Combo : Prison fantomale + Pénurie de mana + Chant des sirènes

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Etat : Acceptée

Date : 01/12/2004 à 10:45

Auteur : Farandar

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Nombre de commentaire : 33

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Prison fantomale

Ghostly Prison
Texte Anglais
Ghostly Prison
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you.
Texte Français
Prison fantomale
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
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Edition : Guerriers de Kamigawa - 10/306
Illustrateur : Lars Grant-West
Disponibilités :
92 Decks utilisent cette carte
2 Combos utilisent cette carte
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Pénurie de mana

Mana Short
Texte Anglais
Mana Short
Instant

Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool.
Texte Français
Pénurie de mana
Éphémère

Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : 7ème Édition - 86/350
Illustrateur : Greg Staples
Disponibilités :
7th EditionNM/MT4.90 €
7th EditionNM/MT4.90 €
6th EditionNM/MT4.90 €
4th EditionNM/MT4.90 €
Revised9.50 €
38 Decks utilisent cette carte
2 Combos utilisent cette carte
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Chant des sirènes

Siren's Call
Texte Anglais
Siren's Call
Instant

Cast Siren's Call only during an opponent's turn, before attackers are declared.
Creatures the active player controls attack this turn if able.
At the beginning of the next end step, destroy all non-Wall creatures that player controls that didn't attack this turn. Ignore this effect for each creature the player didn't control continuously since the beginning of the turn.
Texte Français
Chant des sirènes
Éphémère

Ne lancez le Chant des sirènes que pendant le tour de l'un de vos adversaires et seulement avant que les attaquants ne soient déclarés.
Les créatures que le joueur actif contrôle attaquent ce tour-ci si possible.
Au début de la prochaine étape de fin, détruisez toutes les créatures non-murs contrôlées par ce joueur qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. Ignorez cet effet pour les créatures que le joueur ne contrôlait pas de manière continue depuis le début du tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : 4ème Édition - 101/378
Illustrateur : Anson Maddocks
Disponibilités :
4th EditionNM/MT1.00 €
4th EditionNM/MT1.00 €
Revised2.00 €
Revised1.50 €
Revised1.00 €
2 Decks utilisent cette carte
2 Combos utilisent cette carte
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Explication de la Combinaison par l'auteur
Une utilisation logique de la prison fantomale pour ma première combo :
Vous la posez tranquillement à votre tour, déjà votre adversaire grogne.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'au début de son tour (à l'entretien, par exemple), vous allez lui vider toute sa mana pool, et obliger toutes ses créatures à attaquer...
Les créatures qui fournissent du mana ne pourront être sauvées (si elles s'engagent pour du mana, elles ne peuvent plus attaquer, et donc couic). Il n'y a guère que les fournisseurs de mana en sombracier qui s'en sortiront.

Je reconnais qu'en terme de mana, c'est plus cher qu'une colère de dieu, mais la pénurie de mana bloque intégralement l'adversaire (aux fournisseurs de mana artefacts non-créatures près...) et la prison fantomale dure.
Le top du top dans ce contexte est de placer une marche des machines" en même temps ou après la prison fantomale pour vider vraiment la table adverse et faire rager les deck modular (en effet si leurs terrains-artefacts sont des créatures, ils doivent également attaquer, et donc être détruits )
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