Combo : Ferveur + Souffle de fureur + Amphybane

Informations

Etat : Acceptée

Date : 06/08/2013 à 07:14

Auteur : Therfys

Lecture : 2185

Nombre de commentaire : 1

Validé par : Anastaszor

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Modérateurs combos

Ferveur

Fervor
Texte Anglais
Fervor
Enchantment

Creatures you control have haste.
Texte Français
Ferveur
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : 6ème Édition - 174/350
Illustrateur : Franz Vohwinkel
Disponibilités :
Magic 2013NM/MT5.90 €
Magic 2013NM/MT5.90 €
7th EditionNM/MT5.90 €
6th EditionNM/MT5.90 €
6th EditionNM/MT5.90 €
3 Decks utilisent cette carte
4 Combos utilisent cette carte
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Souffle de fureur

Breath of Fury
Texte Anglais
Breath of Fury
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
When enchanted creature deals combat damage to a player, sacrifice it and attach Breath of Fury to a creature you control. If you do, untap all creatures you control and after this phase, there is an additional combat phase.
Texte Français
Souffle de fureur
Enchantement : aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
Quand la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, sacrifiez-la et attachez le Souffle de fureur à une créature que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et il y a une phase de combat supplémentaire après cette phase.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Ravnica, la Cité des Guildes - 116/306
Illustrateur : Kev Walker
Disponibilités :
Ravnica: City of GuildsNM/MT6.50 €
Ravnica: City of GuildsNM/MT6.50 €
1 Deck utilise cette carte
8 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Amphybane

Spawnwrithe
Texte Anglais
Spawnwrithe
Creature - Elemental

Trample

Whenever Spawnwrithe deals combat damage to a player, put a token that's a copy of Spawnwrithe onto the battlefield.
2/2
Texte Français
Amphybane
Créature : élémental

Piétinement

À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Amphybane.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Sombrelande - 129/301
Illustrateur : Daarken
Disponibilités :
CommanderNM/MT0.50 €
CommanderNM/MT0.50 €
ShadowmoorNM/MT0.75 €
ShadowmoorNM/MT0.75 €
2 Decks utilisent cette carte
1 Combo utilise cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Alors... on a notre Amphybane en jeu enchantée par un Souffle de fureur et la Ferveur. On décide alors d'attaquer, de piétiner, et si on place au moins un point de dégât à l'adversaire, la combo s'active. À ce moment, deux capacités se déclenchent simultanément, à savoir qu'il faut sacrifier l'Amphybane et qu'il faut mettre une copie de l'Amphybane en jeu.

Comme on décide l'ordre, on choisit de mettre sur la pile la capacité du Souffle sous la capacité de l'Amphybane. Ainsi, on placera notre jeton en jeu avant que l'Amphybane originale ne soit sacrifiée. Celle-ci est alors sacrifiée, on choisit d'attacher le Souffle à notre jeton-copie de l'Amphybane. De plus, ce jeton aura la célérité, et donc pourra profiter de la phase d'attaque supplémentaire juste gagnée.

Et donc on est juste avant une phase de combat, avec une Amphybane et un Souffle de fureur attaché à elle. Si l'attaque a marché une fois ça devrait marcher plusieurs fois (rien n'a changé pour le joueur d'en face), et on obtient Dégâts infinis face à un joueur, Dégagement (fini) des créatures, Phases d'attaque (finies)...

PS : La Ferveur est ici tout à fait remplaçable par autre chose qui donne de façon permanente la célérité à vos créatures. Une Hystérie collective fera aussi bien l'affaire, un Emblème de l'esprit de guerre attaché à une tierce créature aussi. Ma préférence va au Mémorial d'Akroma, car vous êtes sûr de faire passer l'Amphybane avec ce genre de truc.

_________

NDM : Si jamais l'Amphybane meurt avant la fin du combat, la combo est cassée. Il faut donc qu'elle passe "sans encombre".

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