Deck Magic the Gathering : [T1.5 2015-06] Dig into Dragons

Fiche du Membre

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[T1.5 2015-06] Dig into Dragons

Format : T1.5 — Legacy [1993-2013]

Posté le 07/06/2015 par Anastaszor

Mise à jour le 03/07/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Avant, on jouait Peer through depths.

Mais ça, c'était avant.

Les 2 autres gros thons sont à aller chercher en priorité, vu qu'ils donnent la célérité à tout le monde.

Après tests, cette version tourne extrêmement rond. Elle résiste à la défausse ponctuelle, et on peut brain l'adversaire s'il contre (mais pas s'il sait jouer). Les couleurs n'est pas un problème, et on arrive toujours à poser 1 terrain par tour pendant 4 tours (nécessaires pour tuer la plupart du temps) malgré les 16 lands. Le deck part facilement avec un seul land si on a au moins 2 bouibouiteurs... un vrai plaisir de jouer ce deck.

Il y a un ordre à jouer les bouibouiteurs, qui dépend de si on a un fetch ou pas. Le premier tour, on préférera prédestination > contemplation > brainstorm. Le brainstorm est vraiment à jouer en dernier recours, car c'est notre seul moyen de remettre les dragons et les dragonstorm additionnels en bibliothèque pour avoir autre chose (même les lands c'est utile, parce qu'il y en a vraiment pas beaucoup dans le deck). Si on a pas de fetch, alors on peut utiliser brainstorm en premier pour balancer les deux cartes suivantes avec un préordain.

Si vous avez des terrains en dur dans la main, n'hésitez pas à les remettre aussi sur brainstorm et de ne garder que les fetchs. La perte de points de vie est négligeable par rapport au mélange, sans compter que le nombre de lands en dur est limité dans le deck. Ca permet aussi d'utiliser un fetch à chaque tour, ce qui aide dans le cas où il faudra lancer la fouille temporelle.

Il faudra la plupart du temps 3 sorts d'accélération + dragonstorm. Les messe noires et les song font +2, les rites +1 pour le premier, et ca augmente. Les manamorphose font +0 mais permettent les changements de couleur.

Attention si jamais vous utilisez seething song dans la combo, il est préférable de ne pas la lancer en dernier car si elle se fait contrer, vous aurez dépensé tous vos spells d'accélération. La plupart du temps, messe noire, et utiliser 2 noirs pour seeting song est un meilleur play (car si elle se fait contrer, il vous reste encore un spell en main). Vous pourrez aussi garder les 1 ou 2 manas restants de vos lands pour du bouiboui.

Le kill tour 1 est possible : fetch > volcanic island, rite de flammes (2R), rite de flammes (4R), rite de flammes (7R), [rite de flames ou seething song ou manamorphose + messe noire] (6R,3(B/R)), dragonstorm à 5 ou 6. Sur 5, aller chercher karrthus + 4 bogardan. (il vaut mieux se faire pourrir karrthus, kolaghan est moins dur à caster à la main si besoin). Sur 4, aller chercher 2 bogardan + karrthus + kolaghan. Sur 3, 2 bogardan + karrthus. Sur 2, 1 bogardan + karrthus. Sur 1 (stifle ?), ca depend de la situation, on préfèrera un bogardan s'il y a un arpenteur ou une bête à gérer, sinon karrthus, il a une clock de 3.

Les sondes sont quasiment toujours jouées pour 2pv.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire