FunCard > Fun Card/Real Card

Fielok Et Shaghnar, Frères Ennemis

Posté le 10/09/2004 par Corvis

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Voilà. Original, non ? J'espère vu que j'ai mis trois plombes à le faire. Bon déjà désolé, je sais pas encore faire de bôôôô dégradé comme les vôtres (je suis une brêle en info, je le rappelle) donc c'est un peu brutal, mais d'1 autre côté ça va avec le thème de la carte. L'idée de départ n'est pas de moi mais de roirix qui avait créé une carte avec deux F/E. Ca m'a inspiré et j'ai amélioré l'idée.

Le nom : Dans mon extension, Fielok et Shaghnar sont respectivement un dauthi et un soltari qui serait arrivés avec des colons pacifiques (dauthis, soltaris et thalakos) en provenance de rajh à la fin du cycle du même nom. (j'extrapole bien sûr) Fielok et Shaghnar sont les fils d'une humaine, et de mâles des deux différentes espèces. Leur naissance aurait du sceller la paix entre ces deux peuples. Malheureusement, des dissenssions ont recommencéà se faire sentir, et alors que Fielok et Shaghar grandissaient, la guerre entre dauthis et soltaris a de nouveau éclatée, les deux frères ont bien vite été séparés, et se sont retrouvés adversaires une fois adultes, Fielok devenant général des armées dauthis, et Shaghnar, pourtant pacifique, étant contraint de combattre pour sauver son peuple. Les combatsde ce qui fut appelé "la guerre de l'ombre" ont durés de longues années, et les pauvres thalakos se sont de nouveau retrouvés pris entre deux feux, tout comme les peuples de voisins de Dominaria. Mais comme l'histoire de mon extension n'est pas leur histoire, Un danger beaucoup plus grand va les obliger à faire la paix et à combattre côte à côte. Mais un équilibre aussi fragile pourrait être fatal à Dominaria... (la suite dès que je l'aurais trouvé)
Le type : Ben ce sont des légendes ces deux gros.
La capa : bien je vais (rapidement) vous expliquer cette nouveauté : si on paye le coût noir, on mets Fielok en jeu, si on paye le coût blanc, on mets Shaghnar. En gros c'est ça. Maintenant si on paye le coût d'union( + + , cela devient deux créatures en une. Chacune ont la distorsion mais les capacités précises de chaque créature ne s'appliquent pas à l'autre. De même, vous ne pourrez attaquer ou bloquer qu'avec une seule des deux créatures (vu qu'on paut l'engager qu'une fois) mais vous pouvez bloquer avec les deux. Les sorts ciblés ne ciblent qu'une des deux (par exemple : pacifisme. Seule une des deux créatures est atteinte, l'autre peut continuer à attaquer normalement) Par contre les sorts qui touchent toutes les créatures touchent les deux.

Voilà, c'était long, mais l'explication était nécessaire


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire