FunCard >

The Boss

Posté le 08/08/2015 par MrMeule

Type : FunCard

Classement : Bronze

Bonjour!

Avant toute chose, j'ai réalisé cette carte avec mon frère dans le but de faire un bloc entier (environ 200 cartes) sur le jeu MGS3 uniquement (les autres MGS viendront après ^^ ).
CETTE CARTE EST FAITE POUR ETRE JOUEE DANS UN JEU FAIT AVEC LES CARTES DU BLOC A VENIR et pas dans un modern/legacy ou autre format.

On utilise les mécaniques de jeu de MTG pour faire un jeu basé sur l'univers de MGS3. 

On vous encourage a jouer a ce jeu si ce n'est pas déjà fait pour bien saisir les subtilités, références de cette carte et de celles à venir.

Comment aborder MGS3 sans évoquer The Boss? Nous voulions transcrire la personnalité de The Boss. 

Premièrement c'est une 4/4 pour 4 mana ce qui fait d'elle un bon bear, cependant son CCM est très coloré. En effet 2 manas verts et 2 mana blancs la rende difficile à jouer dans un jeu autre de vert/blanc (captain obvious merci ).

Alors pourquoi vert/blanc? 

Pour nous The Boss est avant tout un soldat ce qui explique le côté blanc. Le vert, quand à lui, indique le côté force de la nature ainsi qu'endurant (dans l'histoire elle a permit la reprise d'Omaha Beach lors du débarquement en Normandie)

Passons aux capacités :

initiative : pour nous c'est la capacité standard des chevaliers/soldats dans l'univers de MTG. 

CQC 3 : cette capacité est très fortement inspiré du Bushido présente chez les samouraïs du plan Kamigawa. En effet nous voulions marquer la supériorité technique (elle a inventé le CQC avec l'aide de Naked Snake) qu'a The Boss en tant que soldat sur la champ de bataille (elle est le Legendary Soldier après tout ^^ ). Cette supériorité réside dans le côté cumulable du bonus de force et d'endurance.

Prenons pour exemple la situation suivante :

Jack contrôle The Boss, Adam contrôle deux 3/3 sans capacité.
Jack déclare The Boss comme attaquant.
Adam décide de la bloquer à l'aide de ses 3/3, cela porte les dégâts a 6. 
La capacité CQC se déclenche : The Boss gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour pour chacun des bloqueur. Elle devient donc 10/10 et tue les deux 3/3.

Cette capacité fait donc de The Boss une créature dissuasive, en effet l'adversaire n'osera pas la bloquer sous peine de perdre ses créatures. On rejoint donc l'esprit de la saga MGS ce qui est important a nos yeux.

Vient maintenant cette dernière capacité Loyalty to the end.
Les fans vont saisir la référence.

Cette capacité représente le dévouement, courage et abstraction dont fait preuve The Boss. Ceux qui ont joué à MGS3 comprendront de quoi nous parlons (#nospoils). En effet si l'on a moins de 5PV, ce qui en vert/blanc est difficile, the Boss sauve la game.

Pour palier cette dissuasion, elle très sensible à tous les anti-bêtes du monde.

Pour le côté esthétique, on retrouve les couleurs vertes et blanches du CCM. De plus afin de coller le plus possible a l'univers de MGS3, nous avons décidé de ne prendre pour illustrations que des images tirées du jeu.
Parmi les cartes déjà faites de notre bloc, elle est notre préféré.

Bref The best is yet to come ! (#MGS1)

N'hésitez pas a laisser des commentaires (construits de préférence ^^ ) pour nous faire parvenir vos remarques. 

xoxo

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Il faudrait développer un peu le copyright. C'est l'occasion d'ajouter vos deux noms. Sinon, malgré la pixellisation due au logiciel utilisé, il n'y a pas d'erreur à signaler. L'ordre des manas est le bon, le dégradé du liseré est dans le bon sens, le SE est reconnaissable et même la gestion de l'espace de la capa-box est respectée.

Je n'ai joué qu'à deux épisodes de la saga. Donc, autant dire que je n'ai jamais compris l'histoire... Pour The Boss, je me rappelle malgré tout de ce combat épique dont est tirée l'illustration mais ça date...
Dans tous les cas, il manque le sous type "humain" (et pas de majuscule à "soldat").

Pour la seconde capacité : (Quand cette créature..., ... pour chaque créature qu'elle bloque ou qui la bloque.)
(Murlodonte enragé + Vigile des Sans porte).

Pour la dernière capacité, il y a la répétition de "the" à la place de "to". Je formulerais d'ailleurs ainsi : Heure fatidique - Tant que vous avez 5 points de vie ou moins, ~ a le lien de vie, la vigilance et « ~ peut bloquer n'importe quel nombre de créatures. », « Toutes les créatures capables de bloquer ~ le font. »
(Encore la Vigile + Licorne prisée).

Pour l'équilibre, que la carte ne soit destinée qu'à être jouée dans une édition perso ne change pas grand chose en fait (sinon, tout le monde pourrait faire une 20/20 piétinement pour 1 - ce qui est limite le cas ici d'ailleurs).
Ici, le +3/+3 est déjà bien fort mais avec la dernière capacité (limitée par les 5 PV ou moins, certes), ça devient un peu bête car on se retrouve avec une carte qui peut potentiellement avoir une FE totalement démesurée et qui en plus rase toute la table adverse...
Genre, l'adversaire joue un deck avec une multitude de jetons 1/1 (disons 10 créatures en tout), tu as 5 PV, tu attaques avec the Boss et elle gagne... +30/+30... Il suffit de lui coller le piétinement (ce qui n'est pas compliqué en vert) et la partie est torchée.
Et puis même si par un miracle quelconque l'adversaire s'en sort, avec le lien de vie, tu passes de 5 PV à une trentaine... brefouille...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire