FunCard > Fun Card/Real Card

Corvis

Posté le 27/09/2004 par Corvis

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Une fois n'est pas coutume, je poste une fc en post-8ème, juste pour montrer que le FLAD n'est pas une secte et que j'ai rien contre le nouveau design. Voilà donc la fc que j'ai faite pour le rescencement (je suis sûr que j'ai fait une faute) des fc makers.

Traduction :

Nom : Corvis, la lumière . Corvis, l'ombre .

Type : colombe — corbeau

Capacités : Paradoxe (Si vous mettez ces deux créatures en jeu, payez 3 points de vie en plus de leur coût de mana)
Sursis (Si ces créatures devraient être mises dans un cimetierre,mettez les au cimetierre à la fin du tour suivant à la place)
Corvis, la lumière a la piété (il ne peut pas attaquer)[i]
Si Corvis, la lumière est effacé, Corvis, l'ombre est indestructible
Si Corvis, la lumière devrait être mis dans un cimetierre, effacez le et mettez en jeu Corvis, l'ombre.

Explication :

Nom : ben c'est moi, enfin c'est une carte basée sur l'origine de mon pseudo (The Crow, film culte, puisque Corvis de Corvus le corbeau en latin et prénom du héros dans The Crow Salvation) et sur ma personne (chacun de nous a une part d'ombre et de lumière)

Type : toujours basé sur The Crow et sur le mythe des colombes et des corbeaux. D'après les légendes, une colombe mènerait notre âme sur le chemin de la vie, et un corbeau sur le chemin de la mort. Mais parfois, l'âme est si triste qu'elle ne peut pas partir, et le corbeau la ramène... ce qui nous amène aux

Capacités : Paradoxe = cette carte est dans la continuité de Fielok et Shaghnar, on peut normalement mettre une des deux créatures ou les deux, habituellement avec un coût d'union, mais là logiquement, c'est impossible qu'ils soient tous les deux ensemble puisque c'est la même personne. Le premier c'est l'être humain normal, et le deuxième c'est quand il revient d'entre les morts sous la forme du "corbeau". Donc on peut les mettre tous les deux en jeu mais c'est un paradoxe, il y a un prix à payer.
Sursis = j'espère que c'est assez clair. Au lieu de mourir au moment où les blessures ou les sorts se résolvent, ces créatures restent encore jusqu'à la fin du tour suivant (généralement celui de l'adversaire) puis partent au cimetierre.
Piété = cette capacité est réservée à Corvis, la lumière. Je sais que c'est quasiment Defender, mais ça le fait mieux comme nom de capa, non ? au niveau thématique, c'est que dans les films, avant de revenir et de se venger, les "corbeaux" n'étaient ni violents ni méchants.
Effacer = ah, ah... K'eskc'est kça ? C'est un terme particulier inventé pour l'occasion et rattaché au double créatures. Si une des deux créatures est détruite, la deuxième aussi et la carte part au cimetierre. Mais si une créature est effacé, la deuxième subsiste (si elle est également en jeu). Donc là Corvis, l'ombre ne sera indestructible que si Corvis, la lumière est effacé. (Indestructible parce que le "corbeau" étant déjà mort, il est invincible)
Ce qui nous amène à la dernière capa : quand corvis, la lumière est détruit, au lieu d'aller au cimetierre, il est effacé, et cela fait venir corvis l'ombre en jeu, indestructible, car dans le film, une fois mort, bien sûr les âmes tristes revenaient se venger sous la forme des "corbeaux" etc.etc... Donc si on a mis les deux en jeu, ça fait rien du tout, puisque Corvis l'ombre est déjà là, et il sera pas indestructible, mais s'il n'y avait que Corvis, la lumière, hop là, une 3/1 indestructible gratuite.

Désolé pour le roman. Dites-moi ce qui va pas, je suis un novice en post-8ème.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire