Combo : Bonnet-rouge meurtrier + Ranger de l'ordre du genévrier

Informations

Etat : Acceptée

Date : 25/04/2008 à 18:44

Auteur : ff26

Lecture : 6295

Nombre de commentaire : 18

Fiche du Membre

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/11/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7475 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Modérateurs combos

Bonnet-rouge meurtrier

Murderous Redcap
Texte Anglais
Murderous Redcap
Creature - Goblin Assassin

When Murderous Redcap enters the battlefield, it deals damage equal to its power to target creature or player.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
2/2
Texte Français
Bonnet-rouge meurtrier
Créature : gobelin et assassin

Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Sombrelande - 192/301
Illustrateur : Dave Allsop
Disponibilités :
Ultimate MastersNM/MT0.75 €
Modern MastersNM/MT0.90 €
ShadowmoorNM/MT0.90 €
27 Decks utilisent cette carte
23 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Ranger de l'ordre du genévrier

Juniper Order Ranger
Texte Anglais
Juniper Order Ranger
Creature - Human Knight

Whenever another creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on that creature and a +1/+1 counter on Juniper Order Ranger.
2/4
Texte Français
Ranger de l'ordre du genévrier
Créature : humain et chevalier

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature et un marqueur +1/+1 sur le Ranger de l'ordre du genévrier.
2/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Souffle Glaciaire - 130/155
Illustrateur : Greg Hildebrandt
Disponibilités :
Conspiracy: Take the CrownNM/MT1.50 €
ColdsnapNM/MT1.50 €
5 Decks utilisent cette carte
3 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Obtenir une créature infini/infini, c'est possible en 2 cartes et en T2 !
Pour cette combo, il faut le Ranger en jeu. Jouez le bonnet-rouge meurtrier ou mettez-le en jeu, peu importe. Lorsqu'il arrive en jeu, 2 capacités déclenchées vont en pile :

1) À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature et un marqueur +1/+1 sur le Ranger de l'ordre du genévrier.

et

2) Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive en jeu, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.

Vous contrôlez ces 2 capacités, donc leur mise en pile ne dépend que de votre bon sens.
Résolvez d'abord la première : vous obtiendrez donc un Ranger avec un marqueur+1/+1 sur lui, et un bonnet-rouge meurtrier avec un marqueur +1/+1 sur lui. Le bonnet-rouge meurtrier est donc 3/3, et le ranger 3/5.

Résolvez ensuite la deuxième capacité en choisissant le bonnet-rouge meurtrier comme cible. Les blessures vont dans la pile, puis sont résolues : le gobelin est détruit et va au cimetière.

Comme il n'a pas de marqueurs -1/-1 sur lui, la persistance se déclenche, ramenant en jeu le bonnet-rouge meurtrier. Là encore, 2 capacités vont en pile (toujours les mêmes). En résolvant d'abord la 1), vous obtiendrez un ranger 4/6 et un bonnet-rouge meurtrier 2/2 avec un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1. Ces marqueurs s'annulent, le gobelin est à nouveau une 2/2 sans marqueurs sur elle.
Puis résolvez la capacité 2) en ciblant le bonnet-rouge meurtrier. Les blessures vont en pile, puis sont résolues : le bonnet-rouge est détruit, va au cimetière et revient en jeu grâce à la persistance...

Répétez autant de fois les arrivées en jeu, et vous obtiendrez un ranger 2/4 avec une infinité de marqueurs +1/+1.


Rajoutez une 3è carte pour une combo encore plus efficace. Par exemple :
- une garde d'essence en jeu vous fera gagner une infinité de pv,
- Amer calvaire pourra meuler la bibliothèque adverse,
- Maîtrise des élémentaux attachée au Ranger mettra à tous les tours une infinité de tokens 1/1 célérité
- etc...

Le ranger est exploitable avec toute créature avec la persistance, dès lors que vous avez un moyen de la sacrifier de façon récursive.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire