Deck Magic the Gathering : Blood Assault Loam

Fiche du Membre

Monotourist

Avatar de Monotourist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2013
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blood Assault Loam

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 20/02/2015 par Monotourist

Mise à jour le 03/07/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Encore un deck qui sort de l'ordinaire, basé sur la synergie Assaut sismique/Vie du terreau mais qui retire le noir et splash vert uniquement pour loam et le side.

Seulement le problème avec assaut sismique c'est qu'on l'a pas forcément en main de départ donc j'ai couplé avec Blood moon qu'on pose tour 2 (tour 1 c'est possible mais faut splash vert avec la forêt, guide spirituel et rituel pyrétique et une très très faible probabilité de réunir tout ça et contreforts boisés en même temps, je n'ai réussi qu'une fois).
On arrive à tour 2 soit blood moon soit Assault, à partir de là il ne reste plus qu'à construire son jeu autour en attendant ... :
- Si blood moon uniquement en jeu : Koth ou Assault
- Si Assault en jeu : Vie du terreau et/ou Koth

Les cartes de gestion :
Pillage sans foi tour 1 qui permet de structurer sa main et de mettre au cimetière vie du terreau ou un autre pillage

Sonde gitaxienne pour voir la main adverse et regarder quelles cartes actives il a contre le deck ou sa combo (+ cantrip bien sur)

Fureur des dieux et foudre pour faire le ménage

Pluie en fusion pour détruire les terrains de base en particulier gênants sous blood moon.

Match-ups : (ou comment prouver que ce deck a un impact dans le format et qu'il peut paraitre un peu moins absurde qu'à vu d'oeil)


Burn/red deck wins : Match up le plus difficile : l'assaut sismique gère la plupart des créatures mais on se prend tout le blast. Du coup j'ai mis 3 griffe du dragon (à la place de blood moon) pour regagner un max de points de vie avec mes sorts et les siens en attendant de voir si c'est suffisant après test.

Twin Exarch : 3 choke à la place de blood moon qui est presque inutile, 3 combustion pour cramer Exarch/pestermite.

Amulette/ Bloom Titan : On pose blood moon et voilà c'est fini. Festivités destructrices post-side pour détruire l'amulette. Bon match-up en soit vu qu'on détruit la manabase d'un deck qui tourne essentiellement grâce aux terrains.

U, GR Tron : De même qu'avec Bloom Titan, blood moon permet de limiter Urza et donc la sortie de Karn, mais par contre une fois que Karn est sorti on a pas grand chose pour le gérer vu que le permanent qui faisait office de menace est exilé. Pour U-tron on joue Choke, festivités dans les deux cas.

Affinity : On side Shatterstorm et festivités à la place de blood moon qui ne ralentira pas la sortie mais qui empèchera juste de se prendre les manland (du coup moins d'impact). Pour les manland il reste les pluie en fusion pour les gérer. En plus de la dernière anger of the gods c'est casiment impossible de perdre post-side.

Junk : On détruit la manabase pour qu'il n'ai pas la possibilité de jouer ses abrupt decay et ses maelstrom pulse. Les versions qui jouent aggro notamment avec La militante dryade (life from the loam) ou le Qasali, il faut rentrer 4 anger of the gods et combust pour pouvoir jouer pleinement assaut sismique. (A noter que Liliana n'est pas d'une grande utilité contre ce deck). Par contre la défausse fait assez mal et j'hésite à mettre quelque chose comme réanimation délétère en side pour récupérer les cartes défaussées de cette manière. (mauvaise idée ?)

Merfolk : On side Choke directement, on enlève blood moon, les mutecaveau peuvent être détruits par pluie en fusion. Anger x4 = Bon match up.

Zoo : Anger x4, Blood moon et Assault font le travail. Bon match up

Infect : On gère les créatures sans problème tant que résistance sauvage n'est pas en jeu et il ne resterait que Anger pour enlever l'elfe et l'agent. On peut sider sans problème les festivités car on détruit également les Nexus avec. 


      J'ai sûrement oublié quelques détails qui rendraient le pack plus stable qu'il ne l'ai déjà. Si vous avez des remarques ou des cartes qui s'intègrent bien je suis preneur.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire