Combo : Gueule du néant + Sedris, le Roi traître + Golem Composite

Informations

Etat : Acceptée

Date : 09/02/2009 à 12:02

Auteur : -Hebus-

Lecture : 7667

Nombre de commentaire : 23

Fiche du Membre

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Modérateurs combos

Gueule du néant

Void Maw
Texte Anglais
Void Maw
Creature - Horror

Trample

If another creature would die, exile it instead.

Put a card exiled with Void Maw into its owner's graveyard: Void Maw gets +2/+2 until end of turn.
4/5
Texte Français
Gueule du néant
Créature : horreur

Piétinement

Si une autre créature devait mourir, exilez-la à la place.

Mettez une carte exilée avec la Gueule du néant dans le cimetière de son propriétaire : La Gueule du néant gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
4/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Souffle Glaciaire - 74/155
Illustrateur : E. M. Gist
Disponibilités :
ColdsnapNM/MT1.00 €
ColdsnapNM/MT1.00 €
1 Deck utilise cette carte
1 Combo utilise cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Sedris, le Roi traître

Sedris, the Traitor King
Texte Anglais
Sedris, the Traitor King
Legendary Creature - Zombie Warrior

Each creature card in your graveyard has unearth . (: Return the card from your graveyard to the battlefield. The creature gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
5/5
Texte Français
Sedris, le Roi traître
Créature légendaire : zombie et guerrier

Chaque carte de créature dans votre cimetière a exhumation . ( : Renvoyez la carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Éclats d'Alara - 193/249
Illustrateur : Paul Bonner
Disponibilités :
Double Masters 2022NM/MT1.90 €
Shards Of AlaraNM10.00 €
Shards Of AlaraNM/MT9.90 €
Shards Of AlaraNM/MT9.90 €
2 Decks utilisent cette carte
1 Combo utilise cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Golem Composite

Composite Golem
Texte Anglais
Composite Golem
Artifact Creature - Golem

Sacrifice Composite Golem: Add . to your mana pool.
4/4
Texte Français
Golem Composite
Créature-artefact : golem

Sacrifiez le Golem Composite: Ajoutez à votre réserve.
4/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Cinquième Aube - 111/165
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
10th EditionNM/MT0.50 €
10th EditionNM/MT0.50 €
Fifth DawnNM/MT0.50 €
Fifth DawnNM/MT0.50 €
2 Decks utilisent cette carte
28 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
bonjour,

voici une combo permettant d'avoir mana infinie de toutes les couleus , sauf en noir, ainsi qu'une créature infinie/infinie.
Pour ce faire, il faut avoir Gueule du néant et Sedris, le Roi traître en jeu, le Golem Composite étant dans votre cimetière.

pour , exhumez le Golem Composite.

sacrifiez-le pour ajouter à votre réserve

Le golem composite est retiré de la partie par le biais de la Gueule du néant.

mettez le Golem dans votre cimetière, la Gueule du néant gagne +2/+2

recommencer à l'étape

voila donc une combo qui permet de passer outre l'effet négatif de exhumation retirant la créature de la partie.

@+

Face aux doutes et questions que l'on peut légitimement avoir par rapport à cette combo qui utilise une petite finesse de règle pas évidente, voici une explication : le texte complet de la règle d'exhumation n'est pas celui que l'on peut trouver sur la carte de Sedris ; en réalité, ce texte est le suivant :
502.84a L'exhumation représente une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans un cimetière. « Exhumation [coût] » signifie « [Coût] : Renvoyez en jeu cette carte depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour. Si elle devait quitter le jeu, retirez-la de la partie à la place de la mettre à un autre endroit. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel. »
.
L'effet de l'exhumation qui est censé retirer la carte exhumée de la partie si elle quitte le jeu est ce qu'on appelle un effet de remplacement.
La deuxième capacité de la voix du néant qui permet de retirer une carte qui devrait être mise au cimetière de la partie génère aussi une effet de remplacement.
Or, les règles concernant les effets de remplacement stipulent que si un même évènement (ici le fait qu'une créature quitte le jeu) peut être remplacé par deux effets distincts (ici celui de l'exhumation et celui de la gueule du néant), le contrôleur de l'objet affecté choisit l'effet qui s'applique en premier. L'autre effet de remplacement ne s'applique ensuite que s'il est toujours pertinent.
Ici, le contrôleur de la créature qui quitte le jeu choisit d'appliquer en premier l'effet de remplacement de la gueule du néant => la créature est retirée de la partie par la capacité de la gueule du néant.
On regarde ensuite si l'effet de remplacement de l'exhumation est toujours pertinent : ce n'est pas le cas car la règle complète de l'exhumation précise bien que la créature qui a été exhumée n'est retirée de la partie que si elle a été mise dans une autre zone que la zone retirée de la partie.
Ce n'est pas le cas ici par conséquent la créature est considérée comme ayant été retirée de la partie par la capacité de la gueule du néant.

Si vous souhaitez plus de précision, je vous encourage fortement à lire les règles sur les effets de remplacement ou à vous rendre sur le forum règle.

A++

Imagine, modo combo.


Note du modo : cette combo a été plagié depuis ce site.

-Hebus- n'en est pas l'auteur.

Imagine, modo combo.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire