Deck Magic the Gathering : In your head, Zombie

Fiche du Membre

achmoye

Avatar de achmoye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/02/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

In your head, Zombie

Format : Casual

Posté le 15/07/2015 par achmoye

Mise à jour le 30/12/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck Zombie pur aggro:

Je trouve ce deck assez original dans le sens où il "essaye d'être blanc", c'est-à-dire que contrairement à la plupart des decks noirs, je n'utilise quasiment pas le cimetière, et comme le ferait un winnie blanc, je pose des petites créas qui se boostent entre elles en espérant mettre uen pression suffisante et rapide. 

Il a pas mal de zombies puissants qui m'ont  motivé à faire ce deck, et j'ai essayé de les exploiter au maximum. Les trois boosters de zombies : 


Ces trois cartes boostent nos zombies en jeu ; évidemment, on va maintenir une courbe très basse, maxée à 2 de CCM afin de remplir le terrain de petits zombies et de profiter au max de tous ces boosts. 
En plus des +1/+1, ces piliers du deck ont d'autres capas intéressantes : le baron file le contact mortel ce qui n'est jamais de refus...
Quant aux deux autres, c'est plus compliqué. C'est assez situationnel ; en fait, je trouve le Faucheur des cimetières assez étrange quand on y réfléchit, puisqu'il renforce nos créatures, tout en ayant une capacité qui nous invite à les sacrifier comme savent le faire de nombreux decks noirs. 
Mais j'ai vraiment voulu partir sur l'optique la plus aggro possible ; j'ai pas vraiment cherché à exploiter cette capacité, mais d'un autre côté, ça peut toujours se révéler utile. Après tout, on peut également vider le cimetière adverse, il est donc possible d'échanger des créatures en combat et ensuite de faire popper des 2/2 pour générer du Card Advantage. Un CA qui sera assez important puisque le deck ne contient pas de piocheur, ce qui n'est pas très étonnant pour un mono noir. 

En dehors de ces trois piliers, les autres Zombies sont là avant tout pour respecter la courbe de mana ; en dehors de ça, j'ai choisi les plus violents que j'ai pu trouver, pour respecter le principe du deck. 
Les voici : 


Enfin, j'ai quand même inséré le bouffeur de charogne pour la synergie avec le Faucheur des cimetières. C'aurait été vraiment dommage d'utiliser à 0% cette capacité. 



Le contrôle : 
6 anti-bêtes. Je suis vraiment pas inspiré.



J'aime bien la Victime de la nuit, c'est plus rare de tomber contre des vampires, loups-garou ou zombies que contre une couleur en particulier ;
Dislocation est plus que correcte ;  polyvalente dans son coût de mana, elle peut sortir tour 1 s'il y a urgence, même avec une pauvre Grotte impie dans la main. En dehors de ça, elle surpasse la régénération et l'indestructible. Plutôt pas mal ! 

Quoi qu'il en soit, le danger pour ce genre de decks, c'est de ne pas sortir assez vite et de se faire dépasser par un deck plus lent. Donc les anti-bêtes fournissent un bon match-up contre le vert ramp et tous les decks lents en général. 
Pour ce qui est des decks aggro, on espère simplement être le plus rapide. 
Mais c'est pas très optimisé encore et je reste ouvert à vos idées. 

Les enchants : 


La malédiction nous demande d'attaquer...ce qui n'est vraiment pas un problème, pour un deck aggro. Avec une seule créature, en plus. Au pire, on en envoie une au casse-pipe et on repose une 2/2 juste après. C'aura même le mérite de remplir le cimetière et de marcher avec le Faucheur des cimetières. 
La quête est là pour générer une menace supplémentaire. 


Terrains : 
Pas grand-chose à dire de ce côté-là, c'est un mono noir ; j'ai quand même rajouté deux grottes impies, c'est quand même rare d'avoir un terrain spécialement conçu pour les zombies.

Pas plus, parce que si on a le malheur d'en choper 3 en main, ça peut poser problème pour poser la plupart des cartse de ce deck, qui demandent deux manas noirs. 

N'hésitez pas si vous avez des suggestions, perso je trouve qu'il y a trop de créatures, mais je suis pas vraiment inspiré sur les sorts de contrôle. 

Bon jeu ! 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire