Combo : Monolithe de basalte + Zirda, éveilleur de l'aube (Mana infini)

Informations

Etat : Acceptée

Date : 18/05/2020 à 22:51

Auteur : Batiscaphe

Lecture : 252

Nombre de commentaire : 0

Validé par : Anastaszor

Fiche du Membre

Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 29/07 à 20:23
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Modérateurs combos

Monolithe de basalte

Basalt Monolith
Texte Anglais
Basalt Monolith
Artifact

Basalt Monolith doesn't untap during your untap step.
: Untap Basalt Monolith.
: Add 3 to your mana pool.
Texte Français
Monolithe de basalte
Artefact

Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Dégagez le Monolithe de basalte.
: Ajoutez 3 à votre réserve.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : 3ème Édition - 235/306
Illustrateur : Jesper Myrfors
Disponibilités :
Double MastersNM/MT7.90 €
7 Decks utilisent cette carte
12 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Zirda, éveilleur de l'aube

Zirda, the Dawnwaker
Texte Anglais
Zirda, the Dawnwaker
Legendary Creature - Elemental Fox

Companion — Each permanent in your starting deck has an activated ability. (If this card is your chosen companion, you may cast it once from outside the game.)
Abilities you activate that aren't mana abilities cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana.
, : Target creature can't block this turn.
3/3
Texte Français
Zirda, éveilleur de l'aube
Créature légendaire : élémental et renard

Compagnon — Chaque carte de permanent dans votre deck de départ a une capacité activée. (Si cette carte est le compagnon de votre choix, vous pouvez la lancer une fois depuis l'extérieur de la partie.)
Les capacités que vous activez qui ne sont pas des capacités de mana coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana.
, : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Ikoria La Terre des Béhémoths - 233/387
Illustrateur : Jesper Ejsing
Disponibilités :
Ikoria Lair of BehemothsNM/MT3.50 €
Ikoria Lair of BehemothsNM/MT7.90 €
0 Deck utilise cette carte
2 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Voici un simple combo à mana infini.

Zirda, éveilleur de l'aube, contrairement aux Terrains d'entrainement, ne se limite pas à baisser le coût des capacités activés des créatures.
On peut donc trouver des combos avec d'autres types de permanent.

Conditions : Avoir Zirda sur le champ de bataille. Le monolithe peut y être également mais l'avoir en main n'est pas exclu. Comme il arrive en jeu dégagé, on pourra lancer la combo immédiatement. De plus, peut très bien posséder le monolithe et avoir Zirda en main. Avec seulement un mana de plus, on peut lancer la combo.

Marche à suivre :
 - Engager le monolithe pour produire trois manas.
 - Grâce à Zirda nous pouvons activer sa capacité de dégagement pour et non . On dégage alors le monolithe en laissant deux manas incolore dans sa réserve.
 - On engage à nouveau le monolithe pour ajouter trois manas.
 - Et ainsi de suite jusqu'à obtention d'une quantité non négligeable de mana.

Points forts :
 - Combo en seulement deux cartes et en seulement deux couleurs.
 - Coût converti de mana relativement faible. La combo peut être lancée tôt dans la partie.
 - En étant stratégique, la combo est relativement solide car on n'est pas obligé d'attendre un tour pour lancer la combo après avoir jouer ses sorts.
Zirda en jeu et le monolithe en main permet de lancer la combo pour seulement
3 manas.
Le monolithe en jeu et Zirda en main (ou en dehors de la partie), permet de           lancer la combo pour 4 manas.
Bref, si on joue bien on peut adapter la combo aux réponses de l'adversaire.
 - En jouant Zirda comme compagnon, la combo ne demande virtuellement qu'une  carte car la créature légendaire est "disponible" quand on le souhaite.

Points négatifs :
 - Ne produit que du mana incolore.
 - Comme toute combo avec des permanents, attention aux réponses de l'adversaire. De plus la combo exige deux types de permanents différents, les réponses sont donc variées (détruire la créature ou l'artefact).
 - Si on joue Zirda comme compagnon, les contraintes de builds sont là. Cependant, il existe de nombreuses combos possibles avec Zirda et cela peut être une bonne occasion de créer un deck particulièrement retors.

Merci de votre attention. J'ai sûrement oublié des points négatifs ou positifs, désolé par avance .



 
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire