Deck Magic the Gathering : GW-la horde tranquille

Fiche du Membre

kuroro

Avatar de kuroro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2005

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/06/2003
418 Messages/ 0 Contributions/ 368 Pts

Réserve
Créature (6) :Éphémère (7) :Terrain (1) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

GW-la horde tranquille

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 09/06/2003 par kuroro

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Il n'y avait pas sur MC de version sympa à mon goût de ce jeu qui a sa place dans le groupe des incontournables du type 2. Sa faible représentation (relative) dans les tops 8 est plus dû à sa faible représentation en proportion qu'à son efficacité. Il est très stable, agréable à jouer et présente de bon résultats contre la majorité des gros decks du format.(sligh-gob, aggro, zombie, psychatog(moyen qd même),MBC...) Cette version est un archétype représentatif du concept mais les variations sont illimitées, plus d'anti noir, plus de life-gain... tout ceci dépend du métagame et bien sûr du goût de chacun! Le Deck La base de mana est très solide-24 lands,birds,elfes- faut vraiment être maudit pour avoir des problèmes de ce côté là. (comme dans la majorité des decks GW)et le mana rouge arrive toujours assez tôt (8 cartes dont 4 sûres) Ce deck est dans une zone un peu floue entre le beatdown (+ d'une 20aine de créa) et le contrôle avec une 12aine life-gain cards et 4 anticréa génériques. Enfin qd même bien plus aggréssif que contrôle! L'ouragan est autant un anti-créa qu'un finish potentiel. Les souhaits verts sont vraiment très forts et augmentent encore l'adaptabilité du deck en rentabilisant totalement le sidebord dès la 1ère manche. Variante On peut envisager une version plus aggressive en virant les cartes de contrôle pour + de beatdown, des rootwalla, des arrogant wurm et des Elephant guide (mais cette version perd en polyvalence: pouvoir gérer un départ de horde c'est cool et les cartes de contrôle ne sont jamais mortes avec le cycle et les discardeurs.) Le side Juste un exemple, à élaborer majoritairement en fonction du métagame du moment Testez-le! A ++

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire