Combo : Signal d'alarme + Révolte de la nature + Glaciers en dégel

Informations

Etat : Acceptée

Date : 31/01/2010 à 11:31

Auteur : cocotte

Lecture : 3587

Nombre de commentaire : 9

Fiche du Membre

cocotte

Avatar de cocotte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2007
22 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Modérateurs combos

Signal d'alarme

Intruder Alarm
Texte Anglais
Intruder Alarm
Enchantment

Creatures don't untap during their controllers' untap steps.

Whenever a creature enters the battlefield, untap all creatures.
Texte Français
Signal d'alarme
Enchantement

Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Forteresse - 34/143
Illustrateur : Donato Giancola
Disponibilités :
30 Decks utilisent cette carte
106 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Révolte de la nature

Nature's Revolt
Texte Anglais
Nature's Revolt
Enchantment

All lands are 2/2 creatures that are still lands.
Texte Français
Révolte de la nature
Enchantement

Tous les terrains sont des créatures 2/2 qui sont toujours considérés comme des terrains.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : 7ème Édition - 260/350
Illustrateur : Dave Dorman
Disponibilités :
7th EditionNM/MT2.90 €
TempestNM/MT3.90 €
8 Decks utilisent cette carte
22 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Glaciers en dégel

Thawing Glaciers
Texte Anglais
Thawing Glaciers
Land

Thawing Glaciers enters the battlefield tapped.
, : Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Return Thawing Glaciers to its owner's hand at the beginning of the next cleanup step.
Texte Français
Glaciers en dégel
Terrain

Les Glaciers en dégel arrivent sur le champ de bataille engagés.
, : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Renvoyez les Glaciers en dégel dans la main de leur propriétaire au début de la prochaine étape de nettoyage.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Alliances - 144/144
Illustrateur : Jeff A. Menges
Disponibilités :
AlliancesPL9.90 €
AlliancesNM/MT19.90 €
AlliancesNM/MT19.90 €
5 Decks utilisent cette carte
3 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Voici ma combo utilisant pour la 33ème fois le signal d'alarme, mais dont je pense le concept réellement novateur et puissant à l'heure du touchetere!
Malheureusement seul du Legacy pourrait en profiter, mais bon!
Voilà, il suffit d'avoir les 3 cartes en jeu, bien que révolte de la nature puisse être remplacée par un rituel qui produit le même effet (à vous de chercher) et d'avoir un mana supplémentaire pour activer une première fois les Glaciers en dégel.
Vous irez donc chercher un terrain de base qui arrivera en jeu engagé mais se dégagera grâce au signal d'alarme (votre terrain étant une créature) et vos Glaciers en dégel aussi ainsi que l'autre terrain qui vous avait permis d'activer la première fois les Glaciers en dégel.
Avant de recommencer à activer vos Glaciers en dégel, pensez à prendre la mana des terrains en jeu (sauf un pour activer le glacier à moins que vous n'ayez un bird ou un elfe) pour un kill en main ou que vous piocherez si vous avez pensé à jouer un "Aperçu de la nature" avant ou si vous aviez déjà un "Cor d'avidité" en jeu.
Recommencez jusqu'à n'avoir plus de terrains basiques en bibliothèque.
Vous aurez donc obtenu sur ce tour un grand nombre de toucheterre, qui a dit "Crabe d'hédron", "Cerfeclair paissant" et autres joyeusetés, "Garde d'essence" j'en passe et des meilleures.
De toute façon, vous aurez au pire nettoyer votre bibiothèque de ses terrains et ça par exemple, c'est sympa pour activer un "Rotefeu gobelin" et vous aurez en plus une petite armée de 2/2 pour déborder l'adversaire pour peu que vous ayez mis un "Concordant Crossroads" ou tout autre enchantement du genre, et au mieux vous bouclez la partie sur le tour si vous aviez installer ce qu'il fallait avant ou si vous aviez la bonne carte en main : "Pestefeu" par exemple.
Voilà, je pense qu'avec cela on peut régler une partie à la grande surprise de l'adversaire, suffit pour cela de s'arranger de passer le "Signal d'alarme" sans se le faire contrer ou casser, posez le en dernier.
Salut,

Cocotte joueur de Legacy.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire