Deck Magic the Gathering : WB Aggro Humain (help)

Fiche du Membre

smokingmonkey

Avatar de smokingmonkey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

WB Aggro Humain (help)

Format : Casual

Posté le 19/12/2014 par smokingmonkey

Mise à jour le 19/12/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
*********************************************************************************
Le deck est un casu mais j'aimerai le jouer en tournoi (sans envergure)
Comment garder l'esprit du deck en étant plus compétitif?
Quelle réserve pour quels match up?
La mana base est elle bonne? 
Merci de vos réponses!
*********************************************************************************
Descriptif

I. Le principe du deck
Le deck se veut très aggro, on va jouer beaucoup de créa pour mettre la pression dès le début de partie, taper vite et fort, notamment grâce au champion de la paroisse qui va bénéficier de toutes les arrivées en jeu de notre côté (d'où le tribal humain). Ensuite, ce deck n'étant pas optimisé sur l'aggro, quand le mid game va tourner en notre défaveur, on lâche un wrath puis on récupère nos créa aggro grâce à servitude immortelle (jouée pour 4 ou 5 selon le cimetière et on recommence à taper, tout simplement!

L'enjeu du deck est aussi de contenir la capacité de jeu à un niveau assez bas pour ne pas se faire dépasser par un contrôle ou ramp, cela implique la destruction de terrains adverses après l'enchainement wrath/servitude immortelle. 

II. Les cartes

A. T1, T2, T3 ...
Trois T1 possibles:
Champion de la paroisse, va nous permettre de taper fort assez vite en profitant des arrivées en jeu T2 et T3 (possiblement 4/4 T3)

Champion sanguinolent: aggressif et récurent, permet d'avoir toujours du monde sur le board, multiplie les arrivées en jeu pour le champion, nickel

Inquisition de kozilek: permet de gérer une menace en début de partie selon le match up, mais sera plutôt utilisé T4 ou T5 pour virer les contre avant de lancer le wrath ou la servitude.

T2: c'est là qu'on voit que le deck est casu, ce sont tous des bonnes cartes qui ont en commun d'être humaines, vont orienter notre game (faut se faire plaisir aussi!) le grand prêtre amènera un thon volant (ça fait jamais de mal), le voyant de douleur du CA, et le chevalier du halo sacré est juste une saleté sans nom (enfin si, chevalier du halo sacré, mais bref).

T3: T2 + T1, tout simplement, multiplier les arrivées en jeu, on peu aussi sortir une persécution zélée pour amplifier l'effet de masse
Dans les tours qui suivent, Wrath viendra remettre les compteurs à 0  quand ça tournera mal tandis que servitude immortelle nous remettra d'aplomb en terme de créa. On pourra  tutoriser l'un d'eux avec demonic tutor si il faut (permet d'être sûr d'avoir les deux en main en terme de stat).

B. Et après
        1. L'emmerdement maximum
pour palier au manque de punch en midrange, on va volontairement rabaisser le niveau de jeu pour  revenir à un niveau moindre (il doit surement y avoir un terme pour cela) 
Du coup:
Variole: on perd un PV, on sacrifie une créa (on en a plein, et elle reviendra avec la prochaine servitude, balek  ) on sacrifie un land (au mieux le dalles de Trokair sinon tant pis) on défausse une carte de créa qui reviendra avec la prochaine servitude immortelle. Pour l'adversaire, chacun des effets sera une plaie!
Quartier fantôme, utilisable soit en early game en combo avec les dalles de Trokair pour un peu de ramp, soit pour affaiblir la mana base adverse.

       2. à la relance
Pour relancer la machine, deux cartes:
Sorin, car son +1 permet amène un peu de life link (dont le deck manque cruellement) son -2 peut rendre une phase d'attaque décisive et son ultimate permet de prendre à l'adversaire se qui nous manque/ nous gêne, ET reprend littéralement l'esprit du deck

Ranger d'Eos, ramener des T1 en main pour multiplier l'effet de masse.

III. La mana base
Je n'ai aucune idée de comment construire une bonne mana base, j'ai essayé de faire qq chose de potable, on a 23 terrains, dont 4 fetch et 2 quartier fantômes, dites moi si ça tient. (svp  )

IV. Les ajouts?
Atreos Dieu du passage, Thalia, pontif d'Orzof .... de quoi creuser la bibli?

Merci de m'avoir lu, à vos claviers!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire