Deck Magic the Gathering : Deadguy 32

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Tom32

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Réserve
Artefact (3) :Enchantement (2) :Éphémère (6) :Créature-enchantement (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deadguy 32

Format : T1.5 — Legacy [1993-2013]

Posté le 13/09/2015 par Tom32

Mise à jour le 16/10/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                         Deadguy 32 / WB splash G / T1.5 - Legacy

Bonjour,
Comme son nom l'indique, mon jeu est typé Deadguy ale, orienté Aggro/Contrôle.
Je compte donc sur l’assaut de mes créatures pour affaiblir et vaincre l’adversaire. En parallèle, je vais me servir de la décarte pour gérer sa main et de certains sorts/capacités pour gérer la table.
Ci-dessous, la description plus en détail.

Composition:
22 Terrains / 3 Artefacts / 17 Créatures donc 4 "créature-artefact" / 2 Enchantement / 5 Éphémères / 11 Rituels.
: 20
: 21
: 6

Mana base:
: 2
: 16
: 5
: 14
: 1

Les Créatures:
: Mère des runes: peu arriver rapidement en jeu et permet de protéger ses alliés.
: Passeur de la mer creuse: pour 1W/1B, permet de regarder la main de l'adversaire et d'en exiler une carte non-terrain au choix (le temps qu'il reste sur la table).
Capacité intéressante pour un 2/2 à 2 d'invoc.
: Faucon de nuit vampire: créature puissante qui peut anéantir n'importe quelle autre créature attaquante et potentiellement un thon. Ses capacités de vol et de lien de vie sont également intéressantes. Ça peut permettre de récupérer des Pv perdus avec les Fetch par exemple.
: Shamane ritemort: 1B/G pour 1/2 est déjà intéressant. De plus, il va permettre de recycler les fetch et les dual envoyés au cimetière par les Wastelend (entre autre) et idem pour ceux de l'adversaire. En ce qui concerne les 2 autres capacités, très utiles pour toutes les cartes qui interagissent avec le cimetière (sorts, créatures, etc.); bonne gestion.
: Fourbes de cuisine: 3/2 pour 1inc et 2B/G avec une capacité de retour en 2/1. En plus de ça, on ajoute 2 Pv lorsqu'on le pose et deux autres à son retour. Super intéressant également pour se remettre des Fetch et des assauts de l'adversaire. Peut également taper avec 3 en attaque sur la première invoc.
: Héroïne de Fortcoutel: super créature qui offre une force de frappe très intéressante pour 2inc et 2W. De plus, lors de ses attaques, elle va permettre de booster toutes les créatures alliées qui attaquent.

Enchantements:
: Arène phyrexiane: permet de me donner un card avantage pour un petit Pv par tour, amplement récupérable avec le faucon, shamane et fourbes.

Éphémères:
: Retour au pays: permet de gérer un bon nombre de bestioles sur le board.
: Préceptrice éclairée: va me permettre d'aller chercher l'Arène ou mes artefacts en fonction de la partie et de ce que j'ai besoin.
:

Rituels:
: Inquisition de Kozilek: permet de voir la main de l'adversaire et de sortir une carte non-terrain au choix. Avec 3 d'invoc maximum, certes, mais ça couvre quand même pas mal de choses dans le format!
: Lingering Souls: permet de mettre 2 tokens 1/1 blanc avec le vol en jeu et idem pour son coût de flashback. Synergique avec l'Héroïne et Persécution.
: Justification: permet de gérer tous les permanents du board.
: Chantage: permet de voir 3 cartes de la main adverse et d'en exiler une. Je jouais Hymn à la base mais je préfère une carte de moins et voir la main adverse (donc intéressant lorsque la main adverse s'est vidée). Permet donc d'anticiper.

Artefacts:
Mox de diamant: jouée en 2 exemplaires pour accélérer ma base de mana. Permet également de se débarrasser d'un fetch lorsqu'on en a plus besoin et de le recycler en Pv via le Shamane par ex.
Toupie de divination: possibilité d'avoir une visibilité sur sa pioche et card avantage également.

La réserve:
Tordmod's Cryp
t: indispensable contre un jeu qui joue avec le cimetière.
Creuset des mondes: permet de faire face aux jeux très axés casse terrain.
Aiguille à sectionner: utile pour neutraliser des capacités gênantes.
Peste artificielle: à intégrer contre un jeu orienté vers un type de créatures spécifiques.
Extirpation: sympa pour délester le joueur adversaire de plusieurs cartes à la fois.
Persécution zélée: très utile pour booster mes créatures lors des assauts ou pour opérer un contre.
Esprit du labyrinthe: indispensable contre les jeux qui piochent beaucoup. Permet de créer un lock.
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Je joue à la base sur un Pikula (rack) que j'ai un peu remanié afin d'être plus complet offensivement et de ce fait moins dépendant de la défausse.
Je ne joue plus à Magic depuis des années mais j'ai décidé de m'y remettre il y a quelques temps... J'ai peu d'occasions dans mon entourage de tester mon jeu. Je joue principalement face à un bicolore aggro/blast.
C'est pourquoi je ne ferai pas encore de parties expliquant tous les match-up.
Je vais cependant me rapprocher de cercles de jeux afin de pratiquer plus régulièrement. J'aimerai faire quelques tournois à terme! Vraiment pour m'amuser car je suis bien conscient qu'en Legacy, les decks sont assez violents.
Si vous voyez des incohérences dans ma base de mana, je suis preneur d'idées pour l'améliorer! D'ailleurs, je suis à l'écoute de tous les commentaires.

Merci pour votre lecture.

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