Deck Magic the Gathering : Ange dechu & co

Fiche du Membre

ndnm

Avatar de ndnm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (6) :Enchantement (5) :Éphémère (3) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ange dechu & co

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 13/05/2003 par ndnm

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Chaque nouveau T2 nous apporte son reanimateur de masse combo avec ange dechu. Aujourd'hui, c'est la meneuse de la griffe qui s'y colle, pour un elegant kill tour 5.
Le but du jeu et de poser des bêtes, puis ange, d'attaquer, de tout sacrifier, de jouer meneuse, et de resacrifier. Pour cela, on a 8 anges ( dont 4 carapaces ), et muse pour piocher, que l'on peut sacrifier sans probleme si les PVs viennent à manquer. La combo doit donc tomber rapidement.
De plus, ce deck est rempli de petite combos, disons de bonnes interactions, qui sont censés generer une masse de card advantage ( grace, encore une fois, à la muse).
Ses qualités : il gére le contrôle comme l'aggro. le contrôle avec meneuse ( anticolere ), muse ( card advantage ), et les petites bêtes ( carapace est capable de passer sous piegepont et de mettre 20 ), aggro avec les bloqueurs, les smothers, et meneuse pour se refaire une armée. De plus, c'est un deck combo capable de survivre sans sa combo. Enfin, c'est un deck surprenant
Son defaut : à vouloir être bon partout, il connait forcement des echecs. Si il peut tuer trés vite quand il veut, certaines tombée sont plus que moyenne ( piocher carapace ou caller quand on a pas de créature ), ce qui n'arrive pas vraiment avec UG, qui se debrouille avec n'importe quelle main. Les cartes de ce deck ne sont fortes que lorsqu'elle sont toutes ensemble. Un contre sur caller aprés avoir tout sacrifier, ou un smother sur carapace peuvent vite ruiner sa strategie.je suis pas sûr non plus que le side soit monté correctement ( mais je fais pas beaucoup de tournoi ).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire