Deck Magic the Gathering : Death Gate

Fiche du Membre

-riku-

Avatar de -riku-

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Death Gate

Format : Fun

Posté le 16/08/2014 par -riku-

Mise à jour le 18/11/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
La noirceur à l'état pur, des créatures démoniaques comme les zombies ou surtout des démons sont la base du deck. Qui dit démons dit sacrifices et douleur il y aura les zombies comme le rampeur des tombes pr faire attendre les autres créatures plus chères et surtout pr sa capacité a revenir du cimetière pr  uniquement si vs contrôlez un zombie, c'est pr cette raison que ce deck est efficace même en début de game et qu'ont peut dominer casiment tout type de jeu. Sur le plan domination sur le nombre et la rapidité j'ai fait une petite courbe de mana à propos des créatures:

T1 => Rampeur des tombes  X4 / Rampetête   X4
T2 => Abysséen traître  X2
T3 => Messager de Geralf  X4
T4 => Seigneur démon de Cendregueule  X4
T6 => Ob Nixilis, libéré de ses chaînes   X1
T8 => Griselbrand  X1
T9 => Démon de la porte de la mort  X3

Je vais expliquer les utilitées de chaque créatures à commencer par notre rampeur

Ce zombie a 3
 utilitées : être sacrifiées pr utiliser un rituel comme le Fragments d'os et détruire des créatures gênante pr notre ascension du mal ou encore pr envoyer nos puissants démons, mais également revenir en jeu depuis le cimetière pr  qui fait que cette carte est un luxe ds un réanimator/ aggro mono noir du fait de son obligation à le jouer ds un jeu zombie ou en partie, ce qui restreint certain choix et débloque de nouvelle stratégie et surtout au vu de son prix qui continu d'augmenter.

Le Rampetête

 son rôle est d'aller au cimetière par n'importe quel moyen, soit être sacrifié pr envoyer nos démons soit en bloquant des créatures, car une fois au cimetière elle a sa capacité "récupération" permettant de s'auto exiler pr mettre un marqueur +1 / +1 sur une créature ce qui va de pair avc notre Abysséen Traître
 parce qu'il est la sécurité pr envoyer ce démon à la fois dangereux pr l'ennemi mais aussi pr vous parce qu'il arrive sous le contrôle de l'adversaire s'il revient en jeu depuis le cimetière à cause de son malus, pr le fait que sa soit une 4/3 pr , mais le marqueur du Rampetête empêche à l'Abysséen traître d'activer sa survivance donc changer de camp. 
Marqueur à placer uniquement si le démon est ciblé car si n'est pas le cas un joueur peut réagir et détruire le démon.

Le Rampetête est utile également grâce a son type de créature, le fait qu'il soit un zombie est vital pr la capacité du Rampeur des tombes.

Le Messager de Geralf est très approprié ds ce jeu car il est à la fois un zombie et à la fois un bon moyen de faire perdre rapidement des pts de vie à l'adversaire mais sert aussi de sacrifice.

Un zombie très puissant pdt toute la partie.

Le Seigneur Démon de Cendregueule 

L'un des meilleur moyen de tuer, ce démon est très puissant pr son coût de mana et est difficile de bloquer.
Détenteur de la survivance il est également possible de le sacrifier et des mini combos peuvent être improviser tout au long d'une partie. 

L'un de nos DemonLord mis en plusieurs exemplaires au vu de sa faciliter a l'envoyer en jeu grâce à sa capacité le
Démon de la Porte de la Mort

le sacrifices n'est pas un problème puisque l'ont a nos zombies à sacrifier et qui peuvent revenir sans trop de problème et la perte de pts de vie n'est pas dérangeante non plus dans la mesure ou l'ont a des récoltes d'essence un petit exemple avec une bonne main :
 T1 => Je pose un marais / j'utilise une messe noire qui me fourni  pr  / j'envoi le Messager de Geralf  qui inflige 2 blessure.

T2 => je repose un marais / j'envoi un Rampetête un Rampeur des Tombes
j'attaque avc le messager.

T3 => je pose le Démon de la Porte de la Mort après avoir attaquer en sacrifiant les 3 créatures et en payant 6 pts de vie, le Messager de Geralf revient avec un marqueur et en profite pr ré infliger 2 blessures.
Et enfin je sors la Récolte d'Essence pr terminer une game ds un jeu sans trop de contrôle, faisant perdre ainsi 9 pts de vie et regagner 9.



La Vague Meutrtrière doté d'un effet de masse, non dérangeant de notre côté, vous octroi une victoire quasi certaine si bcp de mana a été utilisé pr la lancer et si l'adversaire possédait un bon nombre de créature. Un massacre est envisageable si le Pacte de la Tombe est présent.


Avec cette combi vous pourrez sacrifié des créatures comme le messager pr infliger davantage de dommage ou encore sacrifié nos seigneurs démons pr sacrifier d'autre créature, une astuce pratique lorsque nos force sont bloqué par des enchantements adverse.
Dans tout les cas si Ob Nixilis est présent il sera content de voir du sang.



Le plus gros thon du jeu et aussi un moyen de dissuasion pr les ennemis à chercher ds la bibliothèque.








 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire