Deck Magic the Gathering : Changebrume

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Marsus

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Réserve
Créature (10) :Éphémère (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Changebrume

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 10/05/2003 par Marsus

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici un deck assez intéressant puisque son avantage consiste à utiliser les diffèrents types de créatures. Si votre adversaire pose une "championne elfe" faite bénèficier vos créatures changebrume du bonus qu'elle accorde aux elfes... et c'est la même chose avec le roi des gobelins, le seigneur des mort-vivants, et les autres...

Mais maintenant parlons plutôt des combos qui sont présente en grand nombre dans ce jeu :
-Biologiste du projet Jusant + Façonneur d'image : une combo simple qui vous permet de bloquer avec le biologiste (protection contre les bêtes) une grosse créature ennuyeuse en la changeant en bête.

-Biologiste du projet Jusant + Mutant changebrume : c'est la même chose que "Biologiste du projet Jusant + Façonneur d'image"

-Directrice du projet Jusant + Lanceveille changebrume : En transformant toutes vos créatures en sorcier avec le lanceveille, vous pouvez poicher autant de cartes que vous avez de sorciers. (cette combo nécessite 8 mana dont 4 bleus...)

-Directrice du projet Jusant + Normalisation : même combo que "Directrice du Projet Jusant + lanceveille changebrume" mais vous piochez plus car vous transformez aussi les créatures adverses et c'est moins cher (6 mana dont 4 bleu)

-Vendeur de renseignement + Lanceveille changebrume : En transformant toutes vos créatures en sorcier avec le lanceveille, vous pouvez manipuler une partie votre deck avec le vendeur.

-Vendeur de renseignement + Normalisation : Même combo que "Vendeur de renseignement + Lanceveille changebrume" mais toutes les créatures sont transformées en sorcier.

-Evolution artificielle + Mutant changebrume : Dans le texte du mutant changer le type "légende" par un autre type et vous pouvez faire que la ou les créatures ciblées soit une (des) légende(s). Fonctionne aussi en changeant le type "mur"/

-Evolution artificielle + Façonneur d'image : même combo que "Evolution articielle + Mutant changebrume"

-Evolution artificielle + avatar Carnage : changez dans le texte de l'avatar "gagne +X/+X pour chaque gobelin (par ex)" par un autre type de créature non présente en jeu et adieu l'avatar.

-Lanceveille changebrume + pression des pairs" : si votre adversaire joue 1 seul type de créature et que vous avez plus de créatures que lui, changez toutes vos créatures en créature du même type que celle de votre adversaire puis jouez pression des pairs pour toutes lui les piquer. (nécessite 8 mana dont 4 bleu)

-Normalisation + pression des pairs : même combo que "lanceveille changebrume + Pression des pairs" mais pour moins de mana (6 dont 4 bleu) et toutes les créatures sont du type choisi.

-Peste endémique + Ultimus changebrume : Jouez la peste endémique en sacrifiant l'Ultimus et toutes les créatures sont détruites.

-Peste endémique + Normalisation : même combo que pour "peste endémique + Ultimus".

Je crois que j'ai fait le tour des combos, vous pouvez aussi en trouvez avec des cartes de la réserve, surtout associé avec la normalisation. ma préférée : normalisation + pollueur gemmepaume recyclé (ça fait très mal)...

Ce deck est un deck assez sympa qui embêtera beaucoup de monde en bloc Carnage.
Ses points faibles : les jeux rapides (gobelins, parfois elfes,...) mais surtout les jeux zombies avec la goule délétère (je déteste cette carte...)

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