre au moins en réserve.


Courbe de mana :
=============

1 mana ===> 4
2 manas ===> 9
3 manas ===> 20
4 manas ===> 4
5 manas ===> 3


Voila J'espere que j'ai été assez clair.

j'attends des avis et de conseils sur ce deck.
Faut-il mettre plus de créatures, plus de contresorts, plus d'anti-créatures,... ?

PS : pour ceux qui sont arrivés jusque là : votez please !
(surtout si vous avez aimé le deck ^^ )




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