FunCard >

Fiche du Membre

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4724 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Dernières Créations
Assemblage Hétéroclite
par NorthNikko (09/02/2018)
Troll Op
par NorthNikko (01/09/2011)
Fail 2
par NorthNikko (29/08/2011)
Argumentation décisive
par NorthNikko (29/08/2011)
Priorités
par NorthNikko (29/08/2011)
Voir les Créations

Assemblage Hétéroclite

Posté le 09/02/2018 par NorthNikko

Type : FunCard

Classement : Or

Hey !

Je vois la Hype, NN a fait une FC ?  En fait, pas vraiment. C'est surtout que ça me faisait un peu de peine de voir la rubrique vide, du coup j'ai refait les fonds de placard et j'ai trouvé une carte que j'avais visiblement jamais sorti de mon disque dur. Enfin, vous me direz si ça vous fait une impression de déjà-vu, car je ne l'ai pas retrouvée ici mais elle vient peut-être d'un vieux jeu FC quelconque. Enfin pas si vieux que ça, 2015, c'est presque le futur de la FC, non? Sans plus attendre et après un bref intermède musical, on passe au commentaire.

I.] Réalisation

C'est difficile de dire énormément de chose parce qu'en fait je ne me souviens plus vraiment de ce que j'ai fait avec cette carte. Ca ressemble en tout cas à du gimp - les arrondis non lissés, propres à mes xcf de fonds persos, en témoignent. L'illustration, magnifique, est de Nicholas Key et je ne sais pas vraiment comment je suis tombé dessus; en tout cas, il faut reconnaître qu'elle est magnifique et se prête parfaitement bien à une carte. Je ne sais plus non plus pourquoi j'ai tenu à faire un dépassement, il faut bien reconnaître qu'il est assez curieux, surtout que l'épée n'est pas complète et cache beaucoup de texte, au point d'en rendre la carte incompréhensible sans le texte complet à côté. Si c'était à refaire, je ne ferais rien dépasser, mais de toute façon je ne pouvais rien modifier : je n'ai plus les xcf de ces cartes, seulement les scans. Et puis, je ne voulais pas non plus trahir les cartes originelles : il devait y avoir une raison à ce dépassement à l'origine.

Les fonds sont tous glanés ici et là sur le net, ce sont il me semble des textures trouvées sur deviantart. Je ne me souvenais plus de cette texture de capabox (on dirait la même que la F/E Box mais me connaissant c'est sans doute deux images très proches faites par le même artiste, j'ai toujours essayé de pas utiliser plusieurs fois la même texture dans une carte pour ne pas avoir l'impression de faire ça à la va vite) mais je la trouve vraiment sympa et ça pourrait sans doute tout aussi bien coller avec une carte gold ou verte. En revanche, je suis un peu déçu des titre/type box. 

Encore un truc dont je ne me souvenais pas : le SE. Aucune idée d'où il sort celui-là, et je ne l'ai jamais revu sur d'autres cartes, c'était sans doute une fantaisie du moment.

Ah, et le type me fait une curieuse impression d'être trop bas. Je ne sais pas si j'avais merdé quelque chose ou si c'est le dépassement qui fait cet effet là.

Sans transition si ce n'est auditive, passons à la suite.

II.] Idée

Oui, je suis d'humeur Coldplay en ce moment. L'idée était de créer une carte dont le CCM était de 1, je crois... Du coup ça me fait penser à un jeu FC, il faudrait que je vérifie ça. Enfin, je crois que tout est venu de l'illustration, qui me faisait penser à un golem de récupération, et j'avais voulu lui donner une capacité changeante en fonction de son matériau d'origine - que j'ai assimilé aux couleurs de mana dépensées pour le jouer. Mais je souhaitais à la fois que les capacités soient en rapport avec la couleur dépensée pour le jouer et que ces capacités affaiblissent le body de base - 3/3 pour 1, j'ai pas joué depuis longtemps mais il me semble que c'est pas mal.

Du coup, ça nous donne du qui entame directement votre total de points de vie, du très agressif à base de sacrifice de ses propres permanents, du à orientation combo - le but étant explicitement de déclencher des arrivées en jeu -, du très défensif et du en mode gobelin.

A l'époque, je me souviens que ca m'avait paru plutôt équilibré. Actuellement j'aurais plutôt tendance à dire que c'est fort.

Autant la version est plutôt équilibrée je dirais, autant la version est monstrueuse dans le deck adéquat par exemple. Je pensais surtout à l'équilibrage dans les premiers tours de jeu (si je le joue tour 1, je me retrouve sans terrain ou bien avec lui dans le cimetière en général, ça me paraissait bien) mais en mid game c'est une carte très très forte - on paie 1 pour une 3/3 avec le sacrifice d'une carte qui va bien. Vous en connaissez plus que moi.
La version est plutôt crap, mais la version bleue est également bien forte - quand on compare à ce qui existe pour un petit mana bleu, c'est quand-même un bloqueur qui tue tout. Dans control, ca fait un café bien moulu. Quant au , il est équilibré.

Pas grand-chose de plus à dire là-dessus

Enfin...

III.] Capacité

Assemblage hétéroclite   

Quand vous lancez l'Assemblage hétéroclite, vous perdez 5 points de vie si a été dépensé pour le lancer et vous sacrifiez un permanent si a été dépensé pour le lancer.

Quand l'Assemblage hétéroclite arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le si a été dépensé pour le lancer.

L'Assemblage hétéroclite a le défenseur si a été dépensé pour le lancer et ne peut pas bloquer si a été dépensé pour le lancer.

3/3

En fait j'en ai parlé dans la partie 2 : c'est fort. Sinon, j'aurais pu modifier la F/E pour quelque chose d'un peu moins fort; mais alors il aurait fallu rééquilibrer le reste - notamment le et le qui sont très loin du compte.
Ce qui est fort, c'est non seulement que certaines combinaisons sons fortes pour elle-mêmes, mais également le choix qu'offre la carte. Vous pouvez jouer ça dans toutes les combinaisons de couleurs, sans soucis. Besoin d'un bloqueur en early? on le joue pour . Besoin de se débarasser de son Dark confident ? On le joue pour et on a un 3/3 derrière qui peut taper et défendre. Et cette polyvalence c'est ce qui fait que c'est beaucoup trop fort à mon sens. Mais bon. De toute manière, j'ai jamais été très doué pour l'équilibrage, et puis, c'est fun !
Bref...

Conclusion

Bon, une petite carte sans prétention histoire de pas laisser la rubrique totalement vide ! A la réflexion je suis presque sur qu'elle vient d'un jeu FC, plutôt récent d'ailleurs, mais bon je regarderai plus tard. Si oui, tant pis, au moins ca fera de l'activité ! Si je retrouve d'autres vieilles cartes j'en remettrai ici !

NN

Modération

Validé par Xins


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire