Combo : Arcum Dagsson + Marche des machines + Signal d'alarme

Informations

Etat : Acceptée

Date : 01/08/2006 à 09:56

Auteur : artdevil

Lecture : 10770

Nombre de commentaire : 35

Fiche du Membre

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Modérateurs combos

Arcum Dagsson

Arcum Dagsson
Texte Anglais
Arcum Dagsson
Legendary Creature - Human Artificer

: Target artifact creature's controller sacrifices it. That player may search his or her library for a noncreature artifact card, put it onto the battlefield, then shuffle his or her library.
2/2
Texte Français
Arcum Dagsson
Créature légendaire : humain et artificier

: Le contrôleur de la créature-artefact ciblée la sacrifie. Ce joueur peut chercher dans sa bibliothèque une carte d'artefact non-créature, la mettre sur le champ de bataille, puis mélanger sa bibliothèque.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Souffle Glaciaire - 27/155
Illustrateur : Pete Venters
Disponibilités :
0 Deck utilise cette carte
1 Combo utilise cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Marche des machines

March of the Machines
Texte Anglais
March of the Machines
Enchantment

Each noncreature artifact is an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. (Equipment that's a creature can't equip a creature.).
2/2
Texte Français
Marche des machines
Enchantement

Chaque artefact non-créature est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (L'équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature.).
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Mirrodin - 42/306
Illustrateur : Ben Thompson
Disponibilités :
Archenemy DecksNM/MT1.00 €
10th EditionNM/MT1.00 €
10th EditionNM/MT1.00 €
MirrodinNM/MT1.00 €
MirrodinNM/MT1.00 €
MirrodinNM/MT2.00 €
74 Decks utilisent cette carte
18 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Signal d'alarme

Intruder Alarm
Texte Anglais
Intruder Alarm
Enchantment

Creatures don't untap during their controllers' untap steps.
Whenever a creature enters the battlefield, untap all creatures.
2/2
Texte Français
Signal d'alarme
Enchantement

Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur.
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : 8ème Édition - 86/350
Illustrateur : Luca Zontini
Disponibilités :
30 Decks utilisent cette carte
106 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une combo vous permettant de pouvoir mettre en jeu tous les artefacts non-créature de votre bibliothèque. Cela va de soi que cette combo s'inscrit dans un deck artefact. Je préviens tout de suite que la combo coûte assez cher à jouer mais une fois en place, c'est quasi gagné.

Pour cela vous devez avoir en jeu l'Arcum Dagsson, la Marche des Machines et le Signal d'alarme, peu importe l'ordre dans lequel vous les jouez. Il vous faut de plus 2 créature-artefacts (ce qui ne devrait pas être trop dur à trouver dans un deck artefacts: Ornithoptère, terrain-artefact, etc...).
Vous utilisez alors la capacité activée de Arcum Dagsson et sacrifiez votre créature-artefact (de préférence à la fin du tour adverse). Allez chercher alors Chambre de Génèse (toujours présent dans un deck artefacts) que vous mettez en jeu. Grâce à Marche des machines, Chambre de Génèse est une créature-artefact et donc grâce au Signal d'alarme, vous dégagez Arcum Dagsson. Si vous avez une autre créature-artefact (c'est ce qui est prévu), sacrifiez-là pour Arcum Dagsson, allez chercher un autre artefact et mettez-le en jeu.
Comme c'est une créature-artefact, vous pourrez dégager toutes vos créatures et grâce à la Chambre de Génèse mettre un token créature-artefact.

Activez à nouveau Arcum Dagsson en sacrifiant le token et vous obtenez alors une boucle vous permettant d'aller chercher tous les artefacts non-créature de votre bibliothèque. Ca va alors vous donner quelque chose comme 20 artefacts en jeu qui seront toutes des Créatures-Artefacts. Pour éviter les ennuis, n'oubliez pas de mettre une Forge de Sombracier, ça évitera de se faire détruire tous les artefacts arrivés en jeu.
Je pense que cette combo pourrait éventuellement être utilisée dans un deck bien pensé autour de la combo.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire