Deck Magic the Gathering : Quelques cartes au Hasard

Fiche du Membre

Hasard

Avatar de Hasard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Quelques cartes au Hasard

Format : Fun

Posté le 27/10/2016 par Hasard

Mise à jour le 23/10/2016

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Aloha, magiciens !

Je rentre d'une contrée où l'Espion de balustrade gagne des combats en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental, où Iona, bouclier d'eméria vous fait plier boutique comme à un vendeur à la sauvette en Espagne. 

Devant tant de violence, je reviens à ce qui se fait de mieux dans l'industrie du divertissement, les spectacles de magie bon marché.
Approchez, approchez ! 
Pour une somme modique, vous pourrez découvrir le monde et faire un tas d'étincelles. Gagner des parties ? Faut pas exagérer...

Je vais commander un demi et un croque s'il vous... ah, c'est le titre ? Ouaaah, la foirade...

Tout commence avec ce rituel :



Le hasard. Une fois qu'on a entrouvert la boîte de Pandore, autant finir le boulot et s'en remettre pleinement à la chance.



Ou presque ! Car pour les magiciens poisseux (vous vous reconnaîtrez), le deck prévoit un coup de "pouce".

Kill la Kill

Si on vous oppose un "Miracle Deck", un "Show and sneak" ou autres joyeusetés, prenez vos jambes à votre cou, vous vous êtes gouré de bourgade.



Comme tout bon spectacle de rue, il vous faut un auditoire crédule confiant, un brin stupi... sympathique; prêt à se laisser berner convaincre par vos boniements... arguments !

D'ailleurs vos armes, les voici : 



Aaah les rencontres de hasard ! Une ex un peu schizo avec un rasoir, un adepte de l'Ordre du temple solaire qui scrute les comètes de passage... Bref. Dix coups de bol au lancer de pièce et c'est dans le sac ! Vous remballez votre stand, direction le resto du coin pour dépenser votre pécule durement gagné. On en met 2, inutile de la rencontrer trop tôt, ou d'encombrer votre main de départ.

Et le Jeu du chaos présenté plus haut.

Secret de fabrication

Pour nous aider à monter le spectacle, on booste nos chances avec Pouce de Krark, artefact légendaire. L'entrée de la Galerie aux miroirs nous permet d'en jouer 2, pour un combo qui démultiplie nos lancers (on retient bien évidemment celui qui nous arrange).



On tutorise le tout avec Gamble, à un prix défiant toute concurrence, façon Demonic tutor du pauvre. L'inconvénient ? Toi et ta chance mon petit bonhomme. Sinon, il y a toujours Fabricate et Mystical tutor (qui peut tutorer Gamble notamment).

Objets trouvés

Il y a plus d'un tour dans notre musette ! 
- Piocheurs : PonderRevanche de skwi & Pari ardent peuvent même porter le coup fatal en alimentant les marqueurs sur rencontre de hasard. 
- Source de mana : Lotus petalRite of flame pour financer vos escroqueries les plus spectaculaires.

Chaos planaire & Suture dans le temps sont des sources de lancers de pièces mais également une façon efficace de ralentir votre adversaire. Car pour rappel, on est comme Red fraîchement sorti du Bourg Palette (désolé pour la référence), sans créature.

Pour les terrains, on évite le budget Warner Bros à coups de Volcanic island et de Lac de montagne bouillant, on fait dans l'économique en misant sur Mine de gemmes et Canal du belvédère. Non mais regardez-moi cette illustration, ça vaut bien quelques pétages de plombs s'il arrive engagé !



On remballe m'sieurs dames

Le spectacle est fini, vous avez vaincu DelverBurnEldrazi stompy... Ok, z'avez vaincu personne. Et alors ? Je ne ferai pas de pseudo match-up contre Klitschko ou Mayweather, ni de courbe de mana de la croissance du PIB de l'Ouganda car c'est un P*TAIN de jeu fun. Allez juste répandre la bonne parole et lancez un max de pièces aux plus démunis !



Merci à ceux qui auront lu ce pavé en entier. Cadeau, le PIB de l'Ouganda :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ouganda/presentation-de-l-ouganda/

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire