Deck Magic the Gathering : [T1.5] Eidolon Burn

Fiche du Membre

Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (9) :Créature-enchantement (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T1.5] Eidolon Burn

Format : T1.5 — Legacy [1993-2013]

Posté le 04/08/2014 par Cerbeum

Mise à jour le 07/06/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Et encore une liste de Burn ! 
Je me suis enfin décidé à jouer l'Eidolon après moult débats avec un autre joueur lors des derniers tournoi Legacy.

Je l'ai playtestée pour le dernier Open de Pontivy et ai décidé de la jouer.

Report Legacy Pontivy 28-09-2014 :
11 joueurs
-Miracle
-Reanimator
-Burn (x3)
-Affinity
-Elfball
-Death & Taxes
-Twelve Posts
-Dark Depths Combo
J'ai oublié le dernier

Au niveau du build, j'ai rerentré un Badlands MD à la place d'une montagne, le side était composé de : 4 Vexing Shusher, 2 Faerie Macabre, 2 Rakdos Charm, 2 Smash to Smithereens, 2 Snuff Out et 3 Satyr Firedancer

Ronde 1
vs Reanimator 2-0-0
G1 : J'ai une main solide et j'arrive à le descendre sous les 10 PV avant qu'il n'arrive à réanimer Griselbrand. Au tour suivant il m'attaque et décide de piocher ses sept cartes, ce qui le met à portée de mes blasts.
G2 : J'anticipe Iona en rentrant 2 Snuff Out ainsi que les classiques Faerie et Charm mais elle ne viendra pas. Mon adversaire ouvre une main avec Leyline mais semble avoir une main toute molle. De mon coté j'arrive à poser un Eidolon et commencer la bourre. Mon adversaire tente Reanimate sur Griselbrand mais ma main pleine de blasts n'attendait qu'une bête à cramer, le pauvre meurt sans pouvoir faire piocher son propriétaire et un Price aura raison de son propriétaire.

Ronde 2
vs 12 Posts 2-0-0
G1 : J'ai une mains TRÈS solide, alors même si je connais pas encore le MU, j'y vais serein et en effet, mon adversaire commence à ramper mais je place un Vortex pour calmer ses terrains qui lui refilent de la vie et continue de le brûler.
G2 : Je connais pas trop le MU et ne rentre que des anti-artefacts. Il part très vite, presque autant que moi mais le Glacial Chasm arrive trop tard et ses 3 derniers PV n'attendront que le tour suivant pour le quitter.

Ronde 3
vs Dark Depths 2-0-1
G1 : Partie de miséreux, aucune de nos mains ne font quoi que ce soit, je lui arrache ses derniers points de vie après moult tours passés à se lancer des regards affligés.
G2 : Je trouve rien à sider ce coup-ci. Il semble refaire un départ mou mais il me fait un play sorti de nulle part avec Marit Lage en prime, je pleure.
G3 : Il ouvre une main avec Leyline alors je me dis que c'est pas gagné mais lui ne piochera pas d'autre terrain que Dark Dephts et je le tue en attaquant avec un Eidolon et deux Grim...

Ronde 4
vs Burn 2-0-0
G1 : Ouuuuuuuh put*in que ce MU me faisait peur ! Mon adversaire est aussi abattu que moi. Il commence en jouant safe et je pose un Eidolon suivi d'un Grim, il psychote sur les deux et crame le Grim. Pendant ce temps je me refais ma main qui s'est vidée et lui n'ose plus lancer de spell, ses points de vie étant plus bas que les miens. Et puis je lui colle 10 PV en un tour et lui ne peut pas me suivre sur ce play.
G2 : Bah, on vire les PoP et les Vortex, ça me parait pas fort. J'ai une main très solide et on se retrouve très vite à avoir un Eidolon chacun mais le mien étant arrivé en premier, j'ai l'avantage sur la course. Je pousse l'agro en l'attaquant et il mettra deux tours à se décider à le bloquer. Libre des Eidolons, je balance ma main et il meurt sur le tour.

Ronde 5
vs Death & Taxes 2-0-0
G1 : Pas grand chose à en dire, je l'agresse dur et lui ne fait pas grand chose.
G2 : J'ai un départ sympa mais il me gère mes bêtes et je cale en cours de route. MAIS topdeck au tour précédant ma mort et je lui colle ce qu'il faut au PV près.
On décide de spliter, à lui les points, à moi la dota !


Report Open Legacy Angers 23-08-2014 :
17 joueurs
-Miracle (x2)
-Burn (x3)
-Death and Taxes
-Shardless Bug
-WUBG (?) Control
-Reanilator
-Dredge
-Aggro Loam
-Merfolk

Ronde 1
vs WUBG Control 2-0-1
G1 : Quatre heures et demi après notre départ de Bretagne et des plombes dans les bouchons, on arrive enfin sur les lieux du tournoi pour quasiment commencer de suite les rondes, les gars sont sympas ils nous ont attendus.
La partie contre mon premier adversaire commence par un mulligan down to 5 (Le premier d'une longue série !) mais pas grave, je suis sur la draw. Bon, même si je rempli assez bien mes premiers tours, mon manque de spell se fait ressentir (Oui, ça fait quand même pas de miracles comme paquet...) et claque sous les assauts de TNN en laissant mon adversaire à 1PV T_T
G2 : Down to 6 et sur le play, j'arrive à poser quelques bêtes et gérant les siennes, ça passe assez bien.
G3 : Là, il me semble que j'ai pas eu à mulliganer, ça fait plaisir. J'ai un départ solide et mon adversaire a l'air d'avoir du mal, j'en profite pour l'agresser et un double Price of Progress le met dans l'espace. Bon, ça avait pas vraiment de saveur mais bon, c'est le jeu.

Ronde 2
vs Merfolk 1-0-2
G1 : Down to five et sur la draw. Mon adversaire attaque son premier tour avec Mutavault + Vial. OK, ça sent bon le poisson, rapide check de ma main : un seul anti-bête. OK, là ça sent le sapin. Et mon adversaire me sort des trucs assez immondes à coups de triples lords et TNN, je pleure.
G2 : Down to six, sur le play mais un Eidolon et trois anti-bêtes ! Lui aura moins de chances et finira brûlé par mes sorts malgré deux TNN assignés à résidence par manque de PV (Et avec 1 Eidolon et 2 Guide, t'essayes de pas laisser le champ libre ! )
G3 : Down to six, j'ai la draw pour moi, il a la chance pour lui. Je fais semblant de me débattre pendant quelques secondes mais je finis bel et bien noyé.

Ronde 3
vs Miracle 2-0-0
G1 : Hmmm, un archétype que j'aime pas du tout ! C'est comme à un enterrement que je pars sur cette game. Down to five pour avoir une main qui fait des choses, j'essaye de lui mettre un max de pression façon brainless. Une Top au tour 2 me file quelques suées mais visiblement Counterbalance n'est pas dans le coin et je continue à cogner comme un sourd, ce qui finit par être payant.
G2 : Je finasse pas plus que la première mais ce coup-ci Counterbalance débarque très vite... Mais pas de Top ce coup-ci ! Il Counterera à l'aveugle sur toute la partie, ce qui ne s'avère pas payant et quand la Top arrive enfin, il est trop tard pour lui et j'arrive à le tuer en réponse.

Ronde 4
vs Reanimator 0-0-2
G1 : Mon adversaire me troll ! Pour une fois je n'ai pas à mulliganer et suis sur la draw. Il passe son premier tour, je le Spike. Il passe son deuxième tour et discard Iona, je pleure. Mon tour 2 n'est pas fameux et bien sûr au tour d'après, Lotus Petal + Reanimate sur Iona. Mon adversaire a pas joué UN land ! T_T
G2 : Down to six mais avec Faerie en main, ça fait plaisir !
Mais je me prends une Saisie dans les dents, il vire un Fireblast et me Needle par dessus pour bloquer Faerie. Vu que ça réanime pas fort, je continue la course mais finalement, Iona... Damned, pourquoi j'ai pas joué mon splash noir ? 

Bon, ce premier tournoi à Angers a été bien agréable, la communauté est cool et c'est à la huitième place que je finis cette journée. J'en ai profité pour trade comme un fifou avant de rentrer maison (Mais faut avouer que se taper quasiment 8 heures de trajets, ça fait mal au fi*n quand même, d'autant qu'aucun de nous quatre n'aura atteint le top 4).

Report Open CDF Legacy Pontivy 03-08-2014 :
16 joueurs
-Affinity
-Dark Dephts Combo
-Miracle (x3)
-UR Delver
-Death and Taxes
-Shardless BUG
-ANT
-Burn (x2)
-Manaless Dredge
-Ramp bizarroïde
J'ai oublié le reste

Ronde 1
vs Manaless Dredge 2-0-0

G1 : J'ai un départ pas très folichon avec un Eidolon t2 suivi d'un Guide et d'un deuxième Eidolon au tour suivant. Mon adversaire rate son kill au tour suivant par manque d'une créature (Pour flashbacker Dread Return sur Balustrade Spy et win par dessus.) et je lui met 16 dans les dents.
Je suis content de gagner la première et sort mes Price et Vortex pour rentrer mes Faeries et Satyres.
G2 : Il me laisse le play et j'envois un Guide au t1.
Lui passe son tour pour défausser un Phantasme et mon t2 se passe avec un Eidolon, il prend la fin de mon tour pour discard un dredgeur, un Dread Return et un autre Phantasme. J'y vais au culot en exilant le dregdeur et le Return à son entretien : coup gagnant ! Il n'a plus aucun dredgeur en main et j'achève ses point de vies au tour suivant.

Du coup je me sens un peu rassuré, j'appréhendais le MU mais ça s'est bien passé.

Ronde 2 :
vs Miracle 1-0-2
G1 : Aïe, je connais le paquet et le joueur et je sais que ça va être dur.
Je l'agresse au maximum en gardant mes blasts en main et en me reposant juste sur mes créatures. Je lui jette tout dans les dents pour venir à bout de ses quatre derniers points de vie (Vortex + Fireblast + Barbarian Ring + Bolt et c'est passé tout juste.).
Encore une fois, je suis content de ma game et sort mes Spike pour rentrer mon carré de Pyroblast.
G2: Je garde une main très agro et il me montre sa Ligne ley blanche. Je regarde ma main : 1 Guide, 1 Eidolon, 1 PoP, 1 Vortex, 3 lands. Cool !
Donc j'y vais comme une brute, ma main est taillée pour passer sous Leyline mais sa main est taillée pour détruire mes bêtes : deux StP auront raison de mes bêtes, une prudence accrue sur le choix de ses lands et un difficile Spell Pierce sur mon Vortex me mettront à genoux et un Jace aura raison de moi.
G3: J'ai encore une main sympa et je commence à le baisser doucement mais une Leyline et Top+Balance me refuseront l'accès à ses derniers points de vie.

Ronde 3 :
vs Affinity 1-0-2
G1 : Je taille ses bêtes en pièces, l'agresse très fort et il ne se débattra pas longtemps avant  d'atteindre les 0PV.
Je sors mes Vortex et mes Spike pour 3 Smash et 3 Satyre
G2 : J'enchaîne les draws foireuses et me fait casser la gueule par ses Champions.
G3 : Je garde une main avec des spells parfaits mais avec un seul terrain (Barbarian Ring en plus...). Je gère l'early plutôt bien avec mon unique land mais malheureusement le deuxième ne viendra pas et je perds en laissant mon adversaire à 2 points de vie.
Cette dernière game me laisse un goût amer et j'en resterais bien là pour ma journée mais il était encore tôt donc je reste.

Ronde 4 :
vs Ramp bizarre 2-0-0
Le gars est un bye sur patte donc la victoire m'est déjà donnée et mon goal average est promis aux oubliettes (Damn, j'avais pourtant assez de point pour espérer le top 8 avec une victoire...). On joue pour le fun et je le déboîte les deux games (Qui a dit Price of Progress ?).

On regarde le classement final post top8, je suis 9è et je rage. Je me rabattrais sur des games d'EDH pour me passer ce goût de défaite et finirais même par oublier et m'amuser.

Donc en conclusion, la liste me semble solide et j'ai pas l'impression d'avoir fait de missplays, au contraire (Pour une fois.) ce qui rajoute à ma mauvaise humeur mais je pense la conserver telle quel quelques temps, essai transformé je suppose.

Report Open Legacy Pontivy 07-06-2015
26 joueurs 
Burn (x2)
Affinity
MUD
Elfball
Patriot Control
Miracle (x4)
Death and Taxes (x3)
Reanimator
Merfolk
Dark Depth Combo
Grixis Delver (x2)

Side :
4 Vexing Shusher
2 Faerie Macabre
2 Kardos Charm
2 Smash to Smithereens
2 Snuff Out
3 Satyre Firedancer

Ronde 1 :
vs Elfball
G1 : Je sais pas ce que le gars joue et je suis sur la draw. Un bête fetch sur Forest à son t1 me donne assez peu d'infos connaissant le gars. J'ai gardé une main à 1 land avec Guide, Fireblast, Spike, Bolt, Rift et Blaze.
Mon guide révèle un Nettle Sentinel qui identifie le MU.
Je me mets à cramer avec acharnement ses bêtes et topdeck mon land au t2 alors que le Guide le bourrine au field. Ça fait pas un pli.
G2 : N'ayant vu que des forêts basiques et pensant connaître suffisamment bien le type pour ne pas redouter de Craddle ou de bilands, je vire les Price et une Spike pour les Satyres et mes Snuff Out.
J'ai une main quasi parfaite avec deux lands, un Eidolon et que des removals. Topdecker un troisième land et Vortex n'auront été que le coup de marteau sur les clous de son cercueil. (C'est joli ça !)
1-0-0

Ronde 2
vs Grixis Delver

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire