Combo : Révolte de la nature + Humilité + Malédiction de l'étreinte de la mort (Hard Lock)

Informations

Etat : Acceptée

Date : 05/02/2014 à 16:11

Auteur : Ataraxie

Lecture : 2437

Nombre de commentaire : 3

Validé par : TheWretched

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Révolte de la nature

Nature's Revolt
Texte Anglais
Nature's Revolt
Enchantment

All lands are 2/2 creatures that are still lands.
Texte Français
Révolte de la nature
Enchantement

Tous les terrains sont des créatures 2/2 qui sont toujours considérés comme des terrains.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : 7ème Édition - 260/350
Illustrateur : Dave Dorman
Disponibilités :
7th EditionNM/MT2.90 €
TempestNM/MT3.90 €
8 Decks utilisent cette carte
22 Combos utilisent cette carte
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Humilité

Humility
Texte Anglais
Humility
Enchantment

All creatures lose all abilities and have base power and toughness 1/1.
Texte Français
Humilité
Enchantement

Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Tempête - 24/350
Illustrateur : Phil Foglio
Disponibilités :
TempestNM/MT49.90 €
9 Decks utilisent cette carte
8 Combos utilisent cette carte
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Malédiction de l'étreinte de la mort

Curse of Death's Hold
Texte Anglais
Curse of Death's Hold
Enchantment - Aura Curse

Enchant Player
Creatures enchanted player controls gets -1/-1.
Texte Français
Malédiction de l'étreinte de la mort
Enchantement : aura et malédiction

Enchanter : joueur
Les créatures que le joueur enchanté contrôle gagnent -1/-1.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Innistrad - 94/284
Illustrateur : Clint Cearley
Disponibilités :
InnistradNM/MT0.50 €
6 Decks utilisent cette carte
5 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Salut,

Voici un moyen pour locker la partie à son avantage. Son fonctionnement :

1/ Révolte de la nature doit être déjà sur le champ de bataille et la Malédiction doit enchanter l'adversaire. Tous les terrains deviennent donc des créatures 2/2 et ceux de l'adversaire en plus de ses autres créatures gagnent -1/-1 à cause de la Malédiction.

2/ Lancez Humility (il est indispensable de le lancer en dernier pour obtenir la bonne application des effets). Toutes les créatures deviennent 1/1 et perdent leurs capacités, donc les terrains et créatures de l'adversaire auront une endurance de 0 à cause de l'effet de la Malédiction et iront au cimetière. Donc dès qu'il jouera un terrain il ira immédiatement au cimetière dès son arrivé en jeu, tout comme ses créatures.


( à noter que nos terrains ne peuvent plus produire de mana, l'intérêt est donc de grignoter les points de vie de l'adversaire avec nos créatures-terrains ou autres créatures 1/1 sous notre contrôle vue qu'il ne peut plus y avoir de bloqueur en face).


Ce lock est peu jouable à cause des CCM et couleurs demandées, et n'a que peu d'intérêt si l'adversaire contrôle des permanents non-terrain/non-créature qui augmentent l'endurance des créatures et/ou produisent du mana, mais ça reste bien fun.


Merci à Edriss pour la confirmation du bon fonctionnement de ce lock.
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