Deck Magic the Gathering : Draw & Discard Waste Not !

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Recqq

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Réserve
Artefact (1) :Créature-artefact (2) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Draw & Discard Waste Not !

Format : Fun

Posté le 12/06/2016 par Recqq

Mise à jour le 15/11/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

PROLOGUE



Bienvenue étranger. Aujourd'hui je te présente certainement l'un de mes decks préféré en multijoueur tout format confondu (empereur, troll à deux têtes et même free for all). Ce deck m'est venu grâce à un ami qui jouait un jeu full défausse qui faisait très mal lorsque l'adversaire n'avait plus de cartes avec beaucoup d'effet au début de l'entretien pour le DPT.
Cependant il y avait un point faible il s'épuisait vite et n'était pas optimisé en multijoueur (trop mono target). Sans compter qu'il était faible contre pas mal de match up.


PRÉSENTATION DU DECK



Il n'y a pas vraiment de secret quant au but de ce deck. Le but est de maximiser la défausse. Pour faire défausser ce deck a deux méthodes : l'overdraw (bien que plus rare) et la défausse classique. 

Cartes clés



Voici la carte pilier qui permet de se la jouer comme Beckam un miracle.



Il faudra l'utiliser de façon intelligente car il n'y a presque pas de spell qui permet de discard n'importe quel permanent. Vous avez Reculade qui si la main de votre adversaire est vide permet de discard ce que vous souhaitez et Inquisition de Kozilek limité à une carte non land CCM < 3.


Voilà comment vont se terminer 90% des parties.



Si vous avez bien géré la partie c'est sensé être le kill. Il faut avoir bien géré vos adversaires pour leur faire défausser leur main entière. Pour une utilisation en tant que kill : jouer la en instant juste après que vos adversaires aient pioché. (c'est là où il est important de bien connaître les phases du début de tour )

Si jamais vos adversaires sont récalcitrants (c'est jamais arrivé mais on sait jamais) alors dans ce cas veuillez leur appliquer une deuxième couche avec :

  



En général après ça ils sont calmés. Sur un peu de chance une main parfaite le kill peut intervenir entre le T4 et le T6.

 

LE SIDE



J'ai construit le side dans une optique éviter au mieux les contres de ce deck à savoir les ultra control et ultra aggro.

Face à des ultra control on aimera sider :

spellskite pour protéger nos permanents, servir de para-tonnère et contrer des sorts de pioches, destruction de nos enchantements.

aiguille à sectionner et extraction chirurgicale pour éliminer les menaces importantes (ligne ley de vertu).

force of will presque plus besoin de la présenter mais pour contrer des saisies ou permettre à vos deux principaux enchantements de sortir.

hymn to tourach qui peut être envisagé à la place des Inquisition de Kozilek qui sont un peu moins efficiente dans ce genre de match up avec des cartes souvent plus lourdes. J'ai préféré ne pas la rentrer en main deck car ma courbe de T2 est bien fournie, cela étant dit vous pouvez tout à fait la jouer en main deck.

Face à des ultra aggro :

aiguille à sectionner et extraction chirurgicale pour éliminer les menaces importantes.

force of will là le seul but c'est de temporiser des sorties un peu trop aggressives, virez les remand qui sont useless face à ces match ups.

vapor snag vous voudrez temporiser un maximum et cette carte risque d'être votre ami.

vague de submersion en général 2 suffisent mais d'avoir une 3 ème chance d'en piocher une dans votre deck ça peut être salvateur.


COMMENT JOUER LE DECK



Il faut veiller à faire plusieurs choses :

- la plus importante c'est de piocher. Pour gérer il faut avoir le maximum de réponse en main et de plus si vous voulez faire le kill il vous faudra une main bien fournie. Soit vous utiliser les sorts de pioche présents dans le deck soit vous défaussez votre adversaire dans l'espoir qu'il y ait des cartes non créatures non land.

- ensuite il faut gérer l'adversaire. Grâce à la pioche vous aurez les armes suffisantes pour gérer votre adversaire. Remonter tout un board, remonter une créatures pour faire de la tempo ou un terrain. Tout est bon pour ralentir vos adversaires. Il faut jouer ultra défensif, vos adversaire vous percevront comme une menace. Ainsi que les remand qui sont utilisées pour ralentir la sortie de l'adversaire.

- défausser intelligemment. Il ne s'agit pas de cramer toutes vos cartouches pour le défausser. Si vous n'avez pas de quoi rentabiliser évitez au maximum la défausse. Pensez value, pensez CA.

- n'oubliez pas de faire overdraw vos adversaires. La force de ce deck c'est ça aussi. Plus ils piochent, plus ils se défausseront. A savoir que overdraw oblige une défausse en fin de tour.


Les (+) :

- très fun à jouer, très plaisant quand on commence à activer le côté miracle
- peut synergiser avec pas mal de decks
- les sorties sont assez stables grâce à la draw

Les (-) :

- peut s'avérer répétitif
- fragile face à du très compétitif et face à de l'utlra aggro



Voilà j'espère que ça vous aura donné un peu envie de jouer ce deck, d'essayer l'archétype. 

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