Une combo en jeu zombie qui permet de dégommer le board adverse (
à moins que votre adversaire ne joue zombie, hein ^^) en collant une
infinité de -1/-1 à toutes les créatures non-zombies.
Explications :
Nécessite d'avoir les trois cartes en jeu
et une carte de zombie dans votre main :
1) Vous lancez votre sort de zombie pour 0 et il arrive en jeu
2) La capcité du Bibelot s'active et vous remontez la Goule délétère dans votre main
3) Vous lancez la Goule pour 0, elle arrive en jeu et déclenche sa capa :
toutes les créatures non-zombie gagnent -1/-1
4) La capacité du Bibelot s'active de nouveau et vous remontez votre zombie quelconque dans votre main.
5) Retour à l'étape 1
Avantages :
• La capa de la goule affecte TOUTES les créatures en jeu (
non-zombie, vous l'aurez compris),
y compris les indestrutibles, compris les protections,
y compris les hexproof (adieu Progénitus, adieu Emrakul !) car vous mettez l'endurance des créatures à 0 sans les cibler.
•
Empêche la régénération (adischatz Thrun et trolls !)
• Vous permet une
arrivée en jeu infinie de créatures : si le zombie additionnel est un
Fossoyeur, vous pouvez remettre tout votre cimetière en jeu (un exemple parmis tant d'autres dans les jeux zombies)
• Vous pouvez aussi remplacer la Goule par n'importe quel zombie avec effet d'arriver en jeu pour une boucle infinie.
Inconvénients :
• Le CCM : la Goule et l'Orage demandent pas mal de mana (mais si vous sortez l'Orage en premier, vous pouvez directement lancer la combo, sans coût supplémentaire, vu que la Goule ne coûtera rien.
• La couleur de l'Orage : à vous de voir si vous voulez splasher bleu dans votre deck zombie…