Article Magic : Faire une Fun Card, tutorial by Warshadow !

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Faire une Fun Card, tutorial by Warshadow !

Type : Magic Extra

Catégorie : Fun Cards

Posté le 07/06/2004 par Warshadow

Vous voici devant le nouveau tutorial de création de Fun Cards de Magic, L'Assemblée.
Ici, vous trouverez votre bonheur, que vous soyez débutant cherchant des conseils pour faire une belle première FC, ou confirmé qui cherche quelques conseils pour avoir de belles images.
Ou encore, vous ne savez pas très bien vous servir de SMF, ou du récent MCC, et vous ne savez pas à qui demander!
Et bien vous avez trouvé le bon endroit pour découvrir tout ce dont vous avez besoin !!! (lol désolé je suis très vantard )

A. Le SMF Fun Cards Maker

I. Description : Ce logiciel est à ce jour le plus pratique et le plus utilisé de tous les logiciels de création de funs cards. Il a été créé par la Secte des Magiciens Fous et est cité sur presque tous les sites traitant sur Magic en France comme étant le meilleur logiciel de sa catégorie. Voici le lien pour le télécharger : SMF Fun Cards Maker II. Utilisation : Ca y est, vous avez installé SMF sur votre ordinateur. Tout est prêt, vous lancez le logiciel. Maintenant, il va falloir saisir et mettre en oeuvre toutes ses fonctions. Pour cela, je vous ai préparé un petit "pas à pas" pour faire une FC digne de ce nom. a. couleur : Pour cet exemple, je prends la couleur rouge en design 8e. Voici donc ce que j'obtiens à l'écran : [img_article]2.jpg[/img_article] b. image : Je choisis une image trouvée sur le site de l'illustrateur Christopher Moeller (voir plus bas pour trouver des images). La voici : [img_article]8.jpg[/img_article] Je la redimensionne donc avec Paint, en enlevant les partie pas intéressantes de l'image. Je choisis donc de garder cette version de l'image : [img_article]9.jpg[/img_article] Une fois l'image enregistrée, je l'insère grâce au bouton "Insérer une image" dans le cadre "Image principale". [img_article]3.jpg[/img_article] c. manas : Viennent ensuite, dans la page "Manas" (on était dans la page "Images" jusqu'à présent), les manas (nan, sans deck!!! -jeu de mots, au passage..). Bon alors pour mon joli nain je décide de mettre, mais je vais sûrement changer ça après... Au passage, c'est depuis cette page que vous pourrez ajouter des manas dans le texte. Pour cela, il vous suffit de double-cliquer sur un des symboles présents en bas de la page pour qu'il s'affiche sur la carte. Ensuite, vous le déplacez en restant cliqué dessus pour le mettre à la place choisie. Pour supprimer un symbole, faites un clic droit dessus, et il disparaîtra comme par magie!!! [img_article]4.jpg[/img_article] d. titre : Maintenant, on passe à la page "Textes". Je choisis comme nom Nain de Mirrodin, pour faire dans l'actuel. Pour choisir la police, la taille ou le style du titre, cliquez sur l'icône "A" à coté de la case "titre". Comme c'est une carte design 8e, la police est Matrix bold (voir les polices plus bas) en taille 15, couleur noire et style standard. [img_article]5.jpg[/img_article] e. type, force, illustrateur : Ici on accélère un peu, puisqu'on va faire les trois d'un seul coup, maintenant que vous avez la technique. - Type : Matrixbold, taille 14, couleur noire, style standard - Force : Time new roman, taille 12, style standard (Remarque : cette caractéristique ne peut pas être changée... donc vous pouvez pas vous tromper!!! ) - Illustrateur : Matrixbold, taille 11, couleur noire (blanche pour les cartes noires et les terrains), style standard Utilisez la même technique que pour le titre afin de changer ces caractéristiques. [img_article]6.jpg[/img_article] f. capacités : Vient enfin le texte, c'est-à-dire les capacités et le texte d'ambiance si possible. Pour les capas, la police est Plantin light (ou plantin tout court parfois), en taille 12 ou 13, couleur noire et style standard. C'est la même chose pour le texte d'ambiance, sauf que la police est en italique. Pour changer les caractéristiques de police, cliquez sur le "A" situé à coté de chaque ligne. Résultat final : [img_article]7.jpg[/img_article] g. symboles d'extension, symbole premium, retouches, etc... : Vous pourrez aussi rajouter un symbole d'extension à votre carte, en allant dans la page "Image". Dans le cadre "Symbole de l'extension", choisissez "oui" et indiquez l'extension de votre choix dans le menu déroulant. Si vous n'en voulez pas, cliquez sur "non". Pour mettre un symbole de votre création, ou qui n'est pas présent dans le SMF, choisissez "Autre..." et sélectionnez votre logo. Sachez pourtant que cette fonction est assez dure à manier, puisque votre logo devra être de taille 51x23 pixels, et le contour devra être de la même couleur que votre fond... en bref cette fonction n'est pas conseillée, mieux vaut utiliser Paint ou Photoshop pour ce genre de choses. (cf. plus bas) Une autre fonction vous permet de mettre l'étoile qui indique que la carte est "premium", c'est-à-dire brillante. Voila encore une fonction que je vous déconseille car elle est peu appréciée par les membres si votre fond n'est pas un fond premium lui aussi. Quelques trucs à savoir pour cette fonction : - L'étoile ne se met que sur les cartes en ancien design. - Votre carte devra aussi être brillante, donner une impression d'être premium. - N'abusez pas de cette fonction, car si votre résultat final n'est pas convaincant, vous risquez de perdre beaucoup de points sur votre carte. Voila, pour mettre l'étoile, allez dans la page "Image", et choisissez la fonction "Premium" dans le cadre "Couleur de la carte". Tant qu'on est dans le cadre "Couleur de la carte", vous verrez aussi une fonction "Flashback". Cette capacité, arrivée en Odyssée, permet de jouer les cartes de son cimetière comme si elles étaient dans votre main. Ainsi, pour que les joueurs distinguent ces cartes, Wizards a créé un symbole qui se place en haut à gauche de la carte (à gauche du titre), et qui a la forme d'une pierre tombale. Ce symbole a ensuite été adapté pour les Incarnations, des créatures qui fournissent un effet dès qu'elles sont dans votre cimetière. Voici des exemples de cartes avec la pierre tombale : Vous pouvez aussi, grâce au SMF, changer la couleur des bords de la carte. Cette fonction sera utile pour les cartes des éditions de base (bords blancs) et l'édition Unglued (bords gris).Cliquez sur le bouton "Couleur des bords", et choisissez la couleur que vous désirez. Vous aurez le droit à toutes sortes de couleurs, du bleu au vert en passant par le rouge... Vous avez aussi la possibilité d'insérer des images libres sur votre carte. Cette fonction est très peu utilisée et ne sert quasiment à rien, sauf peut-être pour faire des retouches ou des cartes funs... Pour la retouche, vous bénéficiez aussi de la page "Divers". Dans cette page, vous trouverez quelques outils pour retoucher vos images. Même si ces outils ne sont pas du niveau d'un bon Photoshop ou Paint shop pro, ils peuvent s'avérer utiles quelques fois. Vous avez donc d'un outil pinceau et d'un outil cadre en tous genre, cercles, carrés, etc... Je vous laisse découvrir ces fonctions seul, car elles ne sont pas dures du tout à comprendre. Dans la page "Textes", il y a deux fonctions que nous n'avons pas abordé. "Capacités", d'abord, vous donne les textes complets des capacités de Magic. Comme ça, vous aurez juste à faire un copier/coller pour mettre vos capacités. Plus besoin de chercher pendant une heure une carte avec cette capa !!! L'autre fonction est le "Texte libre", qui vous permettra, entre autre, de mettre vos débuts de textes en italique à la fin des lignes. Pas besoin de passer à la ligne suivante pour mettre en italique, vous n'aurez qu'à écrire votre texte dans la case prévue pour ça, le mettre en italique, et l'insérer. Par contre, vous ne devrez mettre que le début de votre texte, jusqu'à ce que vous ayez atteint la fin de la ligne. Le reste sera écrit normalement, à la ligne, et en italique. h. la fin, enfin !!! Voila, ce tour d'horizon du plus célèbre logiciel de création de cartes français est finit. Si il y a des choses que je n'ai pas dit, eh bien, je vous laisse vous débrouiller !!! Non bien sûr vous pouvez toujours me demander !!!

B. Le Magic Card Creator

I. MCC, de son ptit nom : Voici le petit nouveau de la catégorie. Ce logiciel créé par le Webmaster de www.zonemagic.net en est encore (quand j’écris ces lignes...) à sa première version, il y a donc encore pas mal de petits bugs qui persistent. Son utilisation est similaire mais plus simple que celle du SMF, je ne ferait donc pas de "pas à pas" pour ce logiciel. Télécharger le MCC II. Utiliser le MCC : Un petit aperçu de l'interface du MCC... Bon, comme dit plus haut, je ne compte pas m'attarder sur cette partie, puisque l'utilisation est quasiment la même que celle du SMF... Cependant, je note quelques différences : - Vous pourrez directement changer le copyright, pas besoin de retoucher à partir d'un autre fond sans. - Vous pourrez aussi ajouter les bords de la couleur bleu du site, donc encore plus besoin de retouches avec Photoshop ou Paint... - L'étoile des cartes premiums est réglable à certains niveaux de bleu, mais je sais pas trop la à quoi ca sert... juste pour faire beau je pense... - Vous avez la possibilité d'insérer des manas personnalisés sur la carte. Encore une fois, ce logiciel vous dispense d'utiliser Photoshop ou autre logiciel de retouche. Une autre différence est la présentation. Celle-ci est peut-être un peu plus "lourde" que celle du SMF, puisqu'elle rejoint celle de la version 4.0 de ce dernier, c'est-à-dire que tout est sur une seule et même page... Plus pratique, car vous n'aurez pas à vous balader pour trouver certaines fonctions, mais bien plus entassé, et donc moins beau... Les autres différences sont soit des limitations par rapport au SMF, soit des trucs normaux avec la différence de version. (logo du MCC par exemple... ) III. Un p'tit mot pour finir : En conclusion, je dirais que ce logiciel vous dispense l'achat ou le téléchargement d'un logiciel de retouche, même si le résultat est de qualité très moindre... Ainsi, si vous avez accès à des logiciels plus puissants, utilisez plutôt les fonds du SMF, qui sont de meilleure qualité. Je précise aussi que les manas sont assez peu réussit... Et pour clore cette rubrique, je vous signale que le MCC n'en est qu'à sa première version, donc il va évoluer, et s'améliorer dans le temps. La première version du SMF devez certainement être de moins bonne qualité que ce logiciel, qui est déjà utilisé par pas mal de personnes, même si sa 1ere version n'est pas encore très aboutie !!! Sur ce, on passe à la suite...

C. Le "niveau supérieur" (Photoshop)

I Description : Photoshop est un des meilleurs (LE ???) logiciels de retouche d'images. Il permet de faire vraiment énormément de choses, avec des systèmes de calques et de couches surprenants. Bien sur, toutes ces fonctions ne sont pas nécessaire du tout pour faire une bonne carte, c'est pourquoi vous n'aurez pas besoin de tout savoir sur ce logiciel pour pouvoir l'utiliser. Ce logiciel, même s'il est très efficace, coûte malheureusement assez cher, et n'est donc pas accessible à tous. Pour ce problème, vous aurez une alternative bien moins cher plus bas. Je ne donne pas de lien pour le télécharger, car, comme dit Lyon4, un bon soft doit être payé. II Utilisation : 1. Polices : Les polices sont un des principaux éléments importants pour faire une bonne Fun Card. Voici ici les polices à utiliser, et en plus les tailles si vous utilisez les scans du SMF (ou du MCC). Ancien look Titre : GoudyMedieval normal 18 Texte d'ambiance : Times new roman italique Type : Times new roman 14,5 Force/Endurance : Times new roman 19 Look 8e Titre : Matrixbold normal 19 Type : Matrixbold normal 16 Texte de capacité : Plantinlight normal Texte d'ambiance : Plantinlight italic Illus. : Matrixbold normal 14 Copyright : Plantinlight normal Force/Endurance : Matrixbold normal 22 Bien sûr, vous pouvez changer ces polices si vous souhaitez obtenir un résultat plus fun que real, mais sachez que c'est ici les tailles officielles et vérifiées par tous les meilleurs ! Voici un lien pour télécharger toutes les polices nécessaires pour faire une Fun Card : Les Polices Merci Lyon4 ! 2. MagicSymbols : Vous trouverez en téléchargement sur le lien précédent une police assez bizarre, nommée MagicSymbols. Cette police vous permettra de créer vous-même vos symboles de manas. A utiliser de préférence avec un logiciel de retouche comme, justement, Photoshop, ou The Gimp (voir plus bas. ). Voici son fonctionnement : Les couleurs Voilà les codes de couleurs pour chacun des manas. Ils sont donnés en hexadécimal. Pour les changer, allez dans la fenêtre des couleurs, et regardez en bas à droite : vous y trouverez une case avec devant un symbole #. C'est ici que vous devrez rentrer les codes suivants. Pour les coûts de mana : Fond du : FFFBD5 Fond du : A1E0FA Fond du : CBC1BF Fond du : FDA98E Fond du : 9DD1AD Fond incolore : CBC1BF Pour la couleur du Symbole : 282525 !Attention! : Si vous êtes en style 8e, n'oubliez pas de faire une ombre noire sous le mana dans le coût de mana. Pour cela, faites un nouveau cadre de texte, et mettez en couleur 282525 autant de o1 que de symboles dans votre coût de mana. Glissez ensuite ce texte en dessous de votre coût de mana, en le décalant d'un pixel vers la gauche, et d'un pixel vers le bas. Pour le texte de règles, en ancien design : Idem que pour les coûts de mana. Pour le texte de règles, en design 8e : Fond du symbole : D1D2D3 Couleur du symbole : 282525 Utilisation Avec cette police, la touche "o" permet de faire le rond du fond. Ensuite, les lettres "w","u","b","r","g" permettent de faire les formes des symboles de mana (respectivement : , , , , ). Il en est de même pour les chiffres. Exemples : -Pour faire, dans le coût de mana, un coût de , on prend MagicSymbols. Ensuite, prendre la couleur A1E0FA, taper "o", puis prendre la couleur 282525, et taper "u". -Pour faire, dans le texte en design 8e, un coût de , on prend MagicSymbols. Ensuite, prendre la couleur D1D2D3, taper "o", puis prendre la couleur 282525, et taper "u". Pour les signes d'engagement : En ancien design : Prendre la couleur CBC1BF, taper "o". Puis prendre 282525, et taper "c" (le rectangle noir incliné). Enfin, prendre FAFFFF, puis taper "t". En nouveau design : Prendre la couleur CBC1BF, taper "o". Puis prendre 282525, et taper "t". !Attention! : MagicSymbols ne gère que les symboles de mana spéciaux, pas les textes de caractères. Il faudra ensuite changer de police pour taper du texte. A noter aussi que les manas, dans le coût comme dans le texte, doivent toujours être montrés un certain ordre si plusieurs d'entre eux devaient être mis ensemble : Coût : (ou autre nombre incolore) Texte : , , coût supp n°1, coût supp n°2 : effet. Voila donc pour MagicSymbols, une police très utile pour obtenir une FC de grande qualité. Merci encore à Lyon4, qui m'a permit, à moi et à plein d'autres, de re-découvrir cette police, et de l'utiliser efficacement. 3. Symboles d'extension : a. Créer son symbole perso : Dans les polices à symboles étranges, comme Wingdings ou Webdings, vous pourrez facilement trouver une forme de symbole qui vous convienne. Pour obtenir ensuite une couleur dorée (ou argentée voire noire si votre carte n'est pas rare), modifiez les deux cadres de couleurs en bas de la palette à outils, de sorte à avoir une couleur dorée et claire dans l'un et une couleur dorée et assombrie dans l'autre. Sélectionnez ensuite votre logo (avec le "lasso" ou la "baguette magique"), prenez l'outil dégradé et tracez un dégradé allant de part et d'autre du logo. Celui-ci aura, normalement, le dégradé doré à l'intérieur de lui uniquement. Une fois que le résultat vous plaît, vous pouvez aller dans Sélection/Désélectionner. Pour le contour noir (ou blanc si le signe est noir), vous aurez plusieurs solutions. D'abord, si vous voulez faire dans la simplicité, vous pouvez vous servir de l'outil "pinceau"et colorier à la main le contour de la carte. Il est dans ce cas conseillé de zoomer au maximum sur le logo pour précision plus nette. Sinon, il existe une technique plus complexe mais aussi plus sûre de l'efficacité, à utiliser dans les versions récentes de Photoshop. En mettant le logo à part, dans un calque, cliquez ensuite au clique droit sur ce calque, et choisissez Lueur externe. Choisissez le noir (ou le blanc selon le cas), une taille de 1 pixel, et un Grossi de plus de 50%. Un contour se créera alors autour du calque, c'est-à-dire le logo d'extens (merci Lyon4 au passage). b. Prendre un symbole déjà existant : Pour avoir un symbole d'une extension déjà existante, vous disposez de plusieurs solutions. La première est de prendre ce logo sur le SMF, mais vous y perdrez en qualité... La deuxième consiste à prendre ce logo sur une carte déjà existante (une des miennes par exemple... ), en utilisant l'outil "lasso". Vous entourez le symbole, et vous faites un copier/coller sur votre carte. Après, soit vous le placez directement, soit vous le redimensionnez s'il est trop grand (ou trop petit). Pour changer la taille, choisissez un outil de sélection, puis faites un clique droit sur votre image, et prenez la fonction "transformation libre" ("free transform" en anglais. ). Vous aurez alors des petits carrés au bords de votre image, et vous pourrez la re-dimensionner à volonté. La troisième solution est de visiter les pages d'infos sur les éditions de Magic sur ce site. Vous y trouverez tous les logo d'extensions. Il ne vous restera plus qu'à les enregistrer sur votre ordi, et à les coller sur votre carte. 4. Conseils importants : a. Compression de la carte : Pour que votre carte ne dépasse pas les 100 ko de limite de MC, vous disposez avec Photoshop d'une fonction "Enregistrez pour le Web". Utilisez-la quand vous enregistrez, et choisissez une taille inférieure à 100 ko (mettez environ 95 ko au max, pour être sur, car parfois le compteur refuse même si la carte fait 99 ko...). Cette fonction n'existe que sur Photoshop depuis la version 5.0, donc si vous avez une version antérieure, vous devrez enregistrer normalement, puis choisir JPEG (.jpeg, .jpg), enregistrer, et vous verrez une fenêtre qui vous demandera la qualité. Mettez environ 10 pour que la carte ne dépasse pas les 100ko. Si la carte fait quand même plus, recommencez l'enregistrement, et choisissez une qualité inférieure. b. Points de typographie : Ancien design Titre : il est préférable de donner un effet de relief. Pour cela, taper une fois le titre en noir, puis copier/coller. Vous sélectionnez le deuxième texte de titre, et vous le mettez cette fois-ci en blanc. Mettez-le par-dessus le premier titre (celui qui est noir), puis décalez-le d'un pixel sur la gauche et d'un pixel vers le haut. Type et Illus. : idem que pour le titre. Il faut choisir Times new roman en normal, et donner un effet de relief de la même manière que pour le titre. Pour le type, il faut un espace avant et après le : . Pour l'Illus., il faut un espace entre Illus. et le nom de l'illustrateur. Force/Endurance : idem que pour le titre. Il faut choisir Times new roman en gras, et donner un effet de relief de la même manière qu'au-dessus. Texte d'ambiance : Times new roman en italique. Les guillemets (« et ») ne doivent être mis que lorsque quelqu'un cite ce texte (la créature ou alors la personne citée). Si quelqu'un cite ce texte de cette manière, mettez l'auteur de la citation le plus à droite possible, en le mettant aussi en italique et en utilisant la barre - (avec un espace entre le citateur et la barre). Nouveau design Type : si vous regardez bien vos cartes, vous verrez que l'espace entre Créature et : est moins important que l'espace entre : et -type de créa-. Donc, ne mettez que peu d'espace entre 'Créature' et ':', tout en y mettant un plus grand espace entre ':' et 'type'.Ceci n'est valable qu'en 8e Edition. Depuis Mirrodin, ce problème a été réglé, et les espaces sont redevenus normaux. Texte d'ambiance : l'auteur du texte d'ambiance doit, cette fois-ci, être entièrement décalé sur la gauche, et être en italique. 5. Dégradé : Voici comment faire un dégradé. Ouvrir les fichiers des 2 fonds (les 2 formeront le dégradé). Déplacer l'image de l'un sur l'autre avec l'outil déplacement. (Vous pouvez aussi faire un copier/coller) Vous obtenez alors 2 calques, avec chacun son fond. Placez bien le nouveau calque par dessus l'autre. Pour le dégradé : -allez dans l'onglet Couches (à coté de l'onglet calques). -créez une nouvelle couche. Donnez lui un nom (dégradé par exemple). Sélectionnez-la. Prenez l'outil dégradé (noir/blanc), tracez le dégradé (maintenez shift pour faire quelquechose de droit). -re-sélectionnez la couche initiale (couche RVB) -retournez a l'onglet calques. La il suffit de sélectionner le calque du dessus,puis de prendre un outil de sélection (par exemple rectangle de sélection). Faites un clique droit sur l'image, puis sélectionnez "récupérer la sélection". Choisissez "Dégradé" (ta couche), OK. Vous allez alors avoir le tracé de selection affiché. Il suffit juste de presser Suppr (pour effacer la sélection, donc effacer en dégradé). Ctrl+D pour enlever le tracé de sélection, et normalement vous devez obtenir un joli dégradé. Cette astuce est celle de kyleofman, et c'est grâce à celle-ci que j'ai réussit à enfin faire un dégradé. Pour obtenir d'autre astuces, je vous renvoie vers le forum d'aide aux FC. Un exemple de dégradé : [img_article]12.jpg[/img_article] Et aussi, voici ce que donne le Nain de Mirrodin, réalisé avec Photoshop : [img_article]13.jpg[/img_article]

D. Conseils en vrac.

I. The Gimp : Comme je l'ai dit précédemment, Photoshop est un excellent logiciel, donc très cher. Pour pallier à ce problème, voici un petit logiciel sympathique, même si moins facile d'utilisation que Photoshop, mais qui a l'avantage d'être gratuit. Ses fonctions ressemble à celles de Photoshop, vous pourrez donc utiliser à peu près tout ce qui a été dit pour ce dernier. Voici le lien pour le télécharger : The Gimp II Images : Voici enfin un autre élément primordial de la création de carte, les images. Comment trouver une bonne image ? Comment insérer une image ? Etc... autant de questions que vous me posez, et j'y réponds donc ici. a. Trouver une image : Pour trouver l'image de vos rêves, plusieurs moyens s'offrent à vous. Déjà, faire une recherche sur Google peut être fructif. Allez sur www.google.fr et faites une recherche sur le nom que vous souhaitez (ondin, elfe, etc...). Vous aurez, avec un peu de chance, et de persévérance, une image digne de ce nom pour créer la carte que vous désirez. Petit conseil : cherchez aussi vos images à partir d'un nom en anglais, vous aurez plus de chance de trouver des résultats satisfaisants. Un autre moyen, que je préfère, est de se référer à un sommaire des sites des illustrateurs de Magic, car ces derniers mettent souvent sur leurs sites des images non utilisées sur des cartes. Pour cela, chercher sur les sites spécialisés dans Magic. Je ne sais pas s'il y en a un sur ce site, je ne pense pas mais sait-on jamais ! Pour en avoir un assez exhaustif, allez sur thierryschmitt.com, dans le menu "Vers le monde", cliquez sur "Sites des illustrateurs". Vous aurez donc accès à beaucoup de sites d'illustrateurs plus ou moins connus de Magic. Quelques conseils : - Notez quelque part le nom de l'illustrateur, pour le remettre sur la carte, car les membres sont très stricts sur ce point... - Veillez bien à ce que l'image ne soit pas déjà prise pour une autre carte (réelle ou inventée...), car cela aussi peut vous coûter des points... b. Taille des images : Pour que votre image ne soit pas trop pixélisée quand vous l'insérez sur votre carte, le mieux reste de respecter ces tailles d'images : 2000 x 1800 1900 x 1700 1800 x 1600 1700 x 1500 1600 x 1400 1500 x 1300 1400 x 1200 1300 x 1100 1200 x 1000 1100 x 900 1000 x 800 900 x 700 800 x 600 700 x 500 600 x 400 Ce conseil est surtout intéressant pour SMF, car dans photoshop, vous pourrez retravailler votre image pour lui donner un meilleur rendu... c. Insérer votre image : Si vous le faites avec SMF ou MCC, c'est simple, il suffit d'utiliser la fonction adaptée, et l'image est directement mise à la bonne taille. Pour photoshop, il vous faudra coller votre image sur votre carte, et la re-dimensionner pour qu'elle tienne à l'intérieur du cadre prévu. Pour modifier l'image, prenez un outil de sélection, faites un clique droit sur l'image, et utilisez les carrés apparus. III. Caractères spéciaux : Comme vous l'aurez sûrement remarqué, les cartes Magic comprennent beaucoup de caractères spéciaux... Mais comment créer ces caractères ? Voici toutes les touches à utiliser pour cela. Pour pouvoir faire cela, vous devrez rester appuyé sur la touche Alt de votre clavier (pas Alt Gr...), et tapez les touches indiquées sur votre pavé numérique. Ensuite, relâchez la touche Alt, et votre caractère apparaîtra. alt + 0153 : ™ (pour TradeMark du copyright) alt + 0151 : - (Pour linetype en anglais, pour l'empreinte, "choisissez l'un - ", auteur de citation) alt + 174 : « (guillemets gauches français) alt + 175 : » (guillemets droits français) alt + 144 : É (pour Éphémère) alt + 0169 : © (pour Copyright) alt + 0198 : Æ (pour Æther) alt + 0230 : æ (pour æther) alt + 0140 : Œ (pour Œuf) alt + 0156 : œ (pour œuf) alt + 0147 : “ (guillemets gauches anglais) alt + 0148 : ” (guillemets droits anglais) IV. Coins blancs : Voila une des questions de base de tous les débutants en la matière : comment supprimer les coins blancs ? Pour les supprimer, on peut utiliser n’importe quel logiciel de retouche d’image. Il faut trouver la bonne couleur, qui correspond normalement au fond bleu de Magic Corporation. En utilisant par exemple la fonction détection de couleur de The Gimp ou tout autre logiciel de retouche d’image, et pour les paresseux il semblerait même que des contours de cartes pour SMF avec coins bleus spécial MC circulent… Sur Photoshop, utilisez la même technique que pour les couleurs de MagicSymbols. Ensuite, on a le choix entre : utiliser le pot de peinture sur les coins, ou les recolorer avec le pinceau en zoomant. Ca donne un meilleur effet, mais c'est très long. Personnellement, je préfère le pot de peinture... IV. Bonus ! Voici en cadeau pour vous, des fonds que j'ai créé, et que vous pourrez utiliser pour faire vos FC, avec SMF, MCC, ou Photoshop. (ou The Gimp et autres... ) [img_article]10.jpg[/img_article] Fond gold officiel pour les sorts. [img_article]11.jpg[/img_article] Fond gold officiel pour les créatures. [img_article]14.jpg[/img_article] Fond bleu qui m'a servi pour créer l'Orbe de mana. [img_article]15.jpg[/img_article] Fond bleu ancien design qui a servi pour Éliya, prêtresse d'Ajactor. [img_article]16.jpg[/img_article] Fond bleu nouveau design sorts qui n'a pas servi sur ce site... [img_article]17.jpg[/img_article] Fond bleu nouveau design créatures qui n'a pas servi sur ce site... Bon j'espère que ces fonds vous plairont, et surtout que vous en ferait bon usage ! S'il vous plait, ça serait sympa quand même de préciser dans les commentaires de vos FC que c'est moi qui ai créé ces fonds... Merci !

E. Remerciements, fin de l'article.

I. Remerciements: Je remercie mes parents, sans qui je ne serait pas la, ma mère qui m'a acheté cet ordi, Richard Garfield, qui a créé un jeu formidable, et surtout tous les membres qui ont participé à la rubrique "Aide aux funs cards", quia été ma principale source d'inspiration. Donc merci en particulier à Cromat, Lyon4, AtomSpine, kyleofman, SilverWings, theelvishmaster, et tous les autres que j'ai malheureusement oubliés... II. Fin de l'article : Voila, ainsi s'achève cet article. J'espère vraiment qu'il aidera beaucoup de membres à devenir des créateurs de fc de légende (...), et aussi que cet article deviendra une référence sur MagicCorporation. @ ++ Warshadow

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