Deck Magic the Gathering : Deck Ajani mentor des marqueurs

Fiche du Membre

Meffroute

Avatar de Meffroute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Deck Ajani mentor des marqueurs

Format : Casual

Posté le 15/02/2019 par Meffroute

Mise à jour le 16/02/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous, 
je suis actuellement en train de publier mes decks non compétitifs que je joue avec mes amis entre deux matchs d’AP ou en fin de soirée. Ils ont juste pour but de passer un bon moment ou pas autour d’une table. Je les joue autant en duel simple qu’en trool a deux têtes ou même en empereur. J’espere qu’ils vous plairons ou qu’ils vous inspirerons.

Pour commencer un deck simple mais assez efficace, j’ai nommé le deck marqueur ajani sa maman. Le principe de ce deck est très simple poser des créatures, leur mettre des marqueurs +1/+1 et enfin bouriné la gueule de vos amis avec des 10/10 vol, initiative, piétinement!!! Parce que ce sont nos amis mais faudrait pas être trop gentil avec eux! 

Les decks marqueurs +1/+1 ils en existent des tonnes (avec héroïque, avec survivance,...). Pour ce deck je me suis basé sur 3 cartes spécifiques:
- L’enchantement Écailles renforcées qui fait qu’à chaque fois qu’au moins un marqueur +1/+1 devait être posé sur une créature ont en met un de plus. Cela va booster vraiment plus rapidement nos créatures 
- Le Sage de la spirale qui a l’evolution ( à chaque fois qu’une créature avec une force ou une endurance supérieur au sage de la spirale arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle mettez un marqueur +1/+1 sur le sage de la spirale) mais surtout elle peut s’engager pour ajouter autant de mana vert à votre réserve qu’elle a de marqueur +1/+1 sur elle. Elle va donc nous servir d’accélérateur de mana en début de partie et en fin de partie comme gros thon.
- Et ensuite le Fauconnier abzan qui a la résilience ( payer un mana blanc et engager le fauconnier : mettez un marqueur +1/+1 sur le fauconnier) et la capacité de donner le vol à toutes les créatures que vous contrôlez qui au moins un marqueur +1/+1 dessus. Cette carte va donc donner une capacité d’evasion, le vol, à nos grosses créatures afin de finir le combat plus rapidement. De plus l’avantage de cette carte c’est que son effet s’applique à elle-même donc n’hesitez pas à mettre des marqueurs sur elle aussi.

Ainsi le but de ce deck est donc de produire le plus de marqueurs +1/+1 possibles tout en produisant du mana avec la sage de la spirale afin de finir l’adversaire le plus vite possible grâce à nos gros thons qui auront le vol. Les cartes composant le reste du deck seront là pour produire rapidement encore plus de marqueur.

Les créatures:
-Trois créatures fantomatiques (2 Nantuko fantomatique et 1 Centaure fantomatique) qui on l’avantage d’arriver en jeu avec un certain nombre de marqueurs mais surtout de prévenir les blessures qui devrait leur être infligées en retirant un marqueur +1/+1 d’eux. Cela en fait des créatures très difficiles à tuer surtout si vous leur rajouter en plus des marqueurs. Deux plus chacun de ces cartes a un petit effet supplémentaire bien intéressant. Pour le Nantuko il peut s’engager pour mettre un marqueur sur lui et surtout il a le piétinement. Et pour la centaure il a la protection contre le noir ce qui pourra être très utile en fonction de l’adversaire. De plus le centaure a une force de qui permettra d’activer l’effet du sage de la spirale.
- Des hydres qui adorent les marqueurs. Les 3 hydres avaleuse de mana qui recevoivent un marqueur +1/+1 a chaque fois qu’un sort est joué. C’est à dire que même les sorts adversaires vont la booster. Elle va très vite monter en puissance et comme elle a le piétinement cela va être une menace très vite non négligeable pour l’adversaire. On a aussi une hydre affamée qui elle aussi peut très vite devenir très puissante car elle met autant de marqueurs sur elle qu’elle subit de blessures (si elle ne meurt pas à cause d’elles). Il n’y a pas grand force a dire de plus sur ces hydres.
- Le frère d’armes ainok qui ressemble beaucoup a l’abzan fauconnier sauf qu’il coûte un de moins et au lieu de donner le vol il donne l’initiative ce qui va donner l’avantage au combat à vos créatures au cas où vous tombiez sur une grosse créature adversaire ou sur une créature avec le contact mortel.
- Et enfin daghatar l’inflexible qui arrive avec 4 marqueurs sur elle, qui a la vigilance mais surtout qui a une capacité qui permet de déplacer des marqueurs +1/+1 d’une créature à une autre. C’est très intéressant car cela va permettre de concentrer les marqueurs sur une créature avec le piétinement par exemple. Si l’ecailles renforcées est sur le champ de bataille pour un marqueur déplacé un marqueur est offert donc autant en profiter. De plus si l’adversaire contrôle une créature avec un marqueur +1/+1 sur elle, on va pouvoir lui voler!

Les enchantements:
-Adaptation forcée qui permet d’enchanter une créature pour un mana vert et de lui donner un marqueur +1/+1 à chaque début de votre entretien. C’est une carte early qui permet de mettre des marqueurs sur le sage de la spirale et donc de produire du mana. Cette carte est remplaçable par une plus grosse carte après à vous de voir.
-Le siège de la citadelle qui a deux effets intéressant permettant de s’adapter à la situation. Le premier effet qui permet de mettre deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez au début de votre phase de combat. C’est l’effet que j’aime privilégier car il est dans la mécanique du deck mais le second effet est efficace en fonction du bord adverse et du mode de jeu. Cette effet permet d’engager une créature adverse au début de leur phase de combat. 

Les ephemeres et rituels:
-L’éphémère pivot de ce deck, le commandement de dromoka, qui est très efficace car s’adapte aux différentes situations. Le plus souvent vous la jouerez avec son effet qui met un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée et une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature que vous ne contrôlez pas. Cela permet de booster une de ces créatures et de gérer une creature adverse. Et sinon les effets suivant sont utiles pour gérer des enchantements ou bien pour prévenir des blessures d’éphémères ou rituels qui vous cible (bien contre les decks aggro).
- Un de mes éphémères préférés le haut fait de résistance qui permet de mettre un marqueur +1/+1 sur une créature que vous contrôlez et de lui donner la protection contre la couleur de votre choix ce qui peut sauver et booster votre créature de nombreuses situations.
-L’appel inspirateur qui permet de rendre vos créatures avec au moins un marqueur +1/+1 indestructible et de piocher un nombre de carte égal au nombre de créature rendu indestructible, ça peut sauver vos créatures mais surtout vous permettre de piocher pas mal de cartes pour seulement 3 manas en éphémère (juste HORS NORME)
-La solidarité des héros qui pour deux manas double le nombre de marqueur +1/+1 sur une créature en éphémère et qui peut cibler plusieurs créature au prix de 2 manas supplémentaires pour chaque cible après la première. C’est un éphémère et donc cela peut finir un adverse ayant laisser pas une créature avec un peu trop de marqueur sur elle.
-La revanche de la proie qui permet de raser un bord embêtant et qui peut être joué très tôt dans la partie avec son coût de miracle, c’est une carte remplaçable car elle ne combote pas et dépend de la situation. Mais elle surprendra souvent votre adversaire surtout au t3 ou t4 qui vous rétorquera: « ça existe ça!!! ». Effet de surprise GARANTI ou remboursé.

Les bonus funs:
-L’armure d’argentum. Cette carte provient d’une réflexion simple, je testais pour la première fois ce deck et la j’avais un surplus de mana et donc je me suis dit pourquoi ne pas rajouter un spoiler des familles. Et en cherchant cette carte qui me manquait je suis tomber sur cet équipement et je n’ai pas su résister à son charme fou. En effet un équipement qui donne +6/+6 à la créature et qui détruit un permanent cible à chaque fois que la créature équipé attaque juste mortel. Après elle coûte chère autant à jouer qu’à équiper mais elle mettra une pression monstre sur lui. A vous de voir si vous aimez autant l’effet de cette carte que moi mais sinon elle est facilement remplaçable par un autre spoiler avec marqueur type hydre. Après c’est toujours marrant d’expliquer que sans raison logique dans votre deck marqueur +1/+1 il y a un équipement
-Le planeswalker dont ce deck tire le nom; le bien nommé ajani, mentor de héros. En faite, j’ai créé ce deck après avoir vu cette carte et surtout son ulti qui donne 100 point de vie. Certe ce n’est pas l’ulti le plus fumé ou même le planeswalker le plus abusé mais je l’ai découvert quand j’ai commencé à jouer à magic et j’en suis tombé amoureux. Ainsi ce deck vous permet de le sortir de temps en temps et de comboter avec lui. Vous ne pouvez pas savoir comme cela me fait plaisir de le voir sur mon bord, de le voir s’épanouir, grandir, jusqu’à lancer son ulti. Sinon niveau capacité, il a deux +1 très intéressant dans le deck, un qui permet de mettre 3 marqueurs +1/+1 réparti comme on le souhaite et qui marche bien avec l’ecailles renforcées. Et un deuxième qui permet de regarder les 4 cartes du dessus de la bibliothèque et de tutor (prendre une carte du deck et la mettre dans sa main) une carte créature, aura ou planeswalker en la révélant à votre adversaire. Ce planeswalker est bien entendu remplaçable mais vous risquez de perdre l’ame des cartes en faisant ça donc ATTENTION !!!

Les terrains:
j’ai fait le choix de ne pas mettre de biland mais c’etait pour une question économique à l’epoque donc n’hesitez pas car une sorti sans forêt ou sans plaine fait très mal. J’ai privilégié les forêts car ce deck préfèrera sortir sans plaine que sans forêt.

Conseil de jeu:
-Les mains de départ avec la Sage de la spirale et un moyen de mettre un marqueur +1/+1 sur elle sont très intéressant. Je conseil aussi le frère d’armes ainok ou une écailles renforcées dans la main de départ.
-Le deck a besoin de ces créatures n’hésitez pas à la protéger si possible.

Avantages du deck:
-Il peut être très rapide et agresser avec plusieurs capacités évasives (vol et piétinement).
-C’est jouissif de mettre des marqueurs +1/+1 partout.
-Il est relativement polyvalent.

Inconvenients du deck:
-D’autres deck marqueurs peuvent créer des gros thons plus rapidement
-Sensible au contrôle.
-Vous allez avoir besoin de beaucoup de dès pour représenter tous ces marqueurs.

Bon jeu à vous et que la puissance d’ajani soit avec vous.

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire