avoir le cobra et navigateur en jeu
on se met 8 mana grace aux terrains en jeu
on joue le terrasseur et on le lie au navigateur
on blink le terrasseur
on remet tout les terrains en jeu,
on rajoute autant de mana que de terrain arriver en jeu grace au cobra
reprendre a 4.
effet: mana infini, arriver en jeu infini
avantages: mana de n'importe quel couleur, tres facilement amélirable: pandemonium, croisade cathare ...
inconvénient : quadricolor, créatures faibles, necessite 8 mana
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Edit modo : en fait c'est plus compliqué.
Bien que le cobra ne soit pas nécessaire à la combo, il permet de la lancer plus facilement.
1. Ayez le navigateur et le terrasseur en jeu. Le navigateur sera lié au terrasseur. A ce moment, on considère que tous les terrains vont être exilés avec la capacité du terrasseur.
2. Avant que les terrains ne partent à cause de la capacité du terrasseur, prenez au moins 2 manas, dont 1 bleu.
3. Utilisez la capacité du blink du navigateur pour blinker le terrasseur.
4. Le terrasseur revient sous votre contrôle et ses deux capacités se déclenchent. Comme les deux capacités ne viennent pas du même permanent, il faut faire attention à l'ordre dans lesquelles on les met. D'abord on met celle qui retire tous les terrains de la partie, et ensuite celle qui les fait revenir. Quand on résout, les terrains reviennent car c'est bien la capacité de l'ancien terrasseur qui se résout, qui avait bien retiré les terrains de la partie. Si vous avez toujours le cobra, ca déclenche ses capacités (qui ne sont pas des capacités de mana et qui donc iront en pile, puis se résoudront avant l'autre capacité du terrasseur). Avant que l'autre capacité du terrasseur ne se résolve, vous pouvez activer des capacités de mana de vos terrains. Puis, la capacité du terrasseur se résout, et retour en 3.
Notez que si vous prenez 4 manas dont 2 bleus, en inversant l'ordre des capacités déclenchées on a une autre boucle. D'abord, on met celle qui les fait revenir, puis ensuite celle qui les enlève. Lorsque l'on résoudra, On résoudra la capacité qui Les retire, mais ils ne sont déjà plus là donc elle ne fera rien. Puis, celle qui les fait revenir, capacité qui fonctionnera comme dans le cas précédent. A la différence du cas précédent, ici vous n'avez fait qu'une demi-boucle, mais vos terrains sont de nouveau disponibles complètement. Pour compléter la boucle, il suffit de blinker une nouvelle fois le terrasseur. Celui-ci déclenchera de nouveau ses deux capacités. Peu importe l'ordre, celle qui ramènera les terrains ne fera rien, alors que celle qui les enlève fera bien office, et retour en 3.
NB : Merci de poster des commentaires justes et complets la prochaine fois, sinon on va bientot avoir à inventer le motif de refus "commentaire incomplet ou incorrect", ce serait dommage.