Deck Magic the Gathering : Cleric Power

Fiche du Membre

OhM

Avatar de OhM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Créature (10) :Éphémère (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Cleric Power

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 08/06/2003 par OhM

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon tout premier deck que je vous livre en espérant vous en donner d'autre.

Ce deck est basé sur les clercs avec une execption: Scion.

Grâce à l'obscur supplicateur je pose Scion de n'importe où, juste en sacrifiant 3 clercs, vous me diré, sans doute, que c'est cher mais grâce au Réanimateur, je pose 3 tokens 2/2 zombie noir et grâce au cimetière surpeuplé, je peut pendant mon entretien remonter un clerc de mon cimetière dans ma main.
Je joue Scion pour avoir une créature 6/6 qui me permettera de récupérer une créature du cimetière de l'adversaire et d'infliger a son contrôleur des dégâts plus ou moins importantes.
J'utilise Réanimateur, le cimetière surpeuplé et le sanctuaire sous les étoiles en combots, par exemple fin du tour de l'adversaire je sacrifie un clerc (donc je lui inflige des dégâts) puis pendant mon entretien je le remonte dans ma main pour au tour prochain le reposé, ainsi de site. J'utilise cette combo avec Celle-qui-ne-doute-jamais pour infliger ou gagner des points de vie plus important qu'avec un clerc normal.
Celle-qui-ne-doute-jamais me permet d'infliger pas mal de dégâts et de gagner des points de vie.
Sinon dans un jeu clerc, il ne faut pas oublier l'archonte de la coterie, une 2/2 pour 2B, avec une capacité comme celle-ci c'est vraiment étonnant pour B je sacrifie un clerc (donc je pose un token 2/2 grâce au Réa) et l'adversaire ciblé perd 2 pionts de vie et moi je gagne 2.
Je joue Edit de chaînes pour que l'adversaire sacrifie des créatures.
En utilisant filins prismatiques je peut éviter de me prendre des dégâts pendant deux tours (chaque) juste pour 2W et en engageant une créature blanche.
Flambeau de la destinée pour "bloquer deux créatures" en en bloquant une et en la tapant pour que les dégâts aille sur elle et non sur moi.
Guide planaire me permet en payant 3W et le retirant de la partie de péter tout les jetons (dommage pour mes tokens) ou sinon me permet d'éviter une attauque massive adverse.
Avant dernière carte, le Gardien de la porte céleste qui me permet de renvoyer deux clercs de mon cimetière en jeu, le seul problème, c'est que lui une fois dans mon cimetière, je doit le retirer de la partie mais bon, je remet en jeu 2 clercs et 1 token 2/2 grâce au Réa.
Et enfin voici la carte maîtresse de mon jeu. Le marcheur des marges, c'est vraiment la carte à jouer dans un deck clerc, une 2/2 pour 1WB qui fait que mes clercs pose pour WB de moins a jouer soit le guide planaire, obscur supplicateur pour rien, le marcheur je le pose pour 1 avec le Flambeau de la destinée. Sinon, je ne peut réduire que le coût coloré de mes clercs (c'est dommage), mais bon sinon ce serait gros bil, mais vraiment gros bil.

Voilà, j'ai fini ma présentation de mon deck. J'espère qu'il vous conviendra.
A+ OhM

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire