Combo : Sceptre isochronique + Silence + Horloge débridée (Soft Lock)

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Etat : Acceptée

Date : 24/11/2014 à 09:34

Auteur : Lunema

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Nombre de commentaire : 5

Validé par : TheWretched

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Modérateurs combos

Sceptre isochronique

Isochron Scepter
Texte Anglais
Isochron Scepter
Artifact

Imprint - When Isochron Scepter enters the battlefield, you may exile an instant card with converted mana cost 2 or less in your hand.
, : You may copy the exiled card. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost.
Texte Français
Sceptre isochronique
Artefact

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'éphémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
, : Vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
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Edition : Mirrodin - 188/306
Illustrateur : Mark Harrison
Disponibilités :
163 Decks utilisent cette carte
32 Combos utilisent cette carte
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Silence

Silence
Texte Anglais
Silence
Instant

Your opponents can't cast spells this turn. (Spells cast before this resolves are unaffected.).
Texte Français
Silence
Éphémère

Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ce tour-ci. (Les sorts lancés avant la résolution de celui-ci ne sont pas affectés.).
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Edition : Magic 2010 - 31/249
Illustrateur : Wayne Reynolds
Disponibilités :
15 Decks utilisent cette carte
5 Combos utilisent cette carte
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Horloge débridée

Unwinding Clock
Texte Anglais
Unwinding Clock
Artifact

Untap all artifacts you control during each other player's untap step.
Texte Français
Horloge débridée
Artefact

Dégagez tous les artefacts que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : La Nouvelle Phyrexia - 164/175
Illustrateur : Mike Bierek
Disponibilités :
The Brothers' War Retro ArtifactsNM/MT7.90 €
The Brothers' War Retro ArtifactsNM/MT3.90 €
The Brothers' War Retro ArtifactsNM/MT3.90 €
Commander 2018NM/MT5.90 €
New PhyrexiaNM12.90 €
New PhyrexiaNM/MT5.90 €
New PhyrexiaNM/MT5.90 €
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4 Combos utilisent cette carte
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Explication de la Combinaison par l'auteur
Il s'agit de la première combo que je propose sur MagicCorporation, et de ma première combo tout court d'ailleurs ; merci de votre indulgence...
Je n'ai trouvé cette combo nulle part ailleurs ; si jamais elle existait déjà sur un autre site, je m'en excuse et vous assure que ce n'est pas du plagiat.


Il s'agit d'une combo « lock » permettant de VERROUILLER LE JEU DE L'ADVERSAIRE.

Composition :
– "Horloge débridée ; artefact ; « Dégagez tous les artefacts que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur. »
– "Sceptre isochronique ; artefact ; « Empreinte — Quand le Sceptre isochronique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'éphémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2. (Cet artefact a l'empreinte de la carte retirée.)  : Vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana. »
– "Silence ; éphémère ; « Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ce tour-ci. (Les sorts lancés avant la résolution de celui-ci ne sont pas affectés.) »

Fonctionnement :
Il suffit d'avoir une "Horloge débridée" en jeu, et de joueur le "Sceptre isochronique" avec le "Silence" en empreinte. De fait, pour la modique somme de deux fois deux manas incolores par tour (1 fois à votre tour & 1 fois au tour de l'adversaire, aux étapes d'entretien), l'adversaire ne peut plus joueur aucun sort.
– CCM total : 
– Activation : 2 * 


Avantages :
– combo jouable dans toutes les couleurs*, sans besoin de produire le mana blanc du coût de "Silence" ;
– une fois sur le champ de bataille, plus rien ne peut vous arriver provenant de la main de votre adversaire ;
– « relativement » facile à jouer, car « assez » peu chère.

Inconvénients :
– il faut que ça passe, car si votre "Horloge débridée" ou le "Sceptre isochronique" se fait détruire et/ou contrecarrer, la combo tombe à l'eau ;
– il reste à gérer le champ de bataille et ce que l'adversaire a joué avant la combo, i.e. les capacités des permanents adverses en jeu (destruction d'artefact notamment), il faut donc trouver un moyen de protéger vos deux artefact ("Position privilégiée", "Forge de Sombracier", etc.)

* à l'exception des formats « Commander » (classique et français), qui nécessitent un commandant possédant un mana blanc dans son coût de lancement afin de pouvoir mettre "Silence" dans le deck.

-------------

Nota #1 : avec une source de mana provenant d'artefacts ("Accumulateur", "Borne frontière", "Cachet", "Diamant", "Étendard", "Mox", "Myr", "Obélisque", Pierre indiciale", "Runeclé", "Talisman", "Terrain-artefact", "Totem", etc.), c'est encore mieux, car la combo ne nécessite plus que deux manas par tour !  (la source de mana se dégageant à chaque étape de dégagement, la votre et celle de l'adversaire)

Nota #2 : avec une source de mana provenant d'artefacts (cf. liste du Nota #1), la combo permet de verrouiller le jeu de tous les autres joueurs lors de jeux multijoueur (car les deux manas incolores nécessaires au coût d'activation de la combo sont alors obtenus par des artefacts qui se dégagent à chaque étape de dégagement des joueurs, permettant d'activer la combo à l'entretien du joueur concerné)

Nota #3 : lors de parties multijoueurs, vos alliés peuvent encore jouer, car la carte "Silence" n'affecte que vos adversaires

Remarque :
C'est une variante de combos déjà connues visant à verrouiller le jeu de l'adversaire / des adversaires (certaines sont déjà présentes sur le site) :
– "Grand abolisseur" + "Sceptre isochronique" + "Silence (CCM total ) ; coûte  à activer (à l'entretien de l'adversaire)
– "Horloge débridée" + "Sceptre isochronique" + "Silence (CCM total ) ; coûte 2*= à activer (à chaque entretien, fonctionne en multijoueur) ou seulement  si le mana provient de source artefact
– "Muse née des graines" + "Sceptre isochronique" + "Silence (CCM total ) ; coûte  à activer (à chaque entretien, fonctionne en multijoueur)
– "Grand abolisseur" + "Arcaniste d'élite" + "Silence (CCM total ) ; coûte  à activer (à l'entretien de l'adversaire)
– "Grand abolisseur" + "Arcaniste d'élite" + "Réduire au silence (CCM total ) ; coûte  à activer (au premier sort jouer par l'adversaire durant son tour)
– "Triplette Sen" + "Sceptre isochronique" + "Silence (CCM total ) ; coûte  à activer (à l'entretien de l'adversaire)
– "Muse née des graines" + "Arcaniste d'élite" + "Silence (CCM total ) ; coûte  à activer (à l'entretien de chaque joueur, fonctionne en multijoueur)
– "Muse née des graines" + "Arcaniste d'élite" + "Réduire au silence (CCM total ) ; coûte  à activer (au premier sort joué par l'adversaire durant son tour)
– "Triplette Sen" + "Arcaniste d'élite" + "Silence (CCM total ) ; coûte  à activer (à l'entretien de l'adversaire)
(combos que j'ai « étudié » lors de la construction de mon deck FEDH intitulé « Prisons d'Esper » )
 
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