Deck Magic the Gathering : Combo Elf

Fiche du Membre

Angelezekiel

Avatar de Angelezekiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (2) :Créature (1) :Enchantement (1) :Éphémère (6) :Créature légendaire (1) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Combo Elf

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 22/07/2015 par Angelezekiel

Mise à jour le 22/07/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,
je viens vous présenter un deck Elf que j'ai mis sur pied en partant de celui que je jouais déjà en aggro Ezuri. Cette modification a pu voir le jour avec l'arrivé de deux cartes dans le format soit la shaman of pack ainsi que Dwynen's Elite. 

Le but est de créer un combo permettant de créer des tokens à l'infini ainsi que du mana et de pouvoir piocher jusqu'à avoir le finisher étant soit une shaman of pack soit le béhémoth. 

Je me suis basé sur les mécaniques du Elf Combo Legaçy et je l'ai adapté avec les cartes du modern.

Mettre en place le combo :
Le combo n'est pas difficile à mettre en place et durant de nombreuses parties, j'ai réussi à finir la game t3. Voila la démarche à suivre :

T1 : Land + Elf Mystic ou Llanowar Elf 
T2 : Land + Nettle Sentinel + Heritage Druid
T3 : Avec L'elf Mana + un des mana vous invoquez Le Dwynen's Elite, ensuite avec le Dwynen's elite et la nettle sentinel vous invoquez un elf à 1 mana si vous avez le pacte de l'invocateur, vous allez chercher la seconde Nettle Sentinel. il vous reste 2 mana, vous engagez la nettle, le nouveau elf ainsi que l'héritage druid et vous invoquez l'artefact puis l'elf visionnaire. Vous récuperez la dwynen dans la main, puis vous n'avez plus qu'à jouer avec les désengagements et les retours dans la main pour générer des tokens à l'infini et une pioche infini. 

Pour finir, il suffit d'utiliser le béhémoth ou la shaman of pack.

Les Match-ups :
Il faut se dire que ça reste un jeu elf donc il aura des difficultés contre les gros decks control. Sa nemesis est le Grixis Control.

Contre Burn :
Le Burn doit tuer rapidement sous peine de se retrouver à court de carte. Si jamais celui-ci se concentre trop sur la destruction des elfes alors il finira par ne plus avoir de cartes pour nous tuer. Il suffit de sortir une petite compagnie rassemblée et on se refait une partie du board. On aura donc un léger avantage.

Contre Les decks Aggro créatures en général :
On a encore un léger avantage, ils peuvent peupler avec un nombre de créature surpuissante, si jamais on est pas mort alors cela ne nous pose pas de problèmes. Il suffit de mettre notre combo en place ou au pire de poser assez de créatures pour tuer en un tour avec le béhémoth.

Contre les decks Control UW et Grixis :
C'est certainement la grosse faiblesse du deck. On a besoin de se développer et si on se fait contrôler à tout va, on ne pourra rien faire. Il faut alors être très agressif et blast avec les shaman of pack. En g2, il faut rentrer les souillures spirituelles et suffocation afin de couper les ailes de l'adversaire en bloquant son mana et en lui retirant Foudre pour le UW et Foudre et Commandement de Kolaghan pour Grixis. Si jamais Choke arrive à se placer, je pense que l'adversaire sera embêté. Il faut aussi penser aux relic of progenitus afin d'éviter le delve du côté de Grixis.

Contre Tron :
C'est le premier qui sort.

Contre les Combos :
Le deck a un avantage, en g1 si l'infection sort bien par exemple. On peut perdre la partie car il nous tuera t3 ou t4 donc si on ne sort pas bien de notre côté, on ne peut rien faire. Contre les autres, ils sortent généralement t3 ou t4, mais ne vous tue que t5 voir t6 or si on ne tue pas t3, on tue t4. Si jamais il y a une grosse partie Control derrière alors on aura du mal c'est certain comme contre un Grixis Twin, mais sinon je pense que c'est du 50/50 voir du 60/40 en notre faveur.


Pour rappel, la grosse faiblesse de l'elf aggro avec Ezuri c'est qu'il ne peut pas taper quand il arrive et qu'il meurt sur une foudre. On devait attendre t4,t5 voir t6 pour tuer ayant besoin d'un archidruid afin d'éviter d'engager trop d'elfes afin d'avoir du mana. Ce qu'on n'a pas grâce au combo du deck. 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire