Vous connaissez Atarka red le jeu aggro le plus fort du standard?On fait pareil ici mais en modern voyons donc les possibilités que nous offre ce format:
-un super boost:croissance mutagénique
-un super blast:foudre
-des supers créatures:guide gobelin/éxperience un/jeune pyromancien/émissaire de brûle arbre/saccageur du clan Ghor
Avec tout ces atouts à placer quelles cartes on va enlever?Eh bien enlevons la plupart des cartes qui produisent des jetons(chair à dragons,surgissement de hordelins etc) car on en met assez avec jeune pyromancien remplaçons les blast moins fort par des foudres et les autres sorts sympa et on enlève zurgo le sonneur et berserker d'éclair par émissaire de brûle arbre et guide gobelin .
On est tout de suite bien plus agressif et notre courbe de mana est très particulière:
-----------------------
1 / 2 / 3 / 4 / 6
19/16/0/ 0 / 3
1) Le Mulligan
Il est logiquement assez simple on veut à tout pris avoir de la célérité et un peu de sort(qui sont utiles à vive lance du monastère )tels que foudre ou croissance mutagénique ,si possible un émissaire du brûle arbre pour aller encore plus vite.Lors de la deuxième partie,si vous êtes tombés contre un jeu contrôle,gardez jeune pyromancien et des blasts pour pondre des millions de jetons toutefois faites attention à Collet à sort.
2) le side
je ne suis pas un expert sur le sujet désolé si ce n'est pas précis du tout:(
-contre les jeux artefacts:ancienne rancœur
-contre les jeux bizarres:rôtir +tarmogoyf
-contre les jeux cimetières:Relique de progénitus
-contre un autre jeu aggro:Chandra nallàr
3)La sortie parfaite:
A chaque fois que je fais un deck je fais la sortie parfaite alors la voila:
tour 1: montagne +guide gobelin+croissance mutagénique*2= 6 dégâts dans la tête de l'adversaire
tour2:émissaire de brule arbre*2+vive lance du monastère+croissance mutagénique =Votre adversaire a 8 Pv!
Voila pour ce deck j'éspere qu'il vous a plu et tchao!
PS:c'était mon premier deck merci d'être indulgent:)