Combo : Rats bruyants + Nezumi rasdecroc + Fonderie d'âmes

Informations

Etat : Acceptée

Date : 02/11/2004 à 14:44

Auteur : Talden_Aether

Lecture : 10130

Nombre de commentaire : 23

Fiche du Membre

Talden_Aether

Avatar de Talden_Aether

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/10/2004
245 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Modérateurs combos

Rats bruyants

Chittering Rats
Texte Anglais
Chittering Rats
Creature - Rat

When Chittering Rats enters the battlefield, target opponent puts a card from his or her hand on top of his or her library.
2/2
Texte Français
Rats bruyants
Créature : rat

Quand les Rats bruyants arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Sombracier - 39/165
Illustrateur : Tom Wänerstrand
Disponibilités :
DarksteelNM/MT0.90 €
DarksteelNM/MT0.90 €
39 Decks utilisent cette carte
4 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Nezumi rasdecroc

Nezumi Shortfang
Texte Anglais
Nezumi Shortfang
Creature - Rat Rogue

, : Target opponent discards a card. Then if that player has no cards in hand, flip Nezumi Shortfang.

}———————{ Flip }———————{

Stabwhisker the Odious

Legendary Creature - Rat Shaman

At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses 1 life for each card fewer than three in his or her hand.

(3/3).
1/1
Texte Français
Nezumi rasdecroc
Créature : rat et gredin

, : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte. Ensuite, si ce joueur n'a pas de carte dans sa main, inversez le Nezumi rasdecroc.

}———————{ Flip }———————{

Perce-moustaches l'odieux

Créature légendaire : rat et shamane

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main.

(3/3).
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Guerriers de Kamigawa - 131/306
Illustrateur : Daren Bader
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT3.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT14.00 €
37 Decks utilisent cette carte
1 Combo utilise cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Fonderie d'âmes

Soul Foundry
Texte Anglais
Soul Foundry
Artifact

Imprint — When Soul Foundry enters the battlefield, you may exile a creature card in your hand.
, : Create a token that's a copy of the exiled card. X is the converted mana cost of that card.
1/1
Texte Français
Fonderie d'âmes
Artefact

Empreinte — Quand la Fonderie d'âmes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte de créature de votre main.
, : Créez un jeton qui est une copie de la carte exilée. X est le coût converti de mana de cette carte.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Mirrodin - 246/306
Illustrateur : Arnie Swekel
Disponibilités :
Commander 2019NM/MT1.50 €
Commander 2019NM/MT1.50 €
MirrodinNM/MT1.90 €
MirrodinNM/MT1.90 €
29 Decks utilisent cette carte
6 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Cette fois, la combo est parfaite: en plus de la mini-combo entre l'artefact exceptionnel et le petit rat, le nezumi retournable vient transformer le tout en vrai kill à petit feu!

Pour mettre la combo en place, il vous faut la Fonderie en jeu, avec l'empreinte des Rats bruyants, ainsi que le nezumi retourné (il faut donc que votre adversaire n'aie plus de cartes en main, arrangez vous avec des cartes de défausse).

Voilà comment marche la combo:
Au moment où votre adversaire va piocher, déclenchez le pouvoir de la Fonderie et mettez un "faux rat" en jeu; son pouvoir va donc obliger l'adversaire à mettre une carte de sa main sur le dessu de sa bibliothèque... carte qu'il va immédiatement repiocher! C'est diabolique: voilà votre adversaire privé de pioche pour le reste de la partie! Et le tout pour seulement 3 manas par tour!

Mais si votre adversaire n'a pas de carte en main, la combo est encore supérieure:
D'abord il perd 2 points de vie. Laissez-le piocher, puis utilisez le pouvoir de la Fonderie: il va donc devoir la remettre (sauf s'il s'agit d'un éphémère, qu'il devra alors jouer immédiatement). Et donc... il se retrouve sans une seule carte en main, et il perdra donc 2 points de vie au prochain tour: vous allez pouvoir le regarder mourir à petit feu!

Les seules crainte de ce combo vraiment dégoutant, ce sont les anti-artefact et les cartes de pioche déjà en jeu (comme des créatures ou un pincecrâne). Mais avec l'une ou l'autre carte de défausse, vous devriez pouvoir reprendre l'avantage.
Nierk nierk nierk !!!
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire