FunCard >

Ankou

Posté le 17/04/2004 par elfekiller

Type : FunCard

Classement : Argent

Bjr tt le monde !!!

Voici ma dernière funcard, l’Ankou. J’ai bien soigné la carte, les polices sont bonnes, j’ai pensé à mettre le vrai pinceau,… (non il n’est pas raté, s’il y a une sorte de tache blanche à sa base, c’est à cause d’une bulle présente dans l’arrière plan de la carte. Regardez toutes les cartes noires, elles sont comme ça.). Sinon, le signe d’extension est mon signe perso que je pense mettre désormais à toutes mes fc.

La petite histoire
Personnage clef des légendes bretonnes, l'Ankou est la personnification et l'artisan de la mort. On le représente comme un squelette drapé d'un linceul et portant une faux à la lame retournée qu'il affûte avec un os humain, ou comme un homme grand et mince au visage dissimulé sous un chapeau large, tenant lui aussi une faux. Il se déplace sur une charrette bruyante où il entasse les morts qu'il à fauchés. Pour effrayer les vivants, il entasse des pierres dans sa charrette afin de la rendre encore plus bruyante. On raconte que le dernier mort de l'année dans chaque paroisse devient à son tour l'Ankou pour l'année en cours (d’où l’idée de la régénération). Pour plus d’infos, cliquez ici. (Pourvu que le lien fonctionne !!!!)

La carte
Je sais elle est assez puissante. Mais il en faut des cartes puissantes! Regardez Visara par exemple, non seulement elle peut détruire une créature comme bon lui semble mais en plus, c’est une redoutable 5/5 vol !!! De +, l’Ankou reste une fun card !! J’ai tout de même rajouté un système de marqueurs pour limiter sa puissance. Le type est zombie et légende. Je pense que légende était obligatoire étant donnée son histoire (j’ai hésité à mettre légende bretonne) et qu’il fallait mettre zombie étant donnée son apparence.

Je pense avoir bien décrit ma carte, alors bons votes !! (justifiés SVP !!!)
Et pas de votes ou de commentaires débiles !!! Je pense que vous savez ce que je veux dire…


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire