Deck Magic the Gathering : Morsure fatale

Fiche du Membre

Kroon

Avatar de Kroon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (1) :Enchantement (3) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Morsure fatale

Format : Casual

Posté le 08/08/2014 par Kroon

Mise à jour le 11/10/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour a tous.
N'y connaissant rien, je ne sais pas vraiment dans quel format peut se jouer ce paquet. Si une âme charitable le sait et veut bien m'en informer,ce serait très sympathique de sa part. 
I) Principe du deck:
Il s'agit d'un deck suicide, dont l'objectif est de payé ses points de vies en vue de tuer l'adversaire en un seul coup.

II) Cartes:
         a) Les créatures:
Tout d'abord: le kill du paquet: Dévoreur d'âme immolateur
L'objectif va être de dépen
ser tous ses pv dans la capacité de ce jolie toutou pour tuer l'adversaire en un seul coup; j'y reviendrais plus tard.

Ensuite, Gardien de la bande.
Idéal pour bloquer, il donnera même de la vie pour pouvoir attaquer avec notre chien!

Et pour finir, Chatresse sauvage et Prospecteur Skirkien
Ils permettront d'avoir de la mana pour l'attaque décisive, ou de bloquer en cas de soucis.

         a) Les sorts:
Les sorts de ce paquets ont 3 buts differents:
                  -Permettre a notre créature de blesser le joueur:
Pour cela, il n'y a que des cartes avec un CCM de 1.
Le choix des cartes:
         Les main a percussion donne +1/+1: la défense est bien venue, et l'attaque permettra de payer moins de points de vie: une légère sécurité donc.
         De même, Haranguer la foule donne +2/+0, e qui permet de passer à l'aide du piétinement qu'il donne même en étant bloquer dans beaucoup de cas.
         La faille terrestre est efficace si l'adversaire n'a pas le vol: jouer en dernier, il empêche un bon nombre de créature de bloquer, et dans ce paquet, il faut jouer au moins deux sorts pour attaquer. Le déluge est donc intéressant.
         Le Charme de l'âtre lancé au début de la phase d'attaque rends tout bonnement imblocable.
         Le Charme d'ivoire peut engager une créature pour l'attaque, prévenir pas mal de blessure de combat en diminuant l'attaque des créatures adverses, et ainsi préservé nos points de vies pour notre attaque a nos, et de temps en temps sauve nos créature. Il est donc très polyvalent dans ce paquet.

                  -Doubler les dégâts:
En effet: c'est bien joli d'avoir une créa qui va infliger un dégât de plus pour deux points de vies, mais on est clairement perdant: en payant 18 pv, il n'aura que 10 d'attaque, insuffisant pour tuer. Pour combler ce manque, la plupart du temps,on lui donnera la double initiative. On peut aussi utilisé le Jet pour ça.

                  -Protéger la créa/nos points de vie:
Le deck étant vraiment sur le fil du rasoir, il lui faut de quoi gérer ses points faibles à tous prix: La fragilité de la créa qui peut être blastée aisément, ses points de vies, nécessaires au paquet, et les contre-sorts (en effet, si on paye 18 pv pour infliger 10 et qu'on nous contre notre Jet, on a l'air fin!). C'est pour cela que le paquet comporte lui-même des contres, pour se protéger de ces sorts. La Dîme de mana est assez intéressante, vu que l'objectif du paquet n'est pas que la partie s'éternise(kill tour 3/4 au plus tard), le nombre de mana que peut produire un adversaire sera faible, il ne pourra que rarement payé le prix du contre et de la Dîme. Le pacte de négation s'insère bien lui aussi dans le paquet: l'objectif étant de tuer ou de perdre en cas d'échec, le pacte est ainsi un atout pour le paquet.
De plus, comme dit plus haut, le charmes d'ivoire pourra protéger quelques points de vie précieux.

                  Les Vents du changement permettront de changer sa main pendant l'attaque (environ 4 cartes), permettant ainsi d'attaquer sans cartes empêchant de bloquer par exemple: en piochant 4 cartes, la probabilité d'en avoir une est assez élevé. Quitte à tente le diable, autant aller jusqu'au bout!

III) Le kill:
Vous l'aurez compris, le kill de ce paquet, c'est une 1/1 pour , le Dévoreur, qui doublera ses dégâts à l'aide de la double initiative, et en payant de la vie, pourra tuer l'adversaire en un seul coup.

IV)La courbe de mana et les manas:
Bien que les CCM soient relativement bas, le paquets comportent 14 terrains. En effet, lors du tour ou l'on attaque, il va falloir au moins: doubler les dégats ET empêcher l’adversaire de bloquer, soit régulièrement 3 mana. il faut donc avoir de fortes chances d'avoir 3 mana au tour 4 au plus! C'est aussi pour ca que les créatures qui se sacrifient pour faire de la mana sont présentes.

Pour ce qui est du side, les cartes déjà utilisé qui servent contre des paquets aggro/blast/contre sont présentent de nouveaux pour prévenir ces imprévus. On y retrouve aussi de rares cartes pour permettre a notre petit chien-chien de kill (main a percussion et double tranche), particulièrement utile contre des paquets jetons.
Le don de granit permet de sauver le chien su jamais le besoin de bloquer se fait sentir. Les feux nivéens sont un peu semblable au charmes d'ivoire, mais un peu moins polyvalent. Toutefois, jouer au tour de l'adversaire pour l'empêcher d'attaquer, la carte piocher peut s'avérer décisive.
Enfin, le sol ring permet de poser le chien tour 1 avec une bonne main, ce qui fera presque a tous les coups la partie.

III) Courbes de mana:
     Le paquet a pour objectif de tuer très vite, les CCM sont donc très faible:
0:--                                               (2)
1:------------------------------------      (36)
2:--------                                        (8)

Pour ce qui est de la réserve:
0:--             (2)
1:-----------  (11)
2:--             (2)




Merci d'avoir lu, bon jeu a vous!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire