Combo : Dragon avaleur de mondes + Kiki-Jiki, brise-miroir + Apprenti étincemage

Informations

Etat : Acceptée

Date : 24/05/2011 à 14:19

Auteur : norad

Lecture : 7902

Nombre de commentaire : 2

Validé par : TheWretched

Fiche du Membre

norad

Avatar de norad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
118 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Modérateurs combos

Dragon avaleur de mondes

Worldgorger Dragon
Texte Anglais
Worldgorger Dragon
Creature - Nightmare Dragon

Flying, trample
When Worldgorger Dragon enters the battlefield, exile all other permanents you control.
When Worldgorger Dragon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control.
7/7
Texte Français
Dragon avaleur de mondes
Créature : cauchemar et dragon

Vol, piétinement
Quand le Dragon avaleur de mondes arrive sur le champ de bataille, exilez tous les autres permanents que vous contrôlez.
Quand le Dragon avaleur de mondes quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées.
7/7
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Jugement - 103/143
Illustrateur : Wayne England
Disponibilités :
Dominaria RemasteredNM/MT3.90 €
Eternal MastersNM/MT3.90 €
Eternal MastersNM/MT6.50 €
JudgmentNM9.90 €
JudgmentNM/MT6.90 €
12 Decks utilisent cette carte
13 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Kiki-Jiki, brise-miroir

Kiki-Jiki, Mirror Breaker
Texte Anglais
Kiki-Jiki, Mirror Breaker
Legendary Creature - Goblin Shaman

Haste
: Create a token that's a copy of target nonlegendary creature you control, except it has haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
2/2
Texte Français
Kiki-Jiki, brise-miroir
Créature légendaire : gobelin et shamane

Célérité
: Créez un jeton qui est une copie de la créature non-légendaire ciblée que vous contrôlez, excepté qu'il a la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Guerriers de Kamigawa - 175/306
Illustrateur : Pete Venters
Disponibilités :
Jumpstart 2022NM/MT9.90 €
Time Spiral RemasteredNM/MT9.90 €
Iconic MastersNM22.00 €
Iconic MastersNM/MT11.90 €
Modern Masters 2015NM/MT11.90 €
Modern Masters 2015NM/MT49.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT9.90 €
67 Decks utilisent cette carte
42 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Apprenti étincemage

Sparkmage Apprentice
Texte Anglais
Sparkmage Apprentice
Creature - Human Wizard

When Sparkmage Apprentice enters the battlefield, it deals 1 damage to target creature or player.
1/1
Texte Français
Apprenti étincemage
Créature : humain et sorcier

Quand l'Apprenti étincemage arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Ravnica, la Cité des Guildes - 144/306
Illustrateur : Mark Poole
Disponibilités :
Magic 2010NM/MT0.25 €
Ravnica: City of GuildsNM/MT0.25 €
Ravnica: City of GuildsNM/MT0.25 €
2 Decks utilisent cette carte
3 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
On a Kiki-Jiki (KJ) et Apprenti étincemage (AE) en jeu. KJ est dégagé.

On joue Dragon avaleur de mondes (DAM1)

1/ DAM1 arrive en jeu, sa capacité d'arrivée en jeu va dans la pile, c'est à dire, retirer tout nos permanent de la partie. En réponse, avec KJ, on fait une copie de DAM1 qu'on appellera DAM2.

2/ DAM2 arrive en jeu, sa capacité d'arrivée en jeu va dans la pile, on la résout donc DAM1 / KJ / AE quittent le jeu.

3/ Comme DAM1 quitte le jeu, sa deuxième capacité va dans la pile. On la résout, nos permanents qui ont quitté le jeu via DAM1 reviennent (ils n'y en a aucun car la 1ere capa de DAM1 est en pile, on ne l'a pas encore résolut).

4/ On résout la 1ere capa de DAM1 toujours en pile depuis l'étape 1/ . Nos permanents quittent le jeu, à savoir DAM2, il ne reste que lui.

5/ La deuxième capacité de DAM2 va dans la pile et se résout, on récupère les cartes qu'il a exilé à savoir DAM1 / KJ / AE. AE inflige une blessure à un adversaire. DAM1 arrive en jeu, KJ est dégagé et a la célérité, on est de retour en 1/, on peut donc recommencer jusqu'à venir à bout des PVs adverses.

J'utilise cette combo dans mon EDH Kikki-Jiki, sachant que l'Apprenti Etincemage peut être remplacé par montagne de carte rouge ayant un effet d'arrivée en jeu (Maraudeurs Keldes / Chevaucheur d'avalanche etc). Ou alors, avec KJ en jeu, on joue Dragonstorm qui va chercher Bogardan Hellkite et DAM.

NB : J'espère que mes explications sont compréhensibles...
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire