Deck Magic the Gathering : Deck proposé : Loups Garous (Vert/Rouge)

Fiche du Membre

Impro

Avatar de Impro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2015
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (14) :Enchantement (5) :Éphémère (12) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 33

Deck proposé : Loups Garous (Vert/Rouge)

Format : Casual

Posté le 19/05/2016 par Impro

Mise à jour le 06/10/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Mes chers amis nous voici réunis pour parler de nos petites bêtes à poil préférées



Les Loups-Garous

20 terrains -> 33,3%

Prix des cartes :

12 cartes soit 20%
16 cartes soit 26,7%
10 cartes soit 16,7%
2 cartes soit  3,3%

moyenne : 2,05 manas
médiane : 2 manas

dès qu'on a 2 manas en main un de chaque couleur on peut jouer pas mal de chose.
 
14 cartes -> 35%
22 cartes -> 55%
4 cartes -> 10%

Une répartition qui n'est pas trop mal, aucun sort ou  qui permet une bonne sortie du deck.

Tour 1:
1 de chaque couleur pour commencer la partie pour plus de stabilité, la Messagère du village est une 1/1 célérité pour 1 mana, c'est pas trop mal pour commencer



Si l'adversaire fait un mulligan et ne lance pas de sort ça peut très vite devenir très agressif quand vient notre tour.


Le Captif mordu par le loup n'est pas exceptionel mais il peut servir en début de parti pour commencer à mettre a pression et il permet en mid-game de se booster lui-même avec le reste de mana à notre disposition.

Pour transformer nos loups :


Transformer nos humains, en éphémère et qui prévient les blessures, une bonne carte à utiliser pendant le tour de l'adversaire pendant sa phase d'attaque.

Pour renforcer et stabiliser nos loups :


Voici le seul l'unique Immerloup qui nous permet de garder nos loups-garous non-Humain tout en les boostants.


Le Maire d'Avabruck apprte un boost non négligeable sur nos créatures non-transformés et si on a la chance de le retourner ça devient une carte maitresse dont l'adversaire devra très vite se débarasser.

Le anti-créatures :



En vert ou rouge on n'a pas tant d'anti-créature que ça, on joue Foudre car elle est très polyvalente, 3 blessures à une créature ou à un joueur pour l'achever en fin de partie ça fait toujours son petit effet.

Pour accumuler les créatures en jeu :


Une 2/2 pour 2, bon ok c'est un beard mais sa capacité est très intéressante pour augmenter notre pioche et il nous permet pendant notre tour de déclencher une capacité et non un sort, ce qui peut transformer nos loups pendant le tour de l'adversaire. Et une fois transformé nos créature coûte 1 de moins à lancer.



Une créature avec la célérité ça a toujours son petit effet quand ça arrive en jeu, une fois retourné cette carte est un kill à elle toute seule.



Mon deck est composé de 26 créatures ce qui représente 43,3% du deck
avec cette carte en jeu si elle n'est pas contrecarrée elle accumule les créatures sur le champ de bataille à chaque tour.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire