FunCard > Édition Perso

Père Nature

Posté le 09/12/2005 par Corvis

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Une fois n'est pas coutume, voilà une real card qui fera partie de mon prochaine bloc, le bloc Nü (non ce n'est pas sale, et oui je projette loin mais j'aime ça )
Donc voilà Père Nature, une des grandes divinités de Nü, le plan originel (à noter le SE ne sera pas celui là, mais j'en suis pas encore là)
La piété n'est pas vraiment une nouvelle capacité, mais une vieille capacité mise en mot-clé, de la même façon que le défenseur remplace "cette créature ne peut pas attaquer", la piété remplace "cette créature ne peut pas bloquer". Piété vient de l'adjectif pieu, donc on comprend qu'une créature avec la piété ne s'engage pas dans les combats.
Quand aux Divinités, et bien c'est un nouveau type de permanent de ce bloc qui s'apparente pour celle là aux créatures au 1er abbord vu qu'il y a 1 FE, mais qui n'en est pas vraiment une, ou tout du moins qui n'en est pas qu'une.
Je m'explique. Les règles sont les suivantes :
1) Une divinité est considérée comme tous les autres types de cartes, donc beaucoup plus de possibilités de l'améliorer, mais aussi beaucoup plus de possibilités de la détruire.
2) Une fois qu'une carte de type divinité est en jeu, le joueur qui la contrôle ne peut jouer aucune autre carte de ce type tant que cette carte reste en jeu. Si ce joueur lance quand même un sort de Divinité, le sort est considéré comme non-légal et contrecarré. S'il veut poser une Divinité par un autre biais (capacité d'un permanent ou sort), même chose, le sort est lancé ou la capacité s'active mais la Divinité ne peut être posée. Dans tous les cas, on ne peut poser une divinité si une autre est en jeu sous son contrôle.
3) Quand une divinité est en jeu, les créatures légendaires deviennent des créatures de type : légende, qui devient donc un simple type de créature sans règles particulières.
Les Divinités viennent de Nü, le Royaume originel d'où furent créés Dominaria et tous les autres plans du Multivers (À part les plans artificiels). Se sont des "êtres" omnipotent qui régissent à leur manière le temps, l'espace et l'esprit. L'Entité est en quelque sorte le Maitre des Divinités, le Dieu des Dieux, elle est omnipotente, omniprésente... et auréolée de mystère...
Et vous en saurez pus plus tard.
Explication des règles:
1) comme je l'ai dit, une divinité est omnipotente, c'est un tout au-dessus de tout le reste, d'où provient l'énergie même du Multivers, donc à la fois terriblement puissante et terriblement vulnérable aux fluctuations de l'Espace et du temps.
2) Les Divinité sont uniques et tellement puissantes, qu'elles ne peuvent que rarement se cotoyer
3) A côté d'une divinité, il n'y a pas de légendes, pas de héros, seulement des êtres stables, mais redevables et mortels. Même les plus puissants font pâle figure.

Voili voilou, à bientôt pour de nvl aventures


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire