Deck Magic the Gathering : Stase bleu/vert

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johankata

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Créature (6) :Enchantement (1) :Éphémère (6) :Terrain (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Stase bleu/vert

Format : Casual

Posté le 02/06/2016 par johankata

Mise à jour le 02/06/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous
Voila donc c'est un jeu stase assez sympa à jouer qui rivalise avec la plupart des jeux rencontré ( je parle  pas des mega jeu T1 avec black lotus et autre, vous aurez peu de chance de gagner). le jeux fonctionne pas mal en Legacy ( à condition d'enlever les flot soudain qui sont bannis).

La base du jeu: la stase
la stase comme tous le monde le sais est un carte qui empêche l'ensemble des joueurs de dégager leurs cartes. Son petit défaut rigolo (poil au dos) est qu'il faut payer son entretien ( une île) chaque tour et vue que vos terrain reste engagé c'est pas si simple. Une des combos mythique du jeu est donc Stase + destiné + Chronatog : la destiné fait que tout les cartes arrivent en jeu engagée et le Chronatog permet de passer son tour donc de ne pas payer l'entretien de la stase couplée à quelques dérivés de Contresort ( force of will,...) et vous avec totalement bloqué la partie et donc gagner par meule ou abandon.
Je l'ai joué longtemps ( sans force of Will trop chere pour mon porte monnaie), ça marche mais franchement c'est un peu chiant.

"Moi je suis toujours perdu entrer le classicisme et la modernité" moi

le coté classique:
Stase + Chronatog + Æther gelé ( qui fait que seul les permanents adverse arrivent en jeux engagés). a joué quand vous êtes dans le DUR. Sinon gardez votre chronatog dans la main et joué Stase et Æther gelé

le coté un peu original
-Payer l'entretien de la stase
pour faire ça joué Zozio de paradis enchanter par Vivacité et hop vous payez l'entertien et vous dégagez le Zozio pour le prochain tour, et on recommence.

- crée du mana
bas avec les terrains bêtement. Alors vous jouer l'Oracle de Mul Daya qui vous permet de jouer 2 terrain par tour et vous utiliser flot soudain, contrariété et hébétude pour piocher et contrer. Vous ne les jouez pas pour leur coups de mana mais en faisant remonter vos terrains déjà engager. Vous les reposerez assez vite puisque vous pouvez poser un terrain supplémentaire pour chaque oracle en jeu.

- tuer au point de vie, dans un jeux stase, si si
vous me direz ça serre à rien puisque qu'on peu locker avec le Chronatog ( et vous avez pas totalement tort). Si à s'amuser et a finir plus vite les partie quand le mec en face ne veut pas abandonner alors qu'il à perdu; mauvais joueur!
Donc le morphelin!!!!!
Souvent associée au jeux stase je le  garde comme Kill par ce que je l'aime bien ( ce n'est peut être plus la carte la plus efficace, mais l'amour ça ne se contrôle pas).
Cette petite bête très pratique contre les jeux qui pète les créatures, devrait survivre à presque tout. Après sont problème c'est qu'elle est chère à joué et à utiliser ( faut payer pour la booster, la dégager, la protéger, lui donner le vol, bref comme tout relation ça coute un max). et dans un jeu stase chaque terrain ne s'utilise q'une fois donc ça peu poser problème. mais non bien sur car comme dit au-dessus vous remonter vos terrain engager vous pouvez en poser plusieurs par tour et si en plus vous avez posez plusieurs fois Zozio de paradis + vivacité là c'est le bonheur. Vous avez du mana à revendre! donc vous killer votre adversaire qui normalement n'à pas de créature dégager (avec le vol) pour bloquer ( entre ce que vous avez renvoyer en mains et ce que vous avez contrer ça doit être largement bon)

Mana sous stase ( un terrain ne sert qu'un fois):
20 terrain -2 ( engager pour la stase)= 18 mana
18 + 24 terrain rejouer grace à flot soudain, contrariété, Hébétude= 42 mana
42 + 4 de dégagement de Claquement: 46 mana possible  des que vous avez poser stase alors que votre adversaire devrait en avoir très peu

Sinon y a quand même 12 contre ce qui sufit largement pur géré les problème inopportun.

Main parfaite:
y'en a pas. Juste avoir 2 stase ou 2 chrona ou 2 Morphelin dans la main ne sers à rien, si vous avez pas de forêt  vos faire attention. et au moins avoir un ou deux truc pas trop chère pour contrer

Mana curve:
8 carte pour 1 mana
19 pour 2 mana (dons 8 contre) ça vous permet de ralentir l'adversaire
10 pour 4 mana
7 pour 5 mana ( 3 par ce que le flots soudain de se joue seulement en remontant les îles)


la reserve:
 alors je suis pas doué en resserve
Gardesente des Tajuru  c'est plus si vous avez pas assez de sous pour le morphelin
Naturalisation c'est un classique anti enchantement et artefact.
Claquement pour remplacer les flot soudain en legacy c'est pas mal.

Conclusion:
Voila un jeu sympa a joué ( je le trouve plus sympa que l'ancien stase que je jouait) avec des surprises des parties qui se retourne. honnêtement c'est pas non plus le jeu le plus efficace du monde mais c'est pas l'objectif non plus. et puis si tour 4 vous avez plus de 7 PV y à plus beaucoup de chance de perdre.

je suis ouvert à toute proposition d'amélioration (il doit y en avoir pas mal) après je met pas plus de 20-25 euro dans une carte

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