Combo : Seconde chance + Zur l'enchanteur + Plaine de Voilebrume (Tours Infinis)

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Etat : Acceptée

Date : 14/03/2013 à 10:38

Auteur : Jekyll

Lecture : 3141

Nombre de commentaire : 1

Validé par : Anastaszor

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Seconde chance

Second Chance
Texte Anglais
Second Chance
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have 5 or less life, sacrifice Second Chance. If you do, take an extra turn after this one.
Texte Français
Seconde chance
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 5 points de vie ou moins, sacrifiez la Seconde chance. Si vous faites ainsi, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : L'Héritage d'Urza - 41/143
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
Urza's LegacyNM/MT13.90 €
Urza's LegacyNM/MT13.90 €
1 Deck utilise cette carte
9 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Zur l'enchanteur

Zur the Enchanter
Texte Anglais
Zur the Enchanter
Legendary Creature - Human Wizard

Flying

Whenever Zur the Enchanter attacks, you may search your library for an enchantment card with converted mana cost 3 or less and put it onto the battlefield. If you do, shuffle your library.
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Texte Français
Zur l'enchanteur
Créature légendaire : humain et sorcier

Vol

À chaque fois que Zur l'enchanteur attaque, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'enchantement ayant un coût converti de mana de 3 ou moins et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
1/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Souffle Glaciaire - 135/155
Illustrateur : Pete Venters
Disponibilités :
Dominaria RemasteredNM/MT0.90 €
Dominaria RemasteredNM/MT0.50 €
Double Masters 2022NM/MT1.50 €
Double Masters 2022NM/MT1.50 €
Modern Masters 2017NM/MT3.90 €
3 Decks utilisent cette carte
1 Combo utilise cette carte
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Plaine de Voilebrume

Mistveil Plains
Texte Anglais
Mistveil Plains
Land - Plains

(: Add .)
Mistveil Plains enters the battlefield tapped.
, : Put target card in your graveyard on the bottom of your library. Activate this ability only if you control two or more white permanents.
1/4
Texte Français
Plaine de Voilebrume
Terrain : plaine

( : Ajoutez .)
La Plaine de Voilebrume arrive sur le champ de bataille engagée.
, : Mettez la carte ciblée de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents blancs.
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Infos sur cette Carte Magic

Edition : Sombrelande - 275/301
Illustrateur : Rob Alexander
Disponibilités :
Ultimate MastersNM/MT9.50 €
ShadowmoorNM/MT2.50 €
ShadowmoorNM/MT2.50 €
5 Decks utilisent cette carte
1 Combo utilise cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Cette combo a pour but de créer une boucle de tours infinis.

Une fois ces trois permanents posés sur le terrain et vos points de vie descendus à 5 ou moins, sacrifiez la seconde chance pour obtenir un tour supplémentaire. Puis durant votre phase principale d'avant-combat, utilisez la capacité de la plaine de voilebrume pour replacer la seconde chance dans votre bibliothèque et posez-la à nouveau sur le terrain durant votre phase d'attaque grâce à la capacité de Zur!

Cette combo nécessite certes que vous ayez 5 points de vie ou moins et que vous possédiez un permanent blanc en plus de Zur, mais la seconde chance est tutorisable par Zur, et une fois le processus engagé, cette combo n'est pas vulnérable aux counterspell-like puisque la seconde chance est posée et non lancée. Le point faible de celle-ci est Zur, créature qui peut se faire gérer. Néanmoins, cette combo est idéale dans le cadre d'un EDH basé sur Zur, il bénéficiera alors très certainement au moment de cette combo d'une immunité diplomatique et d'un danseforme, et se moquera donc royalement des removal/removal de masse. De plus, il sera certainement doté d'un enchantement qui lui fournira une capacité d'évasion plus intéressante que le vol, une robe du dormeur par exemple. Reste la plaine à protéger, avec un contre en main, et la partie est gagnée!

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